Je n'arrive plus à allumer mon PC!
Ank
-
ank -
ank -
Bonjour,
Depuis quelques jours je n'arrive plus du tout à allumer mon PC...
Au départ il fallait que j'appuie plusieurs fois sur le bouton de mise en marche pour réussir à l'allumer, puis il s'éteignez seul au bout d'une heure.
Désormais il ne s'allume plus du tout... la led temoin de mise en marche ne s'allume que parfois et très furtivement.
A noter que j'ai vérifié les branchements et tout semble ok à ce niveau.
Quelqu'un pourrait il m'aider sur ce que je peux faire pour régler ce problème?
Merci par avance
Depuis quelques jours je n'arrive plus du tout à allumer mon PC...
Au départ il fallait que j'appuie plusieurs fois sur le bouton de mise en marche pour réussir à l'allumer, puis il s'éteignez seul au bout d'une heure.
Désormais il ne s'allume plus du tout... la led temoin de mise en marche ne s'allume que parfois et très furtivement.
A noter que j'ai vérifié les branchements et tout semble ok à ce niveau.
Quelqu'un pourrait il m'aider sur ce que je peux faire pour régler ce problème?
Merci par avance
A voir également:
- Je n'arrive plus à allumer mon PC!
- Allumer pc à distance - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
7 réponses
ce n'est pas un problème logiciel mais matériel apparemment.
vérifie le bouton d'alim à partir de l'intérieur de la tour, peut être est-il déconnecté
vérifie le bouton d'alim à partir de l'intérieur de la tour, peut être est-il déconnecté
Salut,
Peut etre as tu un virus! Tu devrais, si tu y arrive, rallumer ton ordi en mode "sans échec" Mais bon comme Wilcow je pense qu'il s'agit de ton matiériel. Peut etre le bouton d'allumage qui est mal connecté (ouvre alors ton pc et regarde à l'intérieur si tout est bien connecté)
a+
Peut etre as tu un virus! Tu devrais, si tu y arrive, rallumer ton ordi en mode "sans échec" Mais bon comme Wilcow je pense qu'il s'agit de ton matiériel. Peut etre le bouton d'allumage qui est mal connecté (ouvre alors ton pc et regarde à l'intérieur si tout est bien connecté)
a+
Encore mieux: vérifie l'alim tout court: elle est peut être sur le point de rendre l'âme .... si ce n'est déjà fait.
ça tenait encore une heure .... maintenant ça ne s'allume même plus .... comme une dégradation progressive ....
ça tenait encore une heure .... maintenant ça ne s'allume même plus .... comme une dégradation progressive ....
la cause la plus probabable c'est un faux contact sur le bouton reset ou power ou le branchement de ces dernier qui a du bougé enlevé le capot et verifié ces branchement et en profité pour donné un coup au ventilos . tes ventilateur ne tourne pas du tout quand tu l'allume, la led de la carte mere est elle allumé?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout d'abord merci pour vos réponses, j'aurai besoin de certaines précisions car je m'y connait très peu.
-à timmyyy: comment fait-on pour vérifier l'alimentation?
- à gttoto: les ventilateurs ne tournent pas du tout, plus rien ne se passe.
La Led de la carte mère est elle celle en façade de l'UC? Si c'est le cas, non elle ne s'allume pas.
Merci à tous, je regarde ce soir à l'intérieur en rentrant du travail.
Bonne fin de journée
-à timmyyy: comment fait-on pour vérifier l'alimentation?
- à gttoto: les ventilateurs ne tournent pas du tout, plus rien ne se passe.
La Led de la carte mère est elle celle en façade de l'UC? Si c'est le cas, non elle ne s'allume pas.
Merci à tous, je regarde ce soir à l'intérieur en rentrant du travail.
Bonne fin de journée