Manipulation chaine de caractere

toaoumoa -  
 toaoumoa -
Bonjour,

apres execution d'une commande du type

commande | awk '{print $1,$2,$3,$4}'

j'obtients le resultat de type

valeur.0 valeur: va:l:eur valeur.1

et moi je souhaiterais

valeur.0 valeur va:l:eur valeur 1

J'ai essaye tr,sd,cut,grep,echo.... je ne sais pas comment tronquer certaines valeurs sans en modifier d'autres et pouvoir afficher le tout !

Merci pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Ce sera toujours le même schéma de substitution ? A savoir les ":" en fin du 2nd champ et le "." du dernier ?
0
toaoumoa

re,

oui theoriquement ce sera toujours le meme cas de figure...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Avec "sed" :
 echo "valeur.0 valeur: va:l:eur valeur.1" | sed 's/:\B//;s/\./ /2'
valeur.0 valeur va:l:eur valeur 1
;-))
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

$ echo 'valeur.0 valeur: va:l:eur valeur.1' | sed -r 's/valeur(: |.)/valeur /g'
valeur 0 valeur va:l:eur valeur 1

0

Salut,

Faignant ;-)))

PS. Jamais tu réponds à tes MP ? ;-(

PS2. Désolé toaoumoa pour l'incruste
0
toaoumoa > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

re,

jsuis pas membre, donc je recois pas tes messages prive (j'ai pas mis mon mail oups)
merci pour le lien, j'v'ais mater mais j'voulais un truc rapide c'est pourquoi les expressions regulieres ou script, j'ai peur de pas y arriver...

jvais manger, jregarde tout ca apres, et jte dirais !
merci encore ...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > toaoumoa

Je m'adressais à "lami20j" et pas à toi, d'où mon PS2.

Bon ap alors ;-))
0
toaoumoa > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

mdr,
le mec qu'est trop familier avec les forums (moa) ;)
0
toaoumoa

Ca fonctionne bien,
faut que j'adapte par rapport a mes valeurs.
En mon result c'est

valeur valeur.0 va:l:eur valeur.1 va:l:eur valeur.2 valeur valeur valeur valeur:

et des fois c'est plutot...

valeur valeur.0 va:l:eur valeur va:l:eur valeur valeur valeur valeur valeur:

(j'ai repondu trop vite a ta question, y'a des variantes, mais qui ne devrait pas pose probleme, enfin je pense...)

jvais faire des test, en tout cas merci beaucoup ca faisait un moment que je galerai !
Jvous tiens informe !
0
toaoumoa

Bon, ben je galere a cause des variante... jvais voir pour pour explorer une autre piste ou lacher l'affaire !
merci,
ciao
0
toaoumoa > toaoumoa

héhé,

j'ais fait le boulet.
Dans mon cas
sed 's/:/ /13;s/:/ /13;s/\./ /5;s/\./ /8' | tr -d ','
Jpousse le vice, pensez vous qu'il soit "optimisable" ?

merci...
0