Gel suivi d'ecran noir lors des jeux

clioviet -  
 loun -
Bonjour,

Tout marchait tres bien depuis deux ans,et bang, maintenant, peu apres le lancement d'un jeu (wow, second life ou n'importe quelle démo de jeu) j'ai un bref gel d'image suivi d'un ecran noir. Je ne peux rien faire a part rebooter... Pouvez vous m'indiquer la marche a suivre pour voir ou se situe le probleme? (au niveau de la carte graphique je suppose mais comment la tester?)

avec mes remerciements

Clioviet
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, télécharger les derniers driver pour carte graphique. Si sa ne marche pas, change ta carte graphique
0
Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

Bonjour ,

tu n'as rien changé récemment sur ton ordinateur ,si c'est le cas quelques composants ?

ensuite si c'est uniquement pendant les jeux que ce situe ton problème cela indiquerait que c'est lorsque que le PC est pas mal solicité que le probleme survient ,

il faudrait donc connaitre les températures de tes composants cela pourrait être le problème.

tu as des logiciel gratuit pour regarder comme SpeedFan http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055057 speedfan

ou alors Everest http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
0
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Bonjour,

Tu as ce problème uniquement avec des jeux ?
0
clioviet

Je n'ai rien changé sur mon ordinateur et en effet c'est lorsqu'il est un peu plus sollicité (uniquement les jeux, sinon aucun pb) qu'il y a un ecran noir. Je ne pense pas qu'il s'agisse des drivers puisque ca marchait tres bien avec les memes jeux, auparavant.

j'aimerais bien mettre une image de speedfan mais les liens imageshack ne marchent pas. Je ne sais pas si les valeurs indiquées sont normales ou pas et a quoi elles sont associées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clioviet

Données everest :

Temperatures sondes :
Carte mère 33 °C (91 °F)
Processeur 30 °C (86 °F)
Diode du processeur 32 °C (90 °F)
GPU [ TRIAL VERSION ]
GPU (ambiante) 45 °C (113 °F)
HDT722516DLAT80 [ TRIAL VERSION ]
WDC WD5000AAKS-00YGA0 [ TRIAL VERSION ]

Ventilateurs:
Processeur 3375 RPM
Chipset 6027 RPM
Châssis 1395 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.39 V
+3.3 V 3.22 V
+5 V 4.87 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
Mise en veille +5 V 4.89 V
Batterie VBAT 3.02 V
Debug Info F 32 79 1C
Debug Info T 30 33 30
Debug Info V 57 00 C9 B5 B9 B7 00 (F7)
0
Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

malheureusement , je ne vois rien d'alarmant dans ces températures

ce n'est donc pour un problème de surchauffe à part si SpeedFan t'as detecté des températures tres élévé sur le GPU (Everest tu n'as pas tout en version trial)

sinon je ne vois rien d'autre qu'un problème de pilote remets DirectX au cas ou c'est les seules choses que je vois
0
loun

slt, jai le meme probleme, quelqun a trouve la solution?
0