Pouvez vous m'aidez a formater j'ai un problè

leelo10 Messages postés 1 Statut Membre -  
 verne -

Bonjour à tous.
voila je vous explique mon problème.
j'ai window XP professionnel et je voudrais formater.
Alors j'ai mis dans mon disque D: les fichiers que je voulais conserver et j'ai voulu formater le disque C:, j'ai fermé ma connection internet, messenger, kazaa... et quand je clique sur "formater le disque C:" il m'apparaît un message qui me dit: "Quittez tous les utilitaires sur ce disque et tous les programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenètre n'affiche le contenu du lecteur."
Le problème c'est que j'ai fermé tous ce que je pouvais et qu'il m'apparait toujours ce message. comment puis je faire, je ne m'en sort pas!!??

Merci beaucoup d'avance!!
Gros bizouxxxx a tous!!
A voir également:

4 réponses

grandmoug Messages postés 621 Statut Contributeur 26

Salut...
tu ne peux pas formater le disque sur lequel ton système d'exploitation est installé quand il est démarré. Ce serait comme scié la branche sur laquelle tu serais assis ;)
La solution est de booter sur le CD-ROM de WinXP est de chosir de formater C. Ensuite tu devras réinstaller WinXP et TOUS tes logiciels.
pour plus d'infos fait une recherche su le forum, ce sujet a été maintes fois expliqué et détaillé...
Voilou
0
sylvain

tu as deux soluces qui peuvent s'offrir à toi:
1/ ré-installer windows xp pro en mettant le cd d'install dans ton lecteur et redémarrer dircetement avec le cd windows en boot puis tu ré-installe windows --> supprimer la partition sur lequel se trouvait c:, puis recréer un nouvelle partition, puis la formater en NTFS ... ca dépend de la taille de ton disk dur.
2/ récupérer une vieille diskette d'installation windows 98 par exemple et démarre avec la diskette en boot, puis tu fais un fdsik et tu supprimes la partition et hop repartiionne puis reformate ta partition et le jeu est joué.
voili voila si tu veux + de conseils n h'esites pas.
0
Condor

alors ci tu essai de formater sous Windows xp inpossible surtout sur le disque dur c:\ parsque cest la ou il y a ton system d'exploitation je te conseil d'introduit ton cd xp pro dans le lecteur de reboot xp il va te deamndé d'appuié sur une touche pour booter sur le cd xp suis a la lêttre tout ce que le cd xp de demande de faire voila pour d'autre esplication il faut que tu soit plus caler parsqu'autrement tu fat taper ta galère .
0
verne

slt moi aussi je veut formater mon ori avec xp professionnel et je sais pas comment faire pour formater avec le cd xp pro car je mé installer windows et il me la réinstallé mé il y avait toujours se que j'avait dans l'ordi avant que je réinstalle xp pro

aidez moi vite sil vous plait et étapes par étapes !!
merci d'avance
0