Adresse Ip (appartement)

Résolu/Fermé
Gali - 28 avril 2008 à 17:56
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2008 à 23:05
Bonjour,

Je souhaiterais poser une question.

Est-il possible que deux personnes (voir trois personnes) habitant des appartements différent mais dans le même immeuble (donc voisins) puissent se connecter sur internet (donc, l'une paie internet mais pas le voisin et ainsi ils peuvent naviguer tout deux sur le net).

Ils ont tout deux la même adresse Ip.
Je ne sais pas si je m'explique bien.
Je souhaite juste savoir si cela est possible, en fait savoir si ces personnes ne m'ont pas mentis.

Merci beaucoup de votre réponse.
Gali

27 réponses

Etant donné qu'il est plus dur de connecter 3 apart au m^me routeur via des fils, c'est surement du Wifi! (appart pas trop distant pour que la liaison sans fil soit bonne!)

Les trois personne sont connectés au même routeur et partage la même connexion internet et elles ont donc la même adresse IP publique ...
0
teddu33 Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
28 avril 2008 à 17:59
Bonjour,
il est possible que 2 personnes soit connecté avec la même IP mais pour cela il faut qu'il soit sur le même modem.
Si il ont deux connexion différente (donc passant pas deux lignes différente) c'est impossible.
Espérant avoir répondu a ta question.
0
Deathfather Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 13
28 avril 2008 à 17:59
Si c'est par wifi c'est possible que quelqu'un utilise une connexion non sécurisé, qui devient accessible à tous comme un hotspot par exemple
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 18:00
Salut,

Il peuvent avoir la même adresse IP privée, à condition qu'ils soient dans des réseaux séparés.
Par contre, il est rare de trouver des personnes qui ont la même adresse IP publique et qu'ils le savent.

Il peuvent, par contre, utiliser la même passerelle pour se connecter.

Documents connexes :

https://www.commentcamarche.net/informatique/technologies/26233-adresse-ip-principe-utilisation-ecriture/
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1887 securite ip statique fixe ou dynamique
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2737 windows changer l adresse ip en ligne de commande avec netsh
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 22 comment connaitre son adresse ip

Bonne chance, a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 40342 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 9 382
28 avril 2008 à 18:01
bonjour,

si une personne a un abonnement adsl et le wifi, elle peut autoriser et donner sa clé à une autre personne dans un environnement proche (dans le meme immeuble par exemple) et donc les 2 vont avoir accès a internet.

Dans ce cas leur adresse IP sur internet est la même puisque c'est celle de la box adsl

cdt
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 18:04
Oui c'est possible, je le fais moi-même avec une personne qui a un appartement voisin du mien et nous partageons les frais internet etc..
Une des personnes possède le modem et l'autre ou les deux autres sont connectés par un câble réseau.
Je crois que l'appareil en question s'appelle un Périphérique PCI...Mais là, ça dépasse mes connaissances :))

0
Arash Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 62
28 avril 2008 à 18:10
oui, il est possible de partager une ligne a trois pc via un hub ou en wifi.

Les 3 machines auront une ip differente puisqu'elles sont en reseau,

ex a 192.168.1
b 192.168.2
c 192.168.3

apres tu as ce qu'on appel la passerelle du routeur/modem

type 255.255.255.0

et en sortie ton modem ne donnera q'une seule adresse ip celle de la box genre 80.xxx.xxx.xxx

si ils ont la meme adresse ip c'est surement qu'il spoof la connexion, car toute machine a une adresse ip differente des autres de maniere a etre identifier et a pouvoir etre router.

Pour ceux qui relise je sais que ce que je dit n'est pas complet, ;ais je ne veut pas rentrer plus dans les details
0
Merci beaucoup pour vos réponses rapides.
C'est très gentil.

Ces personnes sont voisines.
Et à il s'agirait d'une wifi...

Il n'y a donc qu'une clé à donner... donc on ne m'a à priori pas mentis.


Merci à tous pour vos commentaires.
C'est sympa
gali
0
ha !
Donc ce n'est pas possible alors ?

Chaque PC à une adresse Ip distincte ?

J'ai du mal avec tout cela.

Merci beaucoup

Gali
0
jee pee Messages postés 40342 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 9 382
28 avril 2008 à 18:21
il faut faire la difference entre l'adresse ip INTERNET (tous les pc sur la box ont la meme) : www.monip.org

et l'adresse IP des PC sur le réseau LOCAL derrière la BOX ADSL (là chaque pc a sont ip) sous msdos : ipconfig
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 18:33
Bonjour Jeepee,
je peux te demander? Donc, la personne avec qui je suis connectée sur un modem, nous partageons la même adresse internet...(réseau).OK
Mais donc chacun de nous avons notre propre adresse sur notre ordinateur? Exemple si moi je tapes: MonAdresseIP.fr, je recevrai un adresse différente de l'ordinateur de celui qui partage la même connexion internet?
0
jee pee Messages postés 40342 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 9 382
28 avril 2008 à 18:37
non, sur MonAdresseIP.fr tu auras l'adresse IP que tu as sur internet, donc celle de la BOX, celle qui est commune à tous les pc sur la meme connexion adsl

pour avoir l'adresse ip d'un pc sur le réseau local derrière la box, il faut ouvrir une fenetre msdos (ou ligne de commande) et taper la commande ipconfig . Cette adresse IP n'a de sens que sur ton réseau local pour communiquer entre les pc qui sont derrière une même connexion adsl
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 18:44
Ok c'est assez compliquer pour moi. Ma question principale finalement...est-ce que mes données, documents etc.. peuvent être disponibles par ce voisin avec lequel je partage ma connexion? Il y a un moment que je me pose la question. Parce que l'on est connectés sur un même modem? Excuse-moi pour mes questions...Tu es gentil de m'aidée à comprendre.
0
jee pee Messages postés 40342 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 9 382
28 avril 2008 à 18:56
le but du réseau local c'est bien de partager les fichiers et les ressources (imprimantes, ...) entre les machines connectées

donc tout est en place pour la communication entre ces machines.

