Formater disque dur externe - tjrs un pb

Ognone Messages postés 2 Statut Membre -  
 MoKo -
Bonjour,

Malgré tous les posts sur le formatage de DD externe, je reste bloqué.

Je viens d'acheter un DD externe IOmega 250 Go. Je dois travailler avec sur Mac et PC (windows XP).

J'ai du le formater en FAT 32 au moins 5 fois d'affilée depuis le Mac avant qu'il soit reconnu par mon PC. J'ai testé quelques échanges de fichiers entre Mac et PC via le DD ; ça marchait à peu près, mais le PC mettait toujours beaucoup de temps à reconnaitre le DD ( jusqu'à une minute). Il n'y arrivait d'ailleurs pas toujours, l'explorateur windows plantant de temps en temps .

Un peu étonné, j'ai formaté à nouveau en FAT 32 depuis mon PC, grace à Swissknife.

J'ai refait la manip plusieurs fois ; malgré ça, j'ai toujours des problèmes :
- mon disque dur n'est pas vraiment vidé lors des formatages: 1,7Mo utilisés, soit plus ou moins 45 fichiers selon les formatages successifs que je fais, que je ne vois nulle part.
ce sont des fichiers Mac ? windows ? comment les voir ? comment les supprimer ?

- mon explorateur widows n'a pas l'air d'aimer ce DD. c'est du aux fichiers qui restent ?

Merci de votre aide !!
A voir également:

2 réponses

lekaf974 Messages postés 252 Statut Membre 22

alos moi je pense que ton problème est que le fat32 fonctionne parfaitement jusqu'à 32Go au dessus ça peut etre galère.

essaie avec le logiciel format32 disponible gratuitement sous windows
0
Ognone Messages postés 2 Statut Membre

Merci je vais essayer ça.

sinon, comment on peut remettre le DD externe en état neuf (0 octet utilisé, come quand il sort de la boite) ? il y a une commande sous DOS qui permet de faire ça ?

A+
0
MoKo

C'est la manip de formatage bas niveau, mais j'ai jamais testé sur un DD externe
0