Envoi mms à partir d'un pc
Isknight
-
Fabruccio Messages postés 8 Statut Membre -
Fabruccio Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,je possede une caméra ip capable d'envoyer par mail une image (sur détection de mouvement).Maintenant je voudrai recevoir un avertissement par sms ou (idéalement) par mms avec la capture d'écran.Toutes les idées sont les bienvenues.
Ps: Indiquez moi un autre forum si je suis pas sur le bon.
Ps: Indiquez moi un autre forum si je suis pas sur le bon.
A voir également:
- Envoi mms à partir d'un pc
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
D'abord, il me semble avoir entrevu des caméras IP qui proposaient aussi ce service via le serveur Internet du constructeur. Mais j'ai du rêvé.
Le mieux est évidemment d'utiliser une passerelle GSM (qui remplace les anciens transmetteurs téléphoniques) sur ton installation de télésurveillance.
Sinon, l'idée serait de mettre en place chez toi un serveur web qui utilise l'API proposée par RapidoSMS. Je n'ai pas creusé davantage, mais c'était mon idée quand je me suis posé la même question que toi. Si quelqu'un est allé plus loin, qu'il se fasse connaître, nous avons besoin de lui !
Enfin, je n'ai pas trouvé non plus de solution toute faite (et encore moins gratuite, heureusement, mais je ne pense pas que ce soit dans tes contraintes) pour n'utiliser qu'un bête PC et une caméra IP.
Bonne continuation.
D'abord, il me semble avoir entrevu des caméras IP qui proposaient aussi ce service via le serveur Internet du constructeur. Mais j'ai du rêvé.
Le mieux est évidemment d'utiliser une passerelle GSM (qui remplace les anciens transmetteurs téléphoniques) sur ton installation de télésurveillance.
Sinon, l'idée serait de mettre en place chez toi un serveur web qui utilise l'API proposée par RapidoSMS. Je n'ai pas creusé davantage, mais c'était mon idée quand je me suis posé la même question que toi. Si quelqu'un est allé plus loin, qu'il se fasse connaître, nous avons besoin de lui !
Enfin, je n'ai pas trouvé non plus de solution toute faite (et encore moins gratuite, heureusement, mais je ne pense pas que ce soit dans tes contraintes) pour n'utiliser qu'un bête PC et une caméra IP.
Bonne continuation.
Si le bricolage d'un service te rebute, tu peux aussi opter pour :
- une caméra IP avec support de la 3G (ex. : Caméra Trendnet 187 €)
- un abonnement 3G qui va bien
- un mobile 3G
et tu pourras visionner la vidéo de ta caméra en flux au format 3GPP depuis n'importe où dans le monde 3G.
Si l'investissement te rebute ou qu'il n'y a pas de 3G par chez toi, tu peux aussi voir ton fournisseur de téléphonie mobile s'il ne propose pas tout simplement une passerelle pour recevoir ton courrier électronique sur ton mobile.