Pc qui s'éteint tout seul !!!

stef069 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 xav|865 -
Hello,

Ca fait plusieurs jours que mon pc se rallume tout seul lorsque je ne m'en sers plus depuis plusieurs heures?
Que se passe t'il?
Qqn peut-il m'aider?

P.S: je tourne avec XP pro
Merci
A voir également:

10 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

tu ne vois donc pas si tu as un message d'erreur !?
as-tu un antivirus et un firewall !?

Vérifie ta mémoire aussi !!
@+

foobar... le fou du bar !!!
0
coventry Messages postés 649 Statut Membre 9

moi quand j'ai eu Blaster y me faisait ca aussi sauf que c'était généralement quand j'étais sur internet et pas après plusieurs heures....
0
Mandrake

Verifi si tes ventilos marchent bien !
Moi sa ma fait sa jusquau jour ou mon cpu a griller :(
C'est petetre une securité ;)
0
COOL DADY

Bizarre....

Qu'il se coupe OK... c'est possible ; Mais s'allumer seul ?!?!
Soit c'est Poltergeist ou qq1 te fait marcher... Pour eviter çà achete une rampe de prises avec interrupteur çà vaut 10 balles dans les foire fouilles...Et la si il se ralume quand meme tu le brules,c'est le seul moyende ce debarasser des sorcières...

Ciao CO...DY
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rjl Messages postés 591 Statut Membre 49

Bonsoir,
Un PC peut être réveillé et exploité à distance...
Alors pourquoi ne pas penser à un virus qui aurait permis à qq'un de venir se servir ?
Ce PC sert-il de serveur ? Reste-t'il connecté pour Internet ?
Si ce n'est pas le cas, il serait sage en attendant la solution de le débrancher ou couper une multiprise générale . De plus, j'adhère au problème de surchaffe qui peut griller le processeur en cas de défaillance des ventilos comme l'on signalé Mandrake et COOL DADY.
@+ RJL20040319
0
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

Salut,
euh... le titre parle d'extinction, et le texte de rallumage ;-)

Si le problème est le réveil, comme dit Rjl, on peut réveiller un PC (avec alim ATX) par un accès réseau, par l'horloge du Bios, etc... (voir les options dans le BIOS)
En arrêtant Windows par le menu Démarrer, une fois le PC éteint, une partie de la carte mère reste quand même allimentée, en veille (alimenté par +5V standby).

Mais à ma connaissance, il faut un signal électrique pour redémarrer, soit transmis par l'horloge Bios ou bien la carte réseau, ou le poussoir M/A du PC. (çà ne peut pas être l'effet d'un virus local puisque le processeur est à l'arrêt).

Pour ne pas qu'il démarre, il suffit de désactiver les options dans le Bios, ou bien encore de couper l'interrupteur sur l'alimentation, ou tout autre moyen de couper de secteur.
Mais çà serait dommage de le bruler ;-))
@+

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
stef069 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous !
0
Xav|865

Salut,

Il m'est arrivé le même genre de trucs avec mon PIV, reboot intepestifs sans prevenir.

J'ai kapersky Antivirus avec les dernieres mises a jour (donc déja j'étais sur que c'étais pas un virus :p), un monitoring actif des temperatures (donc pas de panne de ventilo), Sygate Pro en tant que firewall.

Mais voila, j'ai aussi 115 autre softs et jeux en tout genre installés et quand ça me l'a fait , j'ai fait : hmmmmm, ça sent le format C:\ ça!

Mais en fait j'ai fait un bon nettoyage du registre avec reg suppreme et ça ne me l'a plus fait depuis.

J'ai surement eu de la chance...

Sinon si ça te le fais depuis pas très longtemps tu peut essayer une restauration systeme a une date antérieur, ça m'a sauvé la vie quelque fois.
0
stef069

En effet, j'ai dû reformater le c.
Par contre, j'ai remarqué que depuis quelques temps, quand je n'utilise plus pc, il cale et je dois le relancer.
0
xav|865

Ah c'est bizarre ça,
Ca me le fesais avec mon vieux pentium II.

Qu'est ce que c'est comme config?
Et en gros, combien et quel type de softs sont installs? (en gros, pas les details...)
T'aurais du essayer la restauration systeme avant de formatter, des fois ça marche pas trop mal...(si tu as XP bien sur)
0