Probleme disque dur(en Raw) Besoin d'aide svp

Fermé
Tom - 18 mars 2004 à 17:18
 bob - 4 oct. 2006 à 14:30
Salut tl monde, j'ai un probleme avec un de mes disques dur...
J'utilise chez moi deux disques dur sous win98. J'ai pris un des deux (seagate 120 go) pour venir l'utiliser chez un ami. J'ai besoin de récuperer de gros fichiers sur son ordi, lui tourne sous xp .
Alors quand je mets mon disque dur en slave sur son pc, il est reconnu mais a ma grande surprise quand je souhaite m'en servir il me demande si je ve le formater... Et quand je fais un clik droit histoire de voir les propriétés du disque il me met "systeme de RAW"!

Donc ma question est: comment faire pour me servir de mon dd sur xp sans avoir a formater? ne peut-on pas convertir ce disque en ntfs ? et si c'est le cas est ce que j'aurai des problemes lorsque je devrais le mettre sur mon os principale win 98...?
Que faire ??? aidez moi svp je desespere
A voir également:

5 réponses

si tu le convertit en ntfs tu ne saura plus lie les infos qui sont dessus sous win 98 car il ne connait que fat et fat32

mais de tt facon pour ce qui est du raw ca n'a rien a voir avec un type de partition.
0
tu peus recuperer tous tes fichiers en utilisant getdatabck 3.0.2 for ntfs utiliser la demo puis s'enregistrer pour copier les fichiers cela a fonctionner pour moi
0
mr_poussy Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61
18 mars 2004 à 17:22
salut,
alors pour l'histoire du "systeme de RAW" je ne sais pas d'ou ca sort mais un truc est sur, si tu convertie en ntfs tu n'y auras plus acces depuis win 98, de plus je suis presque sur qu'une tel convertion n'est pas possible sans formatage.....

par contre le xp de ton pote devrait pouvoir acceder a ce dique sans probleme. c bizare..... pour l'instant je vois pas... mais si j'ai une idee je t'en parle
0
Maintenant je l'ai ramené chez moi et je l'ai rebranché comme avant , il le reconnait au démarrage hélas quand j'essaye de m'en servir il me met "
D:\ n'est pas accessible.
Un périphérique au système ne fonctionne pas correctement."
Problème de mon disque (qui a 2 semaine, c a d neuf...)
Ou probleme sortant de nul part ? Obliger de formater et de perdre 12 go importante ?
0
0
J'ai deja essayé les solutions proposés sur cette page mais ca ne fonctionne pas... cacls i me demande si je ve effectuer le changement et lorsque je mets oui mon disque ne fonctionne toujours pas , et j'ai bien essayé de redémarrer en mode sans echec mais l'onglet sécurité est introuvable... au fait le xp de mon pote est un xp pro en fait (je doute que ca change gran chose)
--> merci pour la rapidité de vos réponses!!!
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
20 mars 2004 à 15:34
Hello,
si je comprends bien, un disque systeme W98 est éventuellement accessible sur une machine XP, à condtion que CACLS veuille bien fonctionner ou que l'on attribue aux fichiers W98 un propriétaire...
Donc, à ce point, la disque est modifié par XP qui y a ajouté des traces...
Et si on veut remettre ce disque en place sous W98 par la suite, les traces ajoutées par XP le rendent inaccessible (non bootable) !!

J'ai deux machines sous W2K et W98, et je fais souvent des transferts directs disque à disque sans avoir rencontré ce problème. Je ne regrète pas d'être resté sous W2K... ;-)
Je vais quand même aller jeter un oeil chez MS... je suis de tout coeur avec vous. !!

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean-pierre
13 juin 2004 à 08:17
Bonjour Tom
j'ai trés exactement le même problème si je trouve la solution je vous le ferais savoir immédiatement, on peut se mettre en contact.
Si vous l'avez merci ++++
0
salut bon moi oci g le meme pbs avec mon dd je c pas commen il c mi tou seule en RAW donc si tu
0
salut
j'ai exactement le meme probleme que vous sauf que moi jsuis sous xp. jmexplique, jai voulu formater mon diste systeme car jai en fait 4 disque don 2 sur le raid etces 2 la son illisible et au format raw apres avoir formater mon disque systeme .alors si quelqun a la solution ou un logiciel, car jsai que sai possible car j'ai deja reusii un foi avec un potee mais jna sai plus le nom du logiciel , de plus jai tro de donner tres importante alors si quelqun a la soluce quil me face signe sur mon mail
merci
0
Alors là je suis ds la merde... j'ai 2 dd de 120 go, et a force d'écouter tt le monde je me suis décidé à passer en xp pro car w2k c'est dépassé. Ben pas sur. J'installe sur une des partitions de mon 1er dd xp pro, et voila qu'il décide de passer le 2eme dd en RAW. l'enfer peut plus acceder a ce dd et partager ma super collection !!!
Au secour, et merci d'avance a celui qui me sauvera deux ans de chasse !
Bref j espere que qqn aura pitié de moi !!!
@ + will
0