Infiltration sur mes pc à mon insu
dreamteam
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
florent77777 Messages postés 59 Statut Membre -
florent77777 Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,
voilà je vous explique mon problème:
j'ai deux ordi chez moi un fixe et un portable; mon ex en qui j'avais totalement confiance, est venu plusieurs fois chez moi et je le laissais utiliser les deux ordi à sa guise.
Seulement voilà, il est très très calé et il m'a installé un contrôle de mon ordi à distance ainsi qu'un contrôle de ma freebox à distance. Ce dont je me servirais probablement jamais car je n'ai pas le temps.
Il m'a fait une présentation en prenant le contrôle de son ordi portable qui se trouvait chez lui en utilisant mon ordi portable de chez moi. Il a enclenché sa webcam a distance et là j'ai vu son canapé apparaître ainsi que son salon.
J'étais un peu sur le cul, épatée de toutes ces fonctionnalités fascinantes (par exemple un programme télé dans le salon pour ma fille et un différent sur le portable dans ma chambre), bref quand je réfléchis au profil de l'énergumène je me demande s'il n'aurait pas profiter de cette liberté pour me planquer quelques petits espions par-ci par-là...
En plus il était très jaloux...
J'ai trouvé un site sur lequel un forum m'indiquait cette adresse pour installer un logiciel vérificateur:
http://trendsecure.com/portal/en_US/tods/security_tools/hijackthis/download
Qui peut me donner plus d'infos car je n'ai pas encore installé ce logiciel!!!
Merci beacoup
PS: au fait moi je suis novice dans le domaine....
voilà je vous explique mon problème:
j'ai deux ordi chez moi un fixe et un portable; mon ex en qui j'avais totalement confiance, est venu plusieurs fois chez moi et je le laissais utiliser les deux ordi à sa guise.
Seulement voilà, il est très très calé et il m'a installé un contrôle de mon ordi à distance ainsi qu'un contrôle de ma freebox à distance. Ce dont je me servirais probablement jamais car je n'ai pas le temps.
Il m'a fait une présentation en prenant le contrôle de son ordi portable qui se trouvait chez lui en utilisant mon ordi portable de chez moi. Il a enclenché sa webcam a distance et là j'ai vu son canapé apparaître ainsi que son salon.
J'étais un peu sur le cul, épatée de toutes ces fonctionnalités fascinantes (par exemple un programme télé dans le salon pour ma fille et un différent sur le portable dans ma chambre), bref quand je réfléchis au profil de l'énergumène je me demande s'il n'aurait pas profiter de cette liberté pour me planquer quelques petits espions par-ci par-là...
En plus il était très jaloux...
J'ai trouvé un site sur lequel un forum m'indiquait cette adresse pour installer un logiciel vérificateur:
http://trendsecure.com/portal/en_US/tods/security_tools/hijackthis/download
Qui peut me donner plus d'infos car je n'ai pas encore installé ce logiciel!!!
Merci beacoup
PS: au fait moi je suis novice dans le domaine....
A voir également:
- Infiltration sur mes pc à mon insu
- Mon pc est lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Salut, bah les possibilités d'Internet sont énormes pour celui qui s'y connait, et je pense qu'il faudrait un peu de confiance aveugle. LOL, tu crois qu'il est capable de faire ça ton ex?
Le logiciel de contrôle à distance le plus utilisé est VNC, on peut prendre contrôle seulement avec un mot de passe ET si le logiciel VNC fonctionne comme serveur. Mais il y a plein de possibilités.
Le logiciel HijackThis permet en effet de savoir tout ce qui est démarré sur un PC, il fournir alors un rapport que l'on peut analyser. Tu peux télécharger HijackThis et faire un rapport. "Do a system scan and save a log file". Poste ensuite le rapport généré ici (il se trouve là ou tu as mis HijackThis).
Le logiciel de contrôle à distance le plus utilisé est VNC, on peut prendre contrôle seulement avec un mot de passe ET si le logiciel VNC fonctionne comme serveur. Mais il y a plein de possibilités.
Le logiciel HijackThis permet en effet de savoir tout ce qui est démarré sur un PC, il fournir alors un rapport que l'on peut analyser. Tu peux télécharger HijackThis et faire un rapport. "Do a system scan and save a log file". Poste ensuite le rapport généré ici (il se trouve là ou tu as mis HijackThis).
salut
le mieux pour toi est d'installer un pare-feu (firewall) et tu autorise tout les logiciels que tu connais , le reste tu bloque et la tu sera quasi invisible pour lui .En tous cas sa m'etonnerai qu'il est installer vnc car ce n'est pas très discret
@++
le mieux pour toi est d'installer un pare-feu (firewall) et tu autorise tout les logiciels que tu connais , le reste tu bloque et la tu sera quasi invisible pour lui .En tous cas sa m'etonnerai qu'il est installer vnc car ce n'est pas très discret
@++
j'ai oublier change le mot de passe, de la page web de free qui permet d'aller dans la configuration de ta freebox ( ton compte free),car il peut avoir ton adresse ip ce qui permet de te repere sur internet. car la deja je pense qu'il sera bien embeter , ensuite regarde les tables de routages dans la configuration de ta freebox ya peut etre certain port ouvert pour la prise de controle a distance ( au pire fait nous un copier coller de la table de routage ) et apres je pense que sa sera tout il pourra definitivement plus prendre le controle a distance a moin d'etre un genie de l'info
@++
@++