Basculement entre Windows et Linux

Résolu
Jorime Messages postés 4 Statut Membre -  
Jorime Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, à toutes et tous !!!

Étant très nouveau dans le monde de l'informatique, je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait un moyen de passer de Linux à Windows, et inversement, sans éteindre l'ordinateur ?

Grand merci pour vos réponses et à bientôt.
A voir également:

2 réponses

florent77777 Messages postés 59 Statut Membre 4

salut

avec la distribution ubuntu 8.04 c'est possible car il integre l'outils WUBI tu pourra installer linux facilement et le desinstaller a partir de windows dans ajout suppression de programme .

@++
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Non, même avec Wubi, tu ne pourras pas passer de l'un à l'autre sans redémarrer !!!

La seule façon c'est de passer par une machine virtuelle...
0
Jorime Messages postés 4 Statut Membre > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

Quel genre de machine virtuel, JAVA ? ou autre, ou suis-je dans le faut total ....
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > Jorime Messages postés 4 Statut Membre

Non des machines comme Vmware, Virtualbox, etc.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_virtuelle

Installer Linux sans repartitionner
0
wilcow Messages postés 115 Statut Membre 11

pour passer d'un OS à un autre tu es obligé de redémarre ton ordi (rien ne sert d'éteindre puis allumer manuellement, ça revient au même)
une page avec tes différents systèmes d'exploitation installés t'invite à sélectionner lequel démarrer.

j'imagine que t'as installé ubuntu 8 sur vista qui était déjà installé sur ton ordi. dans ce cas, wubi est déjà installé. t'as pas à t'en tracasser. la manip décrite au-dessus est toujours valide .
0
Jorime Messages postés 4 Statut Membre

Aucun logiciel ne sait faire cette manipulation ??? Dommage

Merci de m'avoir consacré du temps
Bonne continuation à vous tous et merci pour l'excellence des réponses apportées aux novices !!!
0