URGENT ! AU SECOUR : XP familiale désactivé !

Bong02 -  
 lerenard -
Bonjour !

Au debut de la semaine un avertissement me disait de réactivé le clef XP (soit disant trop de changement hard). En cliquant sur l'avertissement pour contacter MicroSoft (mon XP n'ai pas craké ;) ) il ne se passait rien et à chaque changement de compte il me réaffichait cet avertissement (et toujours rien quand je cliquais dessus !). Aujourd'hui, impossible de me connecté sur un compte : il me dit que la date d'expiration de la clé d'activation est passée.

Comment faire pour réactivé Windows XP ?
Quel est le n°vert de Microsoft ?

Un super grand merci à celui qui à la réponse.

Alf

2 réponses

FunkyMorolien
 
Slt,
Normalement dans ces cas là ça marche en mode sans echec
> démarre le PC en appuyant sur F8, choisis mode sans echec
Puis dans démarrer/Programmes/Accessoires/Outils systèmes tu devrait avoir en 1er 'activer Windows'
Sinon ça sert à rien que qqu'un te donne le n° vert de MS, vu qu'il te faut 1 série de chiffres apparaissant à l'ecran lorsque tu les appelle (et n'espère aucune aide technique de leur part en passant par le n° vert ;)
0
lerenard
 
Salut Bod02

Tiens, lis ça:

Pour lutter contre le piratage, Microsoft a développé le WPA (Windows Product Activation). Après installation vous aurez 30 jours pour activer Windows XP. Cette activation peut s’effectuer de deux façons : soit par Internet, dans la mesure où la connexion est configurée, soit par téléphone (centre d’appel dédié) ce qui ne prendra pas plus de 10 minutes selon Microsoft. Le principe est le suivant : chaque Windows installé est désormais lié physiquement au PC. Ce « lien » est généré lors de l'installation par une combinaison du Product Key et d'un Hardware ID, lui-même généré à partir des composants de votre PC (carte mère, carte graphique, disque dur, etc.). Cette solution est infernale pour les « hardcore gamers » et autres testeurs de matériel que nous sommes, car nous changeons régulièrement les composants de nos PC. Windows XP tolère quelques changements de matériels dits sensibles (cartes mères, processeurs, disques durs…) dans l'année. En cas de dépassement, il sera nécessaire d'appeler Microsoft pour vérifier et réactiver votre Windows ! C'est scandaleux et de notre point de vue le législateur ne devrait pas laisser passer une telle atteinte à la vie privée !

Les numeros:
Vert: 0805 11 02 35
Payant:+33 155 174 075

A+
Le Renard
0