Impossible de démarer mon PC, problème DD

Fermé
Q.mix - 27 avril 2008 à 20:14
florinator Messages postés 552 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 - 2 mai 2008 à 10:34
Bonsoir,

Je sollicite votre aide car j'ai un sérieux problème avec mon PC fixe.

J'allume hier mon pc le matin, je le laisse tourner et je m'en vais... en rentrant dans l'après midi, je vois une page noir sur l'écran. Je décide de redémarrer mon pc et là, un bruit de cliquetis de impossible d'aller + loin que l'image ACER de démarrage.

J'ouvre mon pc et je trouve l'auteur de ce bruit infecte, le disque dur.

Je le remplace alors par un ancien disque dur qui lui, ne fait aucun bruit mais toujours impossible d'aller plus loin que la page ACER, sauf une page noir sans possibilité de faire quelque chose... ( donc pas de Windows )

J'ai essayé d'insérer dès le démarrage un CD Windows mais rien n'y fait...

Ma question : comment faire pour pouvoir redémarrer windows et avoir accès au PC ?

Ps : je ne m'y connais pas bcp ... ;)

Merci d'avance pour votre aide,

Q.Mix
A voir également:

7 réponses

florinator Messages postés 552 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 92
27 avril 2008 à 20:43
Bonsoir,
Le claquement de ton disque dur annonce la fin de ce dernier, pour en être sûr test le directement en externe(avec un boîtier...)
Est ce que sur ton ancien disque dur tu as un système d'exploitation d'installé?
0
Salut, et merci de ta réponse.

Oui, il est en fin de vie, ou plutôt, déjà mort :-(

Je n'ai pas de boitier pour le tester en externe...

J'ai un ancien disque dur avec Windows 98 et un autre ancien sans rien. ( Je suis en XP sur mon disque dur HS )

Merci d'avance...
0
florinator Messages postés 552 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 92
27 avril 2008 à 20:54
As tu garder tes cd d'instal xp?
0
J'ai essayé avec le cd d'installation de XP, mais le pc fait comme si il n'y avait pas de cd ( il lance le cd pendant quelques secondes puis, s'arrête de tourner... )

J'avais pourtant mis dans le BIOS cd en premier.

Je reviens demain, merci de votre aide
0
27 avril 2008 à 22:34
Faisons les choses dans l'ordre et réglons ton 1er problème.
Debranche ton alim du pc puis allume le, attends 5secondes ensuite rebranches le. En faisant cela on vide tes condensateurs qui sont pleins et bloquent donc ton pc.
Ceci fait branches un de tes disques durs (pc eteind biensûr) et mets le cd xp, ton pc devrait booter dessus directement(a condition que le 1er boot soit sur cd) et te proposeras alors de formater ton disque dur: formate le puis installe.
Test ceci et tiens moi au courant stp que ça marche ou non.Merci
0
Salut,

Je viens d'essayer mais malheureusement, ça ne marche pas... j'arrive à la page Acer, il passe à une page noir avec un espace en haut à gauche qui clignote mais rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
28 avril 2008 à 06:48
bonjour

déconnecte tout tes périphériques !
au démarrage tapote sur la touche F12 ! pour voir
0
28 avril 2008 à 18:28
C'est déjà mieux on a passé la page acer...Le petit tiret noir en haut à gauche de ton ecran veut dire en principe que ton dd est mort.( plus tôt qu'il ne lit aucun système)
Celui que t'as mis fonctionne correctement?
Fais ce que tribun te conseil debranche tout tes periph puis dans le bios on verifieras si ton pc reconnaît ton dd et on ecartera tout autre problèmes.
0
2 mai 2008 à 10:34
Soit tu as des problèmes d'internet( comme beaucoup de personnes qui ont des prob et qui ne répondent plus...) soit tu as résolu ton souci. Le plus simpa pour des personnes qui passent un peu de leur temps pour toi ( par benevola!!!!!!) se serait tout simplement de les tenir au courant.
Merci
0