Cause grillage de processeur
djolbos
Messages postés
268
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut tout le monde!
bon.. je suis triste la.
J'ai voulu réhabiliter mon vieil ordi acheté en 2001. le processeur ( AMD K7 Athlon thunderbird socket A 1400Mhz)
avait grillé pour je ne sais quelle raison.
j'en ai racheté un recemment (CPU: Socket A / 462 AMD XP 2500+) sur une carte mère qui fonctionne (Msi K7T Turbo266 VIA KTA Socket A 200Mhz/266Mhz)
ce nouveau processeur a cramé quand je l'ai branché.
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi?
Si vous avez besoin d'autres infos.. je suis a votre dispo!
bon.. je suis triste la.
J'ai voulu réhabiliter mon vieil ordi acheté en 2001. le processeur ( AMD K7 Athlon thunderbird socket A 1400Mhz)
avait grillé pour je ne sais quelle raison.
j'en ai racheté un recemment (CPU: Socket A / 462 AMD XP 2500+) sur une carte mère qui fonctionne (Msi K7T Turbo266 VIA KTA Socket A 200Mhz/266Mhz)
ce nouveau processeur a cramé quand je l'ai branché.
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi?
Si vous avez besoin d'autres infos.. je suis a votre dispo!
A voir également:
- Cause grillage de processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Durée de fonctionnement processeur ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Processeur amd - Guide
4 réponses
Hello, désolé pour tes pross... As tu vérifié que le ventilo tournait ? et si il tournait, cela vient peut être de ton alim ou de ta CM, parce que à ma connaissance, il y a une sécurité dans le bios, pour eviter ce genre de désagrément...
C'est curieux, parce que ce qui t'es arrivé est typique d'un manque de pate, ou d'un mauvais montage du ventilo, qui a occasionné une surchauffe. Ce pross est neuf, ou c'est une occas ?
Ok, c'est bien ce que je pensais, vu le pross, qui n'est pas tt jeune... Malheureusement, j'ai bien l'impression que ton pross était grillé à la base, vu que toutes les conditions était réunis pour qu'il marche. Après l'avoir monté, quand tu as allumé ton ordi, il y a eu quelque chose qui c affiché, l'écran s'est il allumé ?
il était pas encrassé. il est neuf le ventilo:)