Comment se protéger d'un micro du meme réseau local, là j'ai moins de connaissances (en fait moins de certitudes), d'habitude la question c'est justement comment arriver à communiquer entre les machines
0
Arash Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 62 > jee pee Messages postés 40342 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024
29 avril 2008 à 11:32
C'est la qu'une bonne gestion des droit d'acces au dossier rentre en jeux, il faut faire attention a la politique de securite des dossier partager par exemple (accessible via un clic droit sur ces dossier entre autres)

De plus un firewall permet aussi de filtrer certaine appli potentiellement dangereuse
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 19:44
Ok merci! Je suis pas connaissante là-dessus....Mais je crois que personne ni de moi ou lui ne peut accèder aux dossier, photos ou documents personnels de l'autre. Merci Jee pee.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 15:16
Bonjour Arash, et tous ceux qui sauraient m'aidée......
J'ai un gros problème! J'ai voulu faire des fichiers cachés avec le clic droit sur certains fichiers, dossiers...J'ai donc coché la case "fichier caché" et Appliquer et OK. Et bien oui ils sont cachés, mais je les trouve plus!! J'ai chercher partout, sur le disque C, et tous ce que contenait certains dossiers qui sont maintenant "cachés" n'apparait plus. Je croyais qu'ils seraient cachés pour les autres, pas pour moi!...LOL
J'ai été dans les options des dossiers, et j'ai demandé "Afficher tous les dossiers", j'ai fais la recherche en entrant le nom du dossier..Introuvable!
Je voudrais décoché la case "fichier caché" pour récupérer, mais comme je les trouves plus....difficile de le faire, ils sont cachés pour moi aussi...
Merci de votre aide!
0
tu es bien allé dans "options des dossiers>affichage>afficher les fichiers et dossiers cachés" ?
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 15:32
Oui, pour moi c'est Démarrer > Paramètres > Options des dossiers puis je demandes Affichage et je coches: Afficher tous les dossiers....
En-dessous, les cases "ne pas afficher les fichiers cachés" et "ne pas afficher les fichiers système" sont décochées.
0
Arash Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 62
29 avril 2008 à 16:09
tu ouvre une fenetre (un dsossier et tu fait "outil\option du dossier puis sur l'onglet affichage puis tu coche la boite afficher les fichier cacher)
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 16:31
Bonjour,
Et bien ça me ramène toujours à la même fenêtre où je coches: Afficher tous les dossiers..(Que je coches)

Je n'ai pas cette ligne dont tu me parles: Afficher les fichiers cachés..

J'ai deux autres: - ne pas afficher les fichiers cachés et - ne pas afficher le fichiers système
Lignes que je ne coches pas biens sûr.....
Je ne les ai pas supprimés!!! J'ai simplement coché: fichier caché puis Appliquer....
J'ai donc perdu beaucoup d'images sur le profil utilisateur que j'utilises toujours. J'en ai heureusement un certain nombre sur un autre compte utilisateur.
Mais si je pouvais faire réapparaitre ces dossiers, je serais bien contente.
J'ai tenté de restaurer les dossiers avec Nero.....Et bien il m'indique que je dois avoir l'adresse de mon CD....chose qui ne se produisait jamais..?

0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 17:08
Bon et bien rien ne fonctionne..
J'ai réussis la restauration des données: Processus réussis.....Mais les fichiers ne sont pas là lorsque j'ouvres....?
Si je demandes de restaurer sur le chemin d'origine..on me dit que le nom du fichier existe déjà.....donc il y est, mais invisible!!!
J'ai aussi nommé un nouveau fichier pour restaurer mes images dans celui-ci (nouveau chemin) Il créé le fichier, le processus est réussi, mais aucune images à l'intérieur.
Bon je vais prendre une pause LOL
Merci de votre aide. C'est pas si grave, je trouverai bien!
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 19:25
soir

curieux que les manips proposées ne marchent pas

on va essayer en manuel
demarrer
programmes
commandes ms dos

la tu arrives sur c:\
vas dans le repertoire ou se trouvent tes documents en utilisant la fonction "cd" change directory
par ex "cd medocs"

une fois sur le bon repertoire tapes la commande " attrib *.* -h "

aplus


0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 19:38
Salut little big man! je viens de faire une manipulation (je n'ai pas fais ce que tu dis dans ton message) car j'ai réussis à récupérer mes icones comme: Mes images ......etc Dossiers!
Mais ils sont comme "transparents". Comme lorsque j'ai coché: fichier cachés...

Je n'ose rien toucher.. Mes documents sont ouverts et je vais attendre que vous me disiez ce que je dois faire.
Je les vois, ils sont plus pâles...
Je fais un clic droit dessus? Et je fais quoi pour qu'ils reprennent leur apparence normale?
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 19:46
ok j'ai fais un clic droit et j'ai enlevé "fichier caché" des cases...Ils sont toujours transparents...
Je suppose qu'ils vont retrouver leur apparence en redémarrant mon PC?
Merci
0