Nokia 6500 slide synchronisation mac

Fermé
XXray Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 28 avril 2008 à 16:49
 ken - 22 sept. 2010 à 23:53
Bonjour,

Je cherche à synchroniser mon nouveau Nokia 6500 slide.
J'utilise Contactizeur (excélent...) il fonctione avec les bases de données de "Carnet d'adresses", "Mail", etc.
iSync reconnaît le Nokia 6500 mais ne le prend pas en charge.
Le vendeur me coseille Missig Sync (et vlan! 40$ en plus...).

Est-ce le bon moyen et le moins coûteux?

Merci pour toute réponse.
Bien à tous
A voir également:

23 réponses

Ce nokia 6500 très fonctionne bien avec osx ... une fois un petit plugin installé pour isync

http://www.james-lloyd.com/scripts/nokia-series-40-isync-plugin
2
ou plus directement ...

http://www.disappearhere.com/?p=163
1
bonjour j'ai pile le même soucis. As tu obtenu des conseils satisfaisants pour résoude le pb? As tu un conseil à me donner?
Merci
Calmos-2
0
J'ai résolu le problème... en achetant un N72!
J'ai un beau 6500 à vendre.
Entre nous, je ne me fais pas d'illusion...
Personne n'a pu me conseiller.
J'ai besoin de synchroniser 1200 contacts pour ne pas passer mon temps à manipuler.
J'y ai perdu une bonne semaine et pas de 35 h.
Bien à vous
0
desamparadoss > XXray
29 juil. 2008 à 08:34
Salut je viens d'acheter un 6500 et j'en suis déjà trés satisfait pour le synchroniser tu n'as qu'a utiliser PC SUITE qui est fourni avec le téléphone ...
cordialement Roland
0
desamparadoss > desamparadoss
29 juil. 2008 à 08:40
et si tu n'as pas le cd d'installation tu trouveras le soft ici :
https://www.nokia.com/404/

cdlt Roland
0
xxray > desamparadoss
29 juil. 2008 à 14:23
Bonjour et merci d'avoir répondu.
Mais comment?
Y-a-t-il eu une mise à jour?
En mai/juin il était impossible de synchroniser avec iSync.
Peux- tu me préciser ce que tu synchronises exactement.
Voir mes précédents messages, s'il te plaît,pour savoir si nous parlons de la même chose.
Bien à toi.
xxray
0
fgconsultant
16 juil. 2008 à 18:17
Hello,

J'utilise le soft de nova media et ça fonctionne bien... ou pas trop mal ;O) Juste un problème de synchro du carnet d'adresses : il double parfois les entrées du téléphone.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui Bonsoir
Merci de l'information.
Les contacts là est le hic!
S'il faut nettoyer les doublés pour qu'il n'aillent pas encombrer la base de données de "carnet d'adresses" à chaque synchro, plus aucun intérêt.
Certes il grimpe aux arbres, il fait le double saut périlleux arrière, il vous chante une berceuse les soirs de solitude, mais question téléphone...
Bien à vous
0
anati Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
18 juil. 2008 à 16:22
Bonjour à vous,

ce matin je suis repassé par la boutique où le vendeur m'avait assuré que Nokia 6500 slide est compatible Mac. OK j'achète.

Ce matin, changement de partition. Ils s'y sont mis à 3 pour m'expliquer que 1) il n'est vraiment pas compatible Mac (????) 2) ce n'est pas possible qu'on m'ait dit ça, j'ai du mal comprendre etc... Balaise les mecs!

Depuis, j'ai connecté mon téléphone à un PC équipé de Nokia PC Suite chez un ami. Tout marche...ou presque.

En gros, je peux ajouter des contacts à mon téléphone depuis l'ordi. Je ne peux pas faire le mouvement inverse et transférer le contenu de la carte Sim du tel dans l'ordi. Il ne transfère que les noms. pas les numéros.

Ma connaissance de l'informatique et de la téléphonie est plutôt basique.
Auriez vous une idée à me suggérer?

Merci
0
Pour synchroniser des données l'équivalent de Nokia PC suite est Nokia Multimédia transfers ( https://www.nokia.com/phones/fr_fr/support/ mais il ne synchronise que les photos et la musique !!
0
desamparadoss
29 juil. 2008 à 23:29
bonsoir , oui apparement il y a eut une mise à jour sur le site de Nokia, pour la synchro j'ai tout fait de la gallerie en passant par les sms etc etc ...
cordialement Roland
0
J'ai résolu complètement le problème :

1 installer le plugin (http://www.disappearhere.com/?p=163) dans un dossier "PhonePlugins" dans la Bibliothèque de l'ordi (pas celle de l'utulisateur), créer ce dossier si besoin. Le plugin a une icone en forme de Légo et son non est "Nokia6500s-1.phoneplugin"

2 Faire "configurer un appareil bluetooth". Cette fonction détecte le plugin et l'utilise pour déterminer les fonctions compatibles avec le tel.

3 lancer iSync et "Ajouter un appareil"


Et la ça marche... Génial

De nombreuses personnes ont échoué car elle avait déja "configuré un appareil bluetooth", il on installé le plugin ensuite... l'erreur est là : la Configuration bluetooth a BESOIN du Plugin.

On pourrait dire que c'est un plugin pour la "configuration" et non un plugin pour iSync...


