Aide svp

pzzzz - 27 avril 2008 à 16:39
chtilou Messages postés 1696 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 28 avril 2008 à 00:29
bonjour , je suis étudiante en 5ème année ingénieur en informatique, le projet de fin d'étude est de réaliser un intranet extranet pour une unitée d'assamblage des pc et comme on n'a pas pu trouver un lieu de faire le stage on a fait le travail avec l'imagination mais je veux vous posez la question suivante : pour les fournisseurs des pièces informatiques je veux savoir si chaque pièce a un fournisseur spésifique (càd la carte mère a un fournisseur, le processeur a un autre fournisseur ...) ou les fournisseurs peuvent fournir plusieurs types de pièces. merci

1 réponse

chtilou Messages postés 1696 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 523
28 avril 2008 à 00:29
Bonsoir,
je veux savoir si chaque pièce a un fournisseur spécifique
Il faut faire la différence entre fournisseur et fabriquant du produit (et revendeur voir même revendeur exclusif).
Est ce qu'un fabriquant de fenêtre fabrique aussi des baignoires?

ou les fournisseurs peuvent fournir plusieurs types de pièces.
Un fabriquant de fenêtre peut très bien fabriquer des portes aussi.

Un fournisseur "électricité machin" te fournira tout pour l'électricité.
Chez un fournisseur genre "leroy etc" tu trouveras de toutes sortes. (Chez un assembleur "idéal micro" aussi.)

Savoir aussi que certains fabriquants (beaucoup) ne travail qu'avec des professionnel et appliquent (souvent) des remises quantitatives.

J'espère t'avoir apporté des éléments de réflexion et ainsi avoir répondu à ta question.
Si c'est le cas passes ton problème en résolu.

Cordialement.
0