Recuperer info liste déroulante

Résolu/Fermé
loute08 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 28 avril 2008 à 08:30
loute08 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 28 avril 2008 à 08:58
Bonjour,

Je continues mon dernier post ici vu que personne ne me répond sur l'autre j'ai créé un formulaire qui marchait à peu près j'ai réussi à récupérer toutes les infos à intégrer dans ma BD grâce au php jusqu'au moment où j'ai fait une modification dans mon codage et je ne trouve pas l'erreur.

Donc maintenant plus rien ne marche pouvez-vous m'aider?

voici mon code

<?php
$err=false;
$mes=array();

$cles = array('civilite','nom','ad', 'cp', 'ville', 'mail','tel','csp' );
$parametres = array_fill_keys($cles, '');
$parametres = array_merge($parametres, $_POST);


if(isset($parametres["envoyer"]))
{
$mail=$parametres["mail"];
function testmail($mail)
{
$err=false;
$tab=explode("@", $mail);
if (count($tab)!=2)
{
$err=true;
}
return $err;
}
if (empty ($parametres["civilite"]))
{
$mes[] = "Le champs civilité est vide ! ";
$err=true;
}
if (empty ($parametres["nom"]))
{
$mes[] = "Le champs nom est vide ! ";
$err=true;
}
if (empty ($parametres["ad"]))
{
$mes[] = "Le champs adresse est vide ! ";
$err=true;
}
if (empty ($parametres["cp"]))
{
$mes[] = "Le champs code postal est vide ! ";
$err=true;
}
if (empty ($parametres["ville"]))
{
$mes[] = "Le champs ville est vide ! ";
$err=true;
}
if (empty ($parametres["mail"]))
{
$mes[] = "Le champs mail est vide ! ";
$err=true;
}
if (testmail($mail))
{
$mes[] = "Le mail saisi n'est pas valide !";
$err=true;
}
if (empty($parametres["tel"]))
{
$mes[] = "Le champs téléphone est vide !";
$err=true;
}
if (!$mes)
{
$connex=mysql_connect('localhost','root','');
$bd=mysql_select_db("contact_site",$connex);

if($connex==0)
{
echo "Echec connexion !";
}
else if ($bd==0)
{
echo "BD introuvable !";
}
else
{
$civilite = mysql_escape_string($parametres["civilite"]);
$nom = mysql_escape_string($parametres["nom"]);
$ad = mysql_escape_string($parametres["ad"]);
$cp = mysql_escape_string($parametres["cp"]);
$ville = mysql_escape_string($parametres["ville"]);
$mail = mysql_escape_string($parametres["mail"]);
$tel = mysql_escape_string($parametres["tel"]);
$csp = mysql_escape_string($parametres["csp"]);

$sql="insert into abonne (civilite,nom,ad,cp,ville,mail,tel,csp) values ('$civilite','$nom','$ad','$cp','$ville','$mail','$tel','$csp')";
$req=@mysql_query($sql,$connex) or die ('Erreur SQL ('.$sql.") : ".mysql_error());
}
}
}
?>

<html>
<link href="images/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<body>
<?php if ($err == true) echo implode("<br/>\n", $mes).'<br>'; ?>
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="631" align="center">
<tr>
<td width="50%"><div align="left">Civilité</div></td>
<td width="50%" align="left">
<input type="radio" name="civilite" value="mme" <?php if ($parametres['civilite'] == 'mme') echo 'checked="checked"'; ?>/> Madame
<input type="radio" name="civilite" value="melle" <?php if ($parametres['civilite'] == 'melle') echo 'checked="checked"'; ?>/> Mademoiselle
<input type="radio" name="civilite" value="mr" <?php if ($parametres['civilite'] == 'mr') echo 'checked="checked"'; ?>/> Monsieur</td>
</tr>
<tr>
<td width="50%"><div align="left">Nom</div></td>
<td width="50%" align="left"><input type="text" size="20" name="nom" value="<?php if (isset($parametres["envoyer"])) echo $parametres["nom"]; ?>"></td>
</tr>
<tr>
<td width="50%"><div align="left">Adresse :</div></td>
<td width="50%" align="left"><input type="text" size="75" name="ad" value="<?php echo $parametres['ad'] ?>" /></td>
</tr>
<td width="50%"><div align="left">Code postal :</div></td>
<td width="50%" align="left"><input type="text" size="6" name="cp" value="<?php echo $parametres['cp'] ?>" maxlength="5"/></td>
</tr>
<td width="50%"><div align="left">Ville :</div></td>
<td width="50%" align="left"><input type="text" size="50" name="ville" value="<?php echo $parametres['ville'] ?>" /></td>
</tr>
<tr>
<td width="50%"><div align="left">E-mail :</div></td>
<td width="50%" align="left"><input type="text" size="20" name="mail" value="<?php echo $parametres['mail'] ?>" /></td>
</tr>
<td width="50%"><div align="left">Téléphone :</div></td>
<td width="50%" align="left"><input type="text" size="10" name="tel" value="<?php echo $parametres['tel'] ?>" maxlength="10"/></td>
</tr>

