Ecran bleu au démarrage / Couleurs 4 bits

TY -  
freelog Messages postés 2181 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à un conflit (si j'ai bien compris) entre ma carte mère ASUS et ma CG emprunté ASUS -Nvidia également, je me suis retrouvé dans un premier temps avec un pc incapable d'afficher certaines applications sans passer par l'élégant écran bleu et le redemarrage forcé. Je vais essayer de vous décrire tout ce que j'ai fais jusqu'à ce jour :

(Actuellement mon PC n'a pas de CG)

- Après des recherches sur vos forums, je tombe sur des solutions idéales http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2567709 ecran bleu au demarrage ou fermeture d1 video
J'applique la modification des clés dans un premier temps => redémarrage => couleurs 4 bits + resolution 640x480, bloqué, impossible de modifier...
J'applique la solution du renommage des fichiers atkdisp et nv4_disp => pas mieux
J'essaye de tout remettre à l'initial => pareil, pas moyen de revenir en arrière

- Je désinstalle tous les drivers Nvidia puisqu'il n'y a plus la carte en question installée dans ma tour => aucun résultat

- Je déplace atkdisp.dll sur mon bureau => ...

- Ma dernière tentative : j'ai téléchargé un nv4_disp.dll, je l'ai rangé dans system32 => actuellement j'ai donc le droit à un écran bleu dès le démarrage de mon pc.

Bref j'ai l'air bloqué et le formatage ne semble pas non plus être une solution. Halp ? Merci.
A voir également:

1 réponse

freelog Messages postés 2181 Statut Membre 130

as-tu essayé de mettre à jour les pilotes
-1