Ghost, comment ça fonctionne!?

Thomas -  
 fay -
Bonjour à tous,
voilà je souhaite effectuer un ghost de mon disque de 40Go (1seule partition ac 5G occupé seulement par l'OS) sur une partition de 20 Go de mon disque de 120. D'abord est-ce possible?ensuite que dois je faire, une image to partition, une partition to partition....? mon système d'exploitation est win XP, je ghost donc avec la version 2003 qui prend en compte le système ntfs. En fait mon but est d'avoir exactement la même interface sur mon deuxième disque sans avoir à réinstaller le système complet, pour l'instant je n'ai pas réussi!. Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

12 réponses

pm

Bonjour,

Il y a une méthodologie d'utilisation à cette adresse :

http://users.skynet.be/johnny666/Infos/Ghost/Ghost.html

Bon courage.
0
hounye

comment partitionner mon disque dur de 40 gb
0
Thomas

Ok merci bien des réponses,
j'ai donc effectué la manip qui s'est avéré plus simple que ce que je l'avais imaginé, cependant je ne peu pas restaurer l'image car la partition ds laquelle elle se situe n'est pas déclarée active, or l'autre partition étant active je ne peu pas déclaré celle la. Comment dois je faire? est il possible de désactiver une partition pour en activer une autre?
0
pm

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu appelles partition active.
Si tu boot sur la disquette de boot de ghost, tu choisis la source, c'est à dire ton image ghost sur ta deuxième partition ou le CD-ROM, et tu choisis la partition de destination, c'est à dire ta première partition.
Il ne faut pas lancer ghost à partir de la partition que tu veux écraser.
Le mieux c'est d'utiliser la disquette de boot.

Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thomas

Non mais en fait c au momment de la restaurer, lorsque l'on a booté ac la disquette de boot, et qu'on sélectionne la partition, il m'est impossible de la séléctionner, je penses que c'est parce qu'elle n'est pas active ds le système de gestion des disques, ouu qu'elle n'est pas considérée comme principale, mais je ne sais pas comment modifier cela.
0
pm

Ta partition est peut-être en NTFS, si tu utilises une version ancienne de ghost, il ne la verra pas. Je crois qu'il faut utiliser la version 2003, ou sinon, mettre la partition en FAT32., avec partition magic par exemple.

A+
0
Thomas

Mais je suis en version 2003, il la voit mais je peu pas la séléctionner, elle est grisé.
0
pm

Désolé, je ne vois pas d'explication.
Peut_être quelqu'un d'autre sur le forum ?
Bonne chance.
0
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

Hello,
donc tu as un disque C de 40 Go et un disque de 120Go avec une partition (D?) de 20Go.
Tu as fait une image de C et tu as donc obtenu un fichier image .GHO qui est stocké ailleurs que sur C ... mais sur quelle partition ??
Truc bête, mais si tu as stocké ton fichier .GHO sur D, tu ne peux restaurer ton image sur D... çà écraserait le fichier .GHO dès le départ... donc pour cette raison, lors d'une restauration, la partition qui contient l'image source est grisée.
Si c'est ton cas, il faut d'abord que tu recopies l'image .GHO sur E (ou autres) pour pouvoir ensuite restaurer sur D... et tu auras C=D.

La partition peut aussi être grisée si son format (FAT ou NTFS) ne correspond pas au format de la partition qui a servi a faire l'image .GHO (mais çà dépend des versions de Ghost).
En espérant t'avoir aidé ;-)
@+

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
Thomas

Ok, je te remercie bien, effectivement j'ai changé de partition et la manip fonctionne, c impec! mais alors si je comprend bien, pour effectuer un ghost il faut au total 3 partition au moins? une du système que l'on ghost, une pour stocker l'image, et une pour la restaurer?
0
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

Ghost permet de faire des sauvegarde de partitions, comme une sauvegarde sur bande, qu'on ne restaure qu'en cas de gros problème, par exemple. Perso, je fais une sauvegarde juste avant d'installer des mises à jours critiques, ou des softs qui touchent de près l'intégrité du système... en cas de problème, je restaure...
Je sauvegarde ma partition systeme, dans un dossier archive sur une autre partition, et dans ce cas, deux partitions suffisent...

Mais toi, tu veux faire une copie, donc il en faut une 3eme, la copie... ;-)

Grand merci à Norton; Ghost m'a sauvé de multiples fois... :-)))

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
fay

je viens d'effectuer une image avec norton ghost!
le probléme c ke je ve maintenant créer un boot sur dvd mais limage fait plus de 7 go!!!
comment faire pour réussir a la graver sur dvd afin de pouvoir démarer dessus dés que c nécessaire???
0