Pb installation windows XP et windows 2000

Fermé
pierrick - 19 mars 2004 à 14:08
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 - 19 mars 2004 à 15:54
Bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum
j'ai un soucis pour l'installation de XP et 2000.
Je me suis pris le w32.pinfi et je l'ai supprimé, formatté le DD mais lorsque les fichiers d'installation de XP ou 2000 ont finis de charger(1er ecran tout bleu), le pc se met en dos avec un tiret qui clignote tout le temps. j'ai fait tourner pendant 1 jours et 1/2 et rien a faire.
J'ai fait tous les tests anti-virus, memtest86,etc...
il ne me prends que W98.
Est ce que quelqu'un peut venir en aide SVP?
Voici ma config:
J'ai un athlon XP 2400+
256 Mo DDR pc 2100
DD1: 80 Go
DD2: 20 Go
Carte graphique Nvidia GeForce mx440 64 Mo
dvd
graveur

Merci à tous
bonne journée
A voir également:

3 réponses

angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 301
19 mars 2004 à 14:42
Slut ,
tu pourrais être plus explicite ????
le DD maître à été formaté !?
et tu re installe dessus apres avoir partitionné W98 , XP et K2 ?


Ange
0
en fait au depart le pc tournait tres tres lentement genre 4 heures pour demarrer XP. j'ai voulu reinstallé XP et quand on installe XP il y a le 1er ecran bleu quand il charge les fichiers. a la fin du chargement des fichiers normalement tu as le menu ou tu peut reinstaller, creer la partition,etc... ben moi je n'ai plus ca j'ai un ecran tout noir du type dos avec un curseur qui clignote.
je l'ai laissé tourné une journée,il etait tjs au meme stade. donc j'ai essayé w98 et ca marche mais je me suis pris le W32.pinfi.je les supprimé mais je ne peut tjs pas installé XP. est ce tu aurais une solution?
Merci
0
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
19 mars 2004 à 15:54
hello,
moi non plus j'ai pas tout compris, mais pas grave... ;-)

Mais l'écran noir avec le "_" qui clignote, je connais... c'est à cause de l'OS qui durant l'install, cherche des périphériques configurés en mode basique (mode de compatibilité).
Les optimisations des accès au disque par exemple, sont mal supportées ou pas du tout, puisque les drivers correspondants ne sont pas encore présents...!!

J'ai solutionné çà en remettant la config par défaut dans le BIOS.
Une fois l'install effectuée, tu remets les optimisations BIOS et elles seront alors prises en charge par les drivers de ta carte mère.

Pour le "_" qui clignote, pas la peine d'attendre des heures, si çà n'a pas bougé et qu'il n'y a aucune activité disque au bout de quelques minutes(3 maxi mais qui paraissent très longues ;-) ), c'est que ç'est coincé... ;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0