<td width="50%" valign="top"><div align="left">Profession :</div></td>
<td width="50%">
<select name="csp">
<option value="selection">Sélectionner votre CSP</option>
<option value="agriculteurs exploitants" <?php if ($parametres['csp'] == "agriculteurs exploitants") echo 'selected="selected"'; ?>>Agriculteurs exploitants</option>
<option value="artisans" <?phpphp if ($parametres['csp'] == "artisans") echo 'selected="selected"'; ?>>Artisans</option>
<option value="Commercants et assimiles" <?php if ($parametres['csp'] == "Commercants et assimiles") echo 'selected="selected"'; ?>>Commerçants et assimilés</option>
<option value="chef entreprise 10 sal ou +" <?php if ($parametres['csp'] == "chef entreprise 10 sal ou +") echo 'selected="selected"'; ?>>Chefs d'entreprise de 10 salariés ou plus</option>
<option value="professions liberales et assimilees" <?php if ($parametres['csp'] == "professions liberales et assimilees") echo 'selected="selected"'; ?>>Professions libérales et assimilées</option>
<option value="cadre fonction publique" <?php if ($parametres['csp'] == "cadre fonction publique") echo 'selected="selected"'; ?>>Cadre de la fonction publique</option>
<option value="profs, professions scientifiques" <?php if ($parametres['csp'] == "profs, professions scientifiques") echo 'selected="selected"'; ?>>Professeurs, professions scientifiques</option>
<option value="professions de l'info, arts, spectacles" <?php if ($parametres['csp'] == "professions de l'info, arts, spectacles") echo 'selected="selected"'; ?>>Professions de l'information, des arts et des spectacles</option>
<option value="cadres administratifs et commerciaux d'ent" <?php if ($parametres['csp'] == "cadres administratifs et commerciaux d'ent") echo 'selected="selected"'; ?>>Cadres administratifs et commerciaux d'entreprises</option>
<option value="ingénieurs et cadres techniques d'ent" <?php if ($parametres['csp'] == "ingénieurs et cadres techniques d'ent") echo 'selected="selected"'; ?>>Ingénieurs et cadres techniques d'entreprises</option>
<option value="prof des écoles, instit et professions ass" <?php if ($parametres['csp'] == "prof des écoles, instit et professions ass") echo 'selected="selected"'; ?>>Professeurs des écoles, instituteurs et professions assimilées</option>
<option value="professions intermédiaires de la sante et du travail social" <?php if ($parametres['csp'] == "professions intermédiaires de la sante et du travail social") echo 'selected="selected"'; ?>>Professions intermédiaires de la santé et du travail social</option>

