Pb demarrage macbook

elisa -  
 Elisa -
Bonjour,
j'ai un souci lors du démarrage de mon Macbook : il ne se lance pas et reste sur la page grise avec la pomme, j'ai suivi des instructions données dans ce forum et j'ai démarré avec le CD d'installation, je tente de réparer le disque, mais voici le message qui est indiqué :

Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
vérification du catalogue
Structure de noeud erroné.
Reconstruction du BTree du catalogue
...

Ensuite "structure de noeud erroné" revient continuellement, je n'ai pas encore arrêter la réparation mais cela fait déjà presque 1h, "structure de noeud erroné" apparait 50 fois à la suite.
La réparation a l'air de continuer, mais pour faire apparaître ce message!

Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire? Dois-je continuer à attendre?

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Fabricej Messages postés 10 Statut Membre 1

Je serais toi, je le laisserai réparer le disque la nuit. Si au bout d'une nuit, il continue à tourner en boucle, je reformatterais le tout.

Mais bon ,je ne suis pas un expert Apple certifié (ça existe).

P.S.: si tu n'a pas de sauvegarde, utilise le mode extensions désactivées (touche maj enfoncée au démarrage).
0
Elisa

Merci de ta réponse,
j'ai amené mon ordi chez le technicien Mac qui me l'avait vendu et son verdict a été qu'il n'y avait rien à faire à part reformater le disque dur!
J'ai racheté un disque dur pour mon ordi et un lecteur de DD externe et je suis entrain de tenter de voir s'il n'y a pas une petite possibilité de récupérer tout de même des données de mon ancien disque dur.
Or nouveau problème : le DDE ne monte pas sur le bureau, mais quand j'ouvre "utilitaire de disque" il apparait mais ne peut être réparé...
Je cherche encore une solution avant de le reformater et de tout perdre vraiment définitivement...
Si jamais tu as une idée ou un conseil, c'est bienvenu!
Merci encore!
0