Manipulation chaine de caractere
toaoumoa
-
toaoumoa -
toaoumoa -
Bonjour,
apres execution d'une commande du type
commande | awk '{print $1,$2,$3,$4}'
j'obtients le resultat de type
valeur.0 valeur: va:l:eur valeur.1
et moi je souhaiterais
valeur.0 valeur va:l:eur valeur 1
J'ai essaye tr,sd,cut,grep,echo.... je ne sais pas comment tronquer certaines valeurs sans en modifier d'autres et pouvoir afficher le tout !
Merci pour votre aide !
apres execution d'une commande du type
commande | awk '{print $1,$2,$3,$4}'
j'obtients le resultat de type
valeur.0 valeur: va:l:eur valeur.1
et moi je souhaiterais
valeur.0 valeur va:l:eur valeur 1
J'ai essaye tr,sd,cut,grep,echo.... je ne sais pas comment tronquer certaines valeurs sans en modifier d'autres et pouvoir afficher le tout !
Merci pour votre aide !
A voir également:
- Manipulation chaine de caractere
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Caractere vide - Guide
4 réponses
Salut,
Ce sera toujours le même schéma de substitution ? A savoir les ":" en fin du 2nd champ et le "." du dernier ?
Ce sera toujours le même schéma de substitution ? A savoir les ":" en fin du 2nd champ et le "." du dernier ?
Avec "sed" :
echo "valeur.0 valeur: va:l:eur valeur.1" | sed 's/:\B//;s/\./ /2' valeur.0 valeur va:l:eur valeur 1;-))
Salut,
$ echo 'valeur.0 valeur: va:l:eur valeur.1' | sed -r 's/valeur(: |.)/valeur /g' valeur 0 valeur va:l:eur valeur 1
re,
jsuis pas membre, donc je recois pas tes messages prive (j'ai pas mis mon mail oups)
merci pour le lien, j'v'ais mater mais j'voulais un truc rapide c'est pourquoi les expressions regulieres ou script, j'ai peur de pas y arriver...
jvais manger, jregarde tout ca apres, et jte dirais !
merci encore ...
jsuis pas membre, donc je recois pas tes messages prive (j'ai pas mis mon mail oups)
merci pour le lien, j'v'ais mater mais j'voulais un truc rapide c'est pourquoi les expressions regulieres ou script, j'ai peur de pas y arriver...
jvais manger, jregarde tout ca apres, et jte dirais !
merci encore ...
Ca fonctionne bien,
faut que j'adapte par rapport a mes valeurs.
En mon result c'est
valeur valeur.0 va:l:eur valeur.1 va:l:eur valeur.2 valeur valeur valeur valeur:
et des fois c'est plutot...
valeur valeur.0 va:l:eur valeur va:l:eur valeur valeur valeur valeur valeur:
(j'ai repondu trop vite a ta question, y'a des variantes, mais qui ne devrait pas pose probleme, enfin je pense...)
jvais faire des test, en tout cas merci beaucoup ca faisait un moment que je galerai !
Jvous tiens informe !
faut que j'adapte par rapport a mes valeurs.
En mon result c'est
valeur valeur.0 va:l:eur valeur.1 va:l:eur valeur.2 valeur valeur valeur valeur:
et des fois c'est plutot...
valeur valeur.0 va:l:eur valeur va:l:eur valeur valeur valeur valeur valeur:
(j'ai repondu trop vite a ta question, y'a des variantes, mais qui ne devrait pas pose probleme, enfin je pense...)
jvais faire des test, en tout cas merci beaucoup ca faisait un moment que je galerai !
Jvous tiens informe !
oui theoriquement ce sera toujours le meme cas de figure...