Dragon
0
dada le gongon
18 sept. 2008 à 18:17
le blème, apparemment, est que justement, j'ai tenté de configurer bloutousse avant de découvrir ce fameux plugin. Dès lors, ce foutu iSync ne cesse de me dire qu'il ne reconnaît pas l'appareil alors que, par ailleurs, tout me montre que mon nokia est bel et bien connecté et reconnu. Une idée : effacer toute trace de ce crétin de 6500 slide et recommencer à zéro avec le plugin. Mais.... même lorsqu'on lui parle gentiment, il est impossible de demander à cet empaffé de iSync de supprimer l'appareil, cette fonction restant béatement en sous-brillance.
Quelqu'un a-t-il une soluce miracle ?
A tous ceux qui s'énervent autant que moi (ooooom oooooom ooooom mani padmé houm) je conseille vivement de regarder "La voix humaine", opéra de Poulenc sur un texte de Cocteau ou, en moins dramatique, "le Téléphone", autre opéra de Menotti.
Non Madame, vous n'êtes pas à la boucherie Sanzot.
Dada le Gongon
0
Bonsoir,

J'ai fais la procédure que vous avez décrite..mais j'ai loupé l'étape 2 !!! et j'ai lancé iSync trop tôt certainement. Après relecture je viens de valider l'étape 2 mais iSync ne veux plus faire joujou avec le 6500...il le reconnait bien mais m'annonce qu'il n'est pas pris en charge par iSync......Grrrrr que faire ???
Merci pour votre aide
0
Dragon > dada le gongon
1 oct. 2008 à 11:48
J'ai indiqué ce qui avait marché pour moi...

Dans mon cas j'avais fait les même erreurs (installer le plug APRES avoir configuré un appareil BTooth)... mais suivant la procédure, sans effacer l'appareil de Isync et sans RIEN désinstaller, ça a marché...

Peut-être que j'ai oublié de dire qqch qui me semble évident mais je ne sais pas quoi, peut être aussi que vous avez pas beien suivi la procédure!! et ptet les deux!

Dragon
0
Dragon > fredswan
1 oct. 2008 à 11:55
Rééssayez la procédure pas à pas et sachez que la moindre erreur suffit à tout bloquer. PAS A PAS en validant et en vérifiant bien. Si ça ne marche TJ pas... il y a autre chose qui bloque et je ne sais pas quoi.
0
Dragon > dada le gongon
1 oct. 2008 à 11:59
Essayez d'Ajouter un appareil dans Isync sans essayer de supprimer l'ancien....

Il faut chercher la ou il y a de la lumière....
0
bonsoir

1A avez-vous dans le téléphone bluetooth?
si oui il faut activer Bluetooth + qu'il soit visible et dans mes périphériques il faut inscrire le nom de l'ordi et l'utilisateur.

2B votre ordi avez-vous bluetooth?
si oui il faut allez dans préférences système ensuite matériel et vous verrez le logo bluetooth et vous cliquez sur le logo clic sur réglage vous activez la case afficher dans la barre des menus.

3C vous pouvez faire l'inverse ordi --------> téléphone.


a bientôt.
0
Ce sont mes œuvres de chevet aussi ai-je vendu le 6500 pour acheter un N72 et tout va bien.
0
Dommage, le Nokia 6500 marche super bien avec le Mac....

Pas besoin de virer des fichiers après une mauvaise installation... ce n'est pas un PC!

Une reconfig ECRASE les ancien fichiers...



Dragon
0
je vous remercie car je peut maintenant faire de la synchro mac/nokia 6500.Mais j'ai un problème de production électrique (je vis sur un petit bateau) donc je préfererais surfer avec le cable usb relié, je n'y arrive pas malgrés les parametres du site Nokia (pour série N et E il faut le dire).si vous avez put faire cette config je serait heureux de la connaitre.
je vous remercie.
0
Bonjour Dragon,
vous dîtes installer le plugin, cela signifie t-il faire une opération particulière avec l'avoir décompresser ou seulement copier le fichier dans le dossier phoneplugins?

Merci.
0
Si l'icone ressemble a un morceau légo c'est ok : le fichier est décompréssé et installable tel quel....
0
Dragon > Dragon
3 janv. 2009 à 15:30
ou plutot : il est COPIABLE dans le dossier phonplugins.
0
Eh bien, ça te ne fonctionne toujours pas, j'ai du faire une erreur quelque part.
Tant pis, cette fonction avait l'air très utile.

Merci.
0
L'erreur était une simple faute de frappe dans le dossier "phoneplugin", comme quoi ça tient à rien!
Merci beaucoup pour cette astuce TRÈS utile.
0
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce fil de discussion par hasard en cherchant des appli pour mon 6500s. Un grand grand merci car ça me retire une grande frustration de ne pas pouvoir utiliser min tél avec mon Macbook.

J'ai suivi toutes les étapes, tout fonctionne avec Isync, à u détail prés. La synchro bloque quand je veux synchroniser le carnet d'adresse (message d'erreur) quand ça a arrive au 152eme contact sur 261. En revanche la synchro du calendrier fonctionne impéc.

Je soupçonne un problème quelque part sur ce répertoire hérité d'une carte SIM, mais lequel? là est la question !

Quelqu'un saurait-il m'éclairer un peu dans tout ça?

merci d'avance

Noum
0
Le plugin n'est pas reconnu par mon assistant bluetooth... Pourquoi ?
0
Mal placé ou mal nommé.. peut-être...
0
j'ai nommé le répertoire "Phone Plugins" dans la bibliothèque du Macintosh HD.
je ne sais pas quoi faire, d'autant que mon nokia avait déjà été synchronisé
0
C'est ce que je disait : mal nommé : c'est pas "Phone Plugins"... relisez !
0