Comment vider le disque dur D

mirou 24 Messages postés 3 Statut Membre -  
mirou 24 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
lorsque j'allume mon ordi windows XP , il me dit que je n'ai pas assez de mémoire virtuelle, et que je doit vider le disque dur D. Moi je veut bien mais comment faire. Y a t'il quelqu'un pour m'expliquer, merci d'avance.Je doit vider les dossiers que je me sert plus comment?
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué

AH mais il fallait le dire que c'était un pc HP... ^^ En fait si tu connais le principe de cette partition elle sert principalement à la restauration du système sans CD... Du fait c'est plus rapide (j'ai commandé les CD parce que je n'avais plus la partition et c'est vraiment très très long, plus de 2h de copie de fichiers et 1h30 pour l'installation des programmes HP) et aucun besoin de booter sur CD, juste à appuyer sur F11 au démarrage et sélectionner ce que tu souhaite... Si ta partition D: est pleine cela veut dire que tu as trop de point de restaurations... Pour les vider tu va dans poste de travail, clic droit sur le disque recovery d: tu fait nettoyage du disque puis dès que c'est fini tu va dans autres options en haut et tu fait nettoyer puis OK... Normalement ton disque devrait s'alléger... Si ce n'est pas le cas évite de faire planter ton système au-moins une semaine le temps qu'il recrée des points... Enfin bon voilà dis moi le résultat de la manipulation...
3
mirou 24 Messages postés 3 Statut Membre 6

merci damain je fait ce que tu me conseille et je te donne le resultat.
0
mirou 24 Messages postés 3 Statut Membre 6

mon disque HP recovery( D:) na pratiquement plus de rose pour dire s'il est plein .Je ne peut rien faire sur cet ordi il met trop de temps à travailler. Il me faut vider les dossiers, lequel? comment? ce n'est pas évident. j'ai peur de faire une bêtises, d'enlever des dossiers importants. Hier j'ai voulu me servir de l'imprimante, impossible il voulait rien savoir. je crois qu'il est bloqué. Par contre le disque local (C:) lui il est pratiquement vide . vous voyez, j'ai un problème. merci pour l'aide.
Pour la mémoire, je crois que le problème viens du disque dur qui est plein. je pense moi. En 1° je voudrais vider le disque .
1
Utilisateur anonyme

bonsoir,tu es sur que ton disque est plein?
0
Profil bloqué

Slt, le message de notification que tu reçois c'est que windows augmente justement la mémoire virtuelle automatiquement... MAis tout dépend de ce que tu as mis... Si tu as mis une fourchette (c'est à dire que windows peut prendre entre 2 valeurs en Mo...) par exemple moi comme je suis sous xp et que j'ai 2go de ram, j'ai mis ma mémoire virtuelle entre 100 et 1000Mo... Actuellement la mienne est à 100Mo mais si je lance par exemple un jeu il va l'augmenter à 110, 120... Par contre si tu as mis qu'une seule valeur il se peut que ce ne soit pas assez et surtout sous vista... Si tu veux plus d'infos va voir ici https://www.pcastuces.com/pratique/windows/optimiser_fichier_echange/page1.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour !
Augmentes la mémoire virtuelle sur le panneau de configuration, système, onglet avancé. Dans Performances tu cliques sur paramètres puis sur le nouvel onglet avancé et, dans mémoire virtuelle, tu cliques sur modifier.
On conseille en général de fixer la taille à 1,5 ou 2 fois la valeur de la RAM.

Mais attention, si ta RAM est trop faible, tout cela ne t'apportera pas grand chose. Le plus utile, dans ce cas, c'est d'augmenter ta RAM.
0