Ouverture ordi

yves -  
yvesrayant Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
je possède un ordi dell et je n'arrive plus à l'ouvrir , à chaque fois je pense qu'il va s'ouvrir et hop il s'éteint et se rallume tout seul.
Sur le forum on m'avait expliquer que faire mais cela s'avère mauvais.
Donc si comme on me le disait en dernier que c'était un virus, alors que faire dans ce cas ?
En changeant le disque dur et mettant un nouvel anti-virus est-ce bon ou y a-il autre chose à faire.
Merci à celui ou celle qui peut maider car je suis actuellement sur un ordi qu'un ami m'a prêté.
yves
A voir également:

6 réponses

Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

Bonjour ,

pourrais-tu être plus précis dans le fait qu'il va s'allume et s'eteint tout seul ,

est-ce que tu as un affichage à l'ecran ou c'est tout noir , y a t'il un message a l'écran ou alors est-ce que l'ordi fait un bruit particulier au demarrage ?
0
yvesrayant Messages postés 7 Statut Membre

bonjour,
oui il s'allume normal mai sans bruit, avec wwind xp normal mais c'est après qu'il sarrete et se remet en route comme.
Il y a unetre qui s'ouvre mais si je tente de faire ok demarre;
merci
yves
0
Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

le problème viens de windows , il faudrais juste réinstaller windows avec les CD que tu as fait ou que DELL avait livré avec l'ordinateur,

sur certain CD de restauration il y a la possibilité de faire une réparation de window ça marche pas a tout les coups mais ça évite d'avoir à formater l'ordinateur ,

par contre ,est-ce que tu peux accéder au bios de l'ordinateur au d"marrage avant que Windows XP essaie de ce lancer?
0

c'est ce que l'on m'avait dit mais rien n'a marché, formater refoorrmater, j'ai touT fait mais depuis cette personne ne donne plus signe de vie pour m'aider alors je cherche toujours car si je dois acheter un nouveau disque ce n'est pas un problème dès qu'on m'explique quoi acheter ( disque plus gros en capacité ) et que remettre dessus ensuite.
yves
0

ok ,

si le fait de tout réinstaller ne marche pas cela peut venir de ton disque qui est de trop grosse capacité par exemple XP Familial ne sait pas reconnaitre les disque de 500go ,

mais il est aussi bon de savoir que Windows XP Service pack 2 ou Vista les reconnait tres bien

il faudrait juste que tu trouve une Installe de Window XP mais Directement SP2
0

mon disque na jamais encore ete change mais le fait d'avoir formater et reformater sans cesse l'a peut etre mis hs et don il faupeu etre le changer.
mais est ce que je peux en mettre un plus gros mais sans exagerer la capacité ( 200 mg maximum )
yves
0

le probleme c'est que si ton disque était vraiment HS , tu ne pourrais pas le detecter et surtout tu ne pourrais pas lancer une installation alors j'ai peur que si tu mette un autre disque ca te fasse un peu le même soucis

mais si tu veux changer de disque dur il faut savoir ce qui est compatible avec ordinateur et pour cela il faut connaitre la référence de ta carte mère
0

je vais don refaire tout ce que tu me dis et après nous verrons ce qui se passe/
MERCI POUR AUJOURD4HUI
YVES
0

viens de tenter de reinstaller mes logiciels mais rien ne se reinstalle donc problème plus sérieux je pense.
et la je suis dans le brouillard.
YVES
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quelles logiciels as-tu essayer de réinstaller ,

ensuite comment ce passe la réinstallation lorsque tu mets ton cd d'XP et que tu le boot, l'installation commence, te demande de formater la partition et tout, la procédure d'installation se passe niquel et c'est lorsque tu lance l'ordinateur apres la fin de l'installation que tu as l'ecran microsoft qui bloque, c'est ça ?
0

je mets le cd XP livre avecordi, la fleche avec le petit disque vert apparait puis ensuite j'entends bien que ça tourne mais rien ne s'affiche.
YVES
0

d'accord ,

donc en faite tu ne peut pas lancer le cd et ca essaie de lancer Window derriere et la ca ne marche pas pense que il ne fait pas booté sur le lecteur DVD et il faut le régler dans le BIOS

est-ce que tu peux acceder a ton BIOS en appuyant sur Suppr au démarrage de l'ordinateur je connais pas trop les DELL c'est peut-être que tu n'as pas acces a tout , essaie de regarder sur la documentation livré avec l'ordinateur
0

je ne peux aller sur le bios, je ne peux rien faire, je suis bloque partout ?
les dell c'est comme les autres à ce que l'on m'a dit.
yves
0