Cause grillage de processeur

djolbos Messages postés 268 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Salut tout le monde!

bon.. je suis triste la.

J'ai voulu réhabiliter mon vieil ordi acheté en 2001. le processeur ( AMD K7 Athlon thunderbird socket A 1400Mhz)
avait grillé pour je ne sais quelle raison.
j'en ai racheté un recemment (CPU: Socket A / 462 AMD XP 2500+) sur une carte mère qui fonctionne (Msi K7T Turbo266 VIA KTA Socket A 200Mhz/266Mhz)

ce nouveau processeur a cramé quand je l'ai branché.

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi?

Si vous avez besoin d'autres infos.. je suis a votre dispo!

4 réponses

-|- Arès -|- Messages postés 397 Statut Membre 56

Hello, désolé pour tes pross... As tu vérifié que le ventilo tournait ? et si il tournait, cela vient peut être de ton alim ou de ta CM, parce que à ma connaissance, il y a une sécurité dans le bios, pour eviter ce genre de désagrément...
0
djolbos Messages postés 268 Statut Membre 8

ah oui au fait je l'ai meme pas laissé allumer 30 secondes.. j'ai constaté une odeur de plastique brulé.. j'ai tout de suite éteint le tout. le ventilo tournait normalement. et la carte mère a pas l'air d'avoir de problème les différents voyant sont allumés...
0
-|- Arès -|- Messages postés 397 Statut Membre 56 > djolbos Messages postés 268 Statut Membre

tu as mis de la pate thermique ? ton ventilo était il propre ?
0
djolbos Messages postés 268 Statut Membre 8 > -|- Arès -|- Messages postés 397 Statut Membre

il y avait deja de la pate thermique dessus quand je l'ai acheté. deja a quoi ca sert? (c'est le truc blanc dessus non?)

il était pas encrassé. il est neuf le ventilo:)
0
-|- Arès -|- Messages postés 397 Statut Membre 56 > djolbos Messages postés 268 Statut Membre

la pate thermique permet d'ameliorer le contact entre un composant et son dissipateur, elle permet la dissipation du flux calorifique. En fait, son principal interet est de "boucher" toutes les imperfections presentes à la surface du composant et de son dissipateur, et ainsi permet d'ameliorer la transmission de la chaleur. Tu n'aurais pas oublier d'enlever le film de protection de la pate ?
0
djolbos Messages postés 268 Statut Membre 8 > -|- Arès -|- Messages postés 397 Statut Membre

non il n'y avait pas de film de protection
0

C'est curieux, parce que ce qui t'es arrivé est typique d'un manque de pate, ou d'un mauvais montage du ventilo, qui a occasionné une surchauffe. Ce pross est neuf, ou c'est une occas ?
0
djolbos Messages postés 268 Statut Membre 8

ya v peut etre pas assez de pate. je vois qu'il faut mettre une goutte. ya surement assez dessus.. je comprends pas..
et le ventilo est parfaitement installé... très bizar!

j'ai acheté le processeur sur ebay.. je viens d'envoyer un mail au vendeur pour voir... c vraiment lourd tout ca !
0

Ok, c'est bien ce que je pensais, vu le pross, qui n'est pas tt jeune... Malheureusement, j'ai bien l'impression que ton pross était grillé à la base, vu que toutes les conditions était réunis pour qu'il marche. Après l'avoir monté, quand tu as allumé ton ordi, il y a eu quelque chose qui c affiché, l'écran s'est il allumé ?
0
Utilisateur anonyme

hello,
"le processeur ( AMD K7 Athlon thunderbird socket A 1400Mhz)
avait grillé pour je ne sais quelle raison. " 

si le 1er proc a grillé y a surement une raison, et c'est surement la même raison qui a fait griller le 2eme proc... soit ta carte mère, soit ton alim, je dirais...
0