Pb disque dur avec vista

Résolu
nyckola Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable asus, il y a quelques semaines j'ai voulu réinstaller vista et 2/3 jours plus tard il plante je ne peux ni aller sur vista et le cd d'installation ne peut etre afficher pour que je puisse de nouveau le rebooter, j'ai demander l'aide d'un ami qui m'a dit que mon disque dur était détruit. J'en ai donc rachter un autre et aujourdhui en le formatant puis en installant les mises a jour manquant par windows update il me refait le même coup(l'écran est devenu bleu lorsque il était en train de mettre les mies a jour en route puis il a redémarrer tout seul) et lorsque je fait démarrage sans echec le chargement s'arrete a /system32/drivers/crcdisk.sys
si quelqu'un pourrait me dire ce que je pourrais faire.
merci par avance
A voir également:

4 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
C'est certainement la mise à jour SP1 qui s'installe, cette mise à jour est assez longue en installation (entre 30 et 60 min suivant les performance des ordis)
Laisse l'installation se faire toute seule et laisse le PC redémarrer plusieurs fois.
0
nyckola Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

euh d'après les mises a jour que j'installais il n'y avait pas le sp1 et l'ordi ne réponds plus du tout il ne reconnait pas le cd d'installation je ne peux qu'aller sur le bios
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Tu sais démonter ton Disque Dur on vas donc refaire une manip :

- Démonte ton disque dur (le neuf) et branche le en USB sur ton deuxième pc
- Clic Droit sur poste de travail / Gérer / Gestion des disques / Formate le.
- Créé une partition de 40G pour y installer Vista et créer une seconde partition de 80% de l'espace restant pour tes documents.
- Rebranche le Disque Dur dans ton Asus et Boot sur Vista
- Laisse l'installation se dérouler mais ne te connecte pas sur internet.
- Installe les drivers depuis le site Asus
- Lance internet et fait une mise à jour via update
- Tiens nous au courant
0
nyckola Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ton aide précieuse par contre je ne saurais pas comment branché le disque dur en usb tu pourrais m'en dire plus stp
0

Il te faut un boitier externe usb 2.5' : --> attention soit SATA soit IDE : tout dépend de ton Disque dur

Si c'est un IDE tu en as certainement un sous la main (disque dur externe sont quasi tous en IDE)
>>Exemple<<

Si c'est un SATA il va falloir en commander un mais ce n'est pas très chers
>>Exemple<<

L'assemblage est super simple (aussi simple que des Légos =)
0

d'accord je te remercie je vais essayer de faire la manip et je te tiens au courant
merci
0

voila j'ai fait la manip et ça fonctionne très bien je te remercie beaucoup pour tes conseils et ton aide
0

C'est cool,
Te voila avec un ordi tout neuf et correctement partitionné.
Pense à mettre tes documents sur la partition adéquate (certainement D:)
Tu peux également te servir de tutoriel pour configurer ton ordinateur.
Bonne continuation,
Cordialement,
Weet
0