Gravure DVD en echec avec un PIONEER DVR 107

Indien XP -  
 droldegars -
Salut à tous ! J'ai récemment acheté un graveur de DVD PIONEER DVR 107 D. Je l'ai installé et j'ai commencé par graver un CD-ROM. Parfait ! Là ou cela se gâte, c'est quand je veux graver un DVD. Pas de problème, il grave et à la fin de la gravure une boite de dialogue apparait pour me dire que ma gravure à échoué ? ? ? Au final, plusieurs DVD gravés et illisibles... que faire ? Merci par avance à celle ou celui qui pourra me dépanner.
A voir également:

7 réponses

Seb

salut je possede le meme graveur et j ai le meme probleme.j ai installe le firmware 1.13 je grave avec des verbatim 4x en 2.4x avec nero 6
1
Sardanapal

Quel version du firmware utilises-tu,
Quelles marques de DVD+R ou DVD+R utilises-tu ?
A quelles vitessgraves tu et avec quels logiciels ?
0
Indien xp

toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu à ton message! mille fois pardon (raisons perso..) j'ai testé Sony DVD+R, HI-SPACE DVD+R et je grave à 2.4 avec nero 6.0.0.1
0
Indien xp

Merci à toi seb! je vais essayer les Verbatim. Pour ton info, cela marche également avec Memorex DVD+RW. Et encore MERCI!
0
Seb

c est bon j ai resolu le probleme ( j avais le meme que le tien) Il suffit d installer la version 6.3.1.0 que tu peux trouver la:http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055319-nero
et ca marche
0
Indien xp

Chose promise chose due! Merci à toi seb, j'ai installé Nero 6.3.1.0 et cela marche à merveille MERCI ! ! !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Indien xp

Merci une nouvelle fois Seb. je vais essayer nero 6.3.1.0 et te tiens au courant dès que possible car je suis assez pris. Merci encore!
0
ShortCuT Messages postés 424 Statut Membre 87

Aucun problèmes pour ma part , avec le dernier nero et des DVD-R princo ( 0.65 € piece ) qui marche dans les pc , les xbox et qui m'ont jamais posé de problème depuis 1 an , je ne voit aucun interet a m'acheter des DVD+R , plus chère et qui fonctionne pas dans ma xbox
0
droldegars

Avec ce graveur il est nécessaire d'avoir nero 6.3.x sinon erreur DISC AT ONCE à tous les coups sur DVD+R seule la gravure sur CD et DVD+RW avait fonctionné avant l'install de cette version.
j'avais également mis à jour le firmware avant l'install de nero.(est-ce que ça aurait fonctionné sans, je ne le saurais sans doute jamais ;o)) )
(A intégrer au prix du graveur les 3 ou 4 dvd à bouziller..... pour enfin réussir à faire tourner l'engin.... )
merci aux posteurs de ce thread qui m'ont encouragé à essayer le 5 ème DVD+R que j'avais sous la main..... sans koi c t retour magasin....
0