<option value="professions intermediaires administratives de la fonction publique" <?php if ($parametres['csp'] == "professions intermediaires administratives de la fonction publique") echo 'selected="selected"'; ?>>Professions intermédiaires administratives de la fonction publique</option>
<option value="professions intermediaires administrativrd et commerciales des entreprises" <?php if ($parametres['csp'] == "professions intermediaires administrativrd et commerciales des entreprises") echo 'selected="selected"'; ?>>Professions intermédiaires administratives et commerciales des entreprises</option>
<option value="techniciens (sauf techniciens tertiaires)" <?php if ($parametres['csp'] == "techniciens (sauf techniciens tertiaires)") echo 'selected="selected"'; ?>>Techniciens (sauf techniciens tertiaires)</option>
<option value="contremaitres, agents de maitrise (maitrise administrative exclue)" <?php if ($parametres['csp'] == "contremaitres, agents de maitrise (maitrise administrative exclue)") echo 'selected="selected"'; ?>>Contremaítres, agents de maítrise (maítrise administrative exclue)</option>
<option value="employes civils et agents de service de la fonction publique" <?php if ($parametres['csp'] == "employes civils et agents de service de la fonction publique") echo 'selected="selected"'; ?>>Employé civils et agents de service de la fonction publique</option>
<option value="agents de surveillance (policiers etc.)" <?php if ($parametres['csp'] == "agents de surveillance (policiers etc.)") echo 'selected="selected"'; ?>>Agents de surveillance (policiers etc.)</option>
<option value="employes administratifs d'entreprise" <?php if ($parametres['csp'] == "employes administratifs d'entreprise") echo 'selected="selected"'; ?>>Employés administratifs d'entreprise</option>
<option value="employes de commerce" <?php if ($parametres['csp'] == "employes de commerce") echo 'selected="selected"'; ?>>Employés de commerce</option>
<option value="personnels des services directs aux particuliers" <?php if ($parametres['csp'] == "personnels des services directs aux particuliers") echo 'selected="selected"'; ?>>Personnels des services directs aux particuliers</option>
<option value="ouvriers qualifies de type industriel" <?php if ($parametres['csp'] == "ouvriers qualifies de type industriel") echo 'selected="selected"'; ?>>Ouvriers qualifiés de type industriel</option>
<option value="ouvriers qualifies de type artisanal" <?php if ($parametres['csp'] == "ouvriers qualifies de type artisanal") echo 'selected="selected"'; ?>>Ouvriers qualifiés de type artisanal</option>
<option value="chauffeurs" <?php if ($parametres['csp'] == "chauffeurs") echo 'selected="selected"'; ?>>Chauffeurs</option>
<option value="ouvriers qualifies de la manutention, du magasinage et du transport" <?php if ($parametres['csp'] == "ouvriers qualifies de la manutention, du magasinage et du transport") echo 'selected="selected"'; ?>>Ouvriers qualifiés de la manutention, du magasinage et du transport</option>
<option value="ouvriers agricoles et assimiles" <?php if ($parametres['csp'] == "ouvriers agricoles et assimiles") echo 'selected="selected"'; ?>>Ouvriers agricoles et assimilés</option>
<option value="ouvrier qualifie" <?php if ($parametres['csp'] == "ouvrier qualifie") echo 'selected="selected"'; ?>>Ouvrier qualifié</option>
<option value="ouvrier non qualifie" <?php if ($parametres['csp'] == "ouvrier non qualifie") echo 'selected="selected"'; ?>>Ouvrier non qualifié</option>
<option value="retraite agriculteur exploitant" <?php if ($parametres['csp'] == "retraite agriculteur exploitant") echo 'selected="selected"'; ?>>Retraité agriculteur exploitant</option>
<option value="retraite artisan, commerc., chef d'entreprise" <?php if ($parametres['csp'] == "retraite artisan, commerc., chef d'entreprise") echo 'selected="selected"'; ?>>Retraité artisan, commercial, chef d'entreprise</option>
<option value="retraite cadre, profession intermediaire" <?php if ($parametres['csp'] == "retraite cadre, profession intermediaire") echo 'selected="selected"'; ?>>Retraité cadre, profession intermédiaire</option>
<option value="retraite employe, ouvrier" <?php if ($parametres['csp'] == "retraite employe, ouvrier") echo 'selected="selected"'; ?>>Retraité employé, ouvrier</option>
<option value="chomeur n'ayant jamais travaille" <?php if ($parametres['csp'] == "chomeur n'ayant jamais travaille") echo 'selected="selected"'; ?>>Chômeur n'ayant jamais travaillé</option>
<option value="personne sans activite professionnelle" <?php if ($parametres['csp'] == "personne sans activite professionnelle") echo 'selected="selected"'; ?>>Personne sans activité professionnelle</option>
<option value="non renseignee" <?php if ($parametres['csp'] == "non renseignee") echo 'selected="selected"'; ?>>Non renseignée </option>
</select> </td>
</tr>

<tr>
<td colspan="2" align="center"><input type="submit" value="Envoyer" name="envoyer"><input type="submit" name="reset" value="Effacer" /></td>
</tr>
</table>

</form>
</body></html>


Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

loute08 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 1
28 avril 2008 à 08:58
c'est bon!! il me manquait ma balise de début form!!
0