Pb restore license windows media

JM DOIZI -  
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
Bonjour,
Suite à la réinstallation de Millenium nécessitée par un cheval de troie, je n'arrive plus à utiliser le lecteur Windows Media. Ce dernier n'arrive pas à lire le fichier de sauvegarde de license que j'avais réussi à copier sur un CD avant le crash du PC. Auriez vous une parade à ce pb? merci par avance.
A voir également:

13 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut !

je ne savais pas que Windows Media avait besoin d'une licence !?

:-o

De quel fichier de sauvegarde de licence parles-tu !?

Tu n'arrives donc pas à lire les musiques !?

@+

foobar... le fou du bar !!!
0
JM DOIZI

Bjr et merci de venir à mon aide !!!
Lorsque je lance windows mutimedia, et que j'ouvre un fichier nouvellement restauré je tombe sur le message suivant:
"La licence de ce fichier multimédia est introuvable. Utilisez la Gestion des licences pour transférer la licence de ce fichier à partir de l'ordinateur où elle a été enregistrée ou acquérez-en une nouvelle."
J'ai donc utilisé l'option de restauration de la license en pointant le fichier "sauvegarde de license" copié sur un CD avant le crash. Malheureusement, le lecteur mulimedia n'arrive pas à lire le fichieren question !!! Conclusion, mes fichiers wma restent inaccessibles !!!! Merci de me conseiller ....
0

De rien !

j'ouvre un fichier nouvellement restauré

quel fichier nouvellement restauré !?

Ouvres-tu un fichier mp3 ou wave ou wma !?

@+

0
JM DOIZI

Re Foobar,
les fichiers en question sont des fichiers windows media de type wma !!! Comme indiqué précedemment, lorsque j'ai anticipé le crash système, j'ai copié sur un CD le contenu du répertoire "MA Musique" contenant les fichiers wma et un sous répertoire "sauvegarde de la license". Après réinstallation de Windows Millenium, j'ai recopié du CD vers le repertoire "Ma musique " le contenu des fichiers. A présent lorque j'exécute media player, et que je sélectionne un des fichiers wma, j'ai le message indiqué précedemment. Dans la barre d'outils de Media player, j'ai noté l'option "gestion de la license", j'ai essayé de restorer la license en indiquant le répertoire du CD dans lequel est sauvegardé la "sauvegarde de licence" mais le logiciel n'arrive pas à lire le contenu de ce répertoire . J'ai l'impression qu'il aurait fallu effectuer une sauvegarde de la license via l'option, plutôt que de copier le fichier , mais le crash système ne m'a pas permis de le faire ....Suis-je plus clair ???? Merci de ton aide ...
0

Re,
en effet, une sauvegarde via le logiciel aurait été plus judicieuse mais ceci dit, ça fait pareil quand tu lances un fichier wma au lieu de lancer le lecteur en premier !
Genre, tu cliques deux fois sur ton fichier wma !!

Au pire des cas, change de lecteur et prends en un gratuit tel que le célèbre Winamp ...

@++

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JM doIZI

Re,
Effectivement lorsque l'on double click sur un fichier wma, on retrouve le même message d'erreur !!! L'option "informations" dit ceci:
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce qu'il est protégé par une licence numérique. La licence qui déverrouille le fichier et vous permet de le lire réside sur l'ordinateur sur lequel la piste a été copiée.
Si vous tentez de lire le fichier sur l'ordinateur sur lequel la piste du CD a été copiée à l'origine, cela signifie que la licence est absente ou corrompue. Recopiez la piste à partir du CD d'origine, puis tentez de lire à nouveau le fichier."
Comprennes qui pourra !!! En l'absence de nouvelle information de ta part, je téléchargerai le logiciel Winamp !!! Merci encore une fois de ton aide précieuse et au plaisir !!!!
0

Au plaisir également !

Essaye de lire ton fichier à partir du CD !

@+

0
JM DOIZI

Re,
Idem lorsque le logiciel attaque le CD !!!
Tant pis pour Windows Media, je télécharge WinAmp !!!
Merci encore !!!!
0

Oui, Windows Media Player est vraiment léger !!!

A force de vouloir "brider" les logiciels ils finissent par nous dégouter... si Sebsauvage voyait ça, il serait fou !! :-p

@++

0
JM DOIZI

Re, encore moi !!!!
Ai téléchargéWinAmp, sélectionné le fichier wma, Oh stupeur Winamp me connecte sur le site de microsoft download pour télécharger Windows Media Player 9 !!!! Je télécharge, pensant que la nouvelle version éradiquerait le pb de license !!! Malheureusement le pb persiste donc même via WinAmp !!!!
Je crois que je vai déclarer forfait !!!!!
Qui est SebSauvage sinon ?
0

Sebsauvage est un grand habitué et raleur quand il voit des sujets comme ça !
On t'interdit de lire tes chansons... c'est n'importe quoi !

Je ne comprends pas pourquoi Winamp a besoin de Windows Media Player... je croyais qu'il avait les codecs !!

Tu as pris la dernière version !?

:-o

0
jm DOIZI

Bjr,
J'ai choisi la V5.01 dernière téléchargeable gratuitement !!!!
@+.
0

Re,
alors ou en es-tu !?

@+

0
JM DOIZI

Bjr,
Ou en suis je ? nulle part !!! depuis que winamp appèle windows media pour lire les fichiers wma, le pb persiste !!!
0

Bon alors je vais te donner une astuce qui j'éspère ne te dérangera pas et te sera utile...

télécharge le logiciel suivant : audacity que tu trouveras ici :

http://audacity.sourceforge.net/latest/audacity-win.php/audacity-win.exe

Ce logiciel te permet de convertir n'importe quel format audio en n'importe quel autre !

Essaye de convertir tes fichiers wma en mp3 ou wav ou ce que tu veux et tiens moi au courant !

@++
0