Ecran bleu sous vista

Fermé
kev 29 - 27 avril 2008 à 20:31
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 - 28 avril 2008 à 19:08
Bonjour,
voila,depuis quelques jours j'ai un ecran bleu qui survient.(il survient un peut au pif!)pourtant je viens de reformater mon PC mais le probleme persiste!j'ai fais un scan antivirus:rien
je l'ai nettoyer avec ccleaner,spybot et AVG:tjr rien
l'ecran bleu est du type: stop ereur: 0x0000008E (0xC0000005, 0x80612A2E, 0xF72372B8, 0x00000000)
de quoi s'agit il?
quelqu'un aurait une idée de ce probleme?.....
merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
27 avril 2008 à 20:40
Bonsoir,

J'ai trouvé ceci pour ton problème :

Vous avez entré le code 0x0000008E

KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000008E
[1] Windows XP - Erreur au cours de l'installation de Windows XP. Le dossier nommé catrrot2 n'a pas été supprimé pendant l'installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d'erreur réapparaît, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.
[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l'ordinateur avec la version précédente du système d'exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l'onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.
[3] Windows XP ou Vista - Un barrette de mémooire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.
[4] Windows XP - Si l'erreur survient lorsque vous mettez l'ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici.
[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d'accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft.
[6] Windows XP - Si le message d'erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.
[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l'installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l'éditeur ou passez à la version suivante.

Pour une aide à la résolution du problème je te renvoie aux liens suivants :
Stop : KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED (0x1000008E)

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2641 bios mettre a jour flasher le bios

@+
0
merci pour ta reponse kokliko.mais mon probleme persiste,il empire meme!depuis hier soir,mon pc rame enormement par moment!alors qu'il fonctionne tres bien la plus part du temps!je ne comprend plus grand chose!je crois que je vais devoir l'amener chez un technicien.(encore!)ca fais meme pas un an que je l'ai!
as tu idée d'ou pourais venir ce probleme?de la RAM peut etre....portant j'ai 2Go de memoire vive!
merci d'avance...
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
28 avril 2008 à 19:08
Re,

Pour ton écran bleu je t'ai donné les explications qui répondent à ton code erreur et les solutions adaptées.

Pour le fait que ton pc rame, peut-être que si tu nettoyais ton disque dur et que tu le défragmentais tu obtiendrais de meilleures performances. Peut-être également qu'un scan anti-virus et un log hijackthis dans un nouveau post en parallèle avec celui-ci dans le forum virus/sécurité pourraient t'aider à y voir plus clair. Si tu sais pas comment faire avec hijack, je peux te donner un très bon lien mais malheureusement je ne pourrais pas interprèter ton log car je ne sais pas encore faire.

@+
0