Je n'arrive plus à allumer mon PC!

Ank -  
 ank -
Bonjour,

Depuis quelques jours je n'arrive plus du tout à allumer mon PC...
Au départ il fallait que j'appuie plusieurs fois sur le bouton de mise en marche pour réussir à l'allumer, puis il s'éteignez seul au bout d'une heure.
Désormais il ne s'allume plus du tout... la led temoin de mise en marche ne s'allume que parfois et très furtivement.

A noter que j'ai vérifié les branchements et tout semble ok à ce niveau.

Quelqu'un pourrait il m'aider sur ce que je peux faire pour régler ce problème?

Merci par avance
A voir également:

7 réponses

wilcow Messages postés 115 Statut Membre 11

ce n'est pas un problème logiciel mais matériel apparemment.
vérifie le bouton d'alim à partir de l'intérieur de la tour, peut être est-il déconnecté
0
loulou4789 Messages postés 206 Statut Membre 58

Salut,

Peut etre as tu un virus! Tu devrais, si tu y arrive, rallumer ton ordi en mode "sans échec" Mais bon comme Wilcow je pense qu'il s'agit de ton matiériel. Peut etre le bouton d'allumage qui est mal connecté (ouvre alors ton pc et regarde à l'intérieur si tout est bien connecté)

a+
0
timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre 103

Encore mieux: vérifie l'alim tout court: elle est peut être sur le point de rendre l'âme .... si ce n'est déjà fait.

ça tenait encore une heure .... maintenant ça ne s'allume même plus .... comme une dégradation progressive ....
0
wilcow Messages postés 115 Statut Membre 11

...ou a un bouton qui se déconnecte au niveau des soudures !!!
difficile à dire à distance c'est vrai.
pas drôle comme souci, dès que c'est le matos qui lâche.

nb: si ça a laché au bout d'une heure pile, je crois pas au hasard : c'était paramétré. intentionnel ou non.
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

la cause la plus probabable c'est un faux contact sur le bouton reset ou power ou le branchement de ces dernier qui a du bougé enlevé le capot et verifié ces branchement et en profité pour donné un coup au ventilos . tes ventilateur ne tourne pas du tout quand tu l'allume, la led de la carte mere est elle allumé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ank

Tout d'abord merci pour vos réponses, j'aurai besoin de certaines précisions car je m'y connait très peu.

-à timmyyy: comment fait-on pour vérifier l'alimentation?

- à gttoto: les ventilateurs ne tournent pas du tout, plus rien ne se passe.
La Led de la carte mère est elle celle en façade de l'UC? Si c'est le cas, non elle ne s'allume pas.

Merci à tous, je regarde ce soir à l'intérieur en rentrant du travail.

Bonne fin de journée
0
timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre 103

Pour vérifier la "vieillesse" et donc la mort imminente d'une alim .... ben c'est une bonne question, à laquelle je n'ai pas (encore) réponse.

J'ai proposé cette hypothèse parce que la description que tu fais de ton problème me semble pouvoir correspondre à ça.
0
ank

C'est bon problème résolu, c'était l'alim. Merci à tous
0