Le PC eteint et l'écran rest allumé

salimovich Messages postés 2 Statut Membre -  
 ben99 -
Bonjour tout le monde, j'ai problème, mon écran est de marque dell, quand j'éteins mon ordinateur d'habitude l'écran se met en veille automatiquement,c'est à dire son temoin devien orange, mais aujourd'hui quand j'ai éteint mon pc, il m'est sortie des couleurs qui défilent; rouge, bleu, jaune, vert,.......... et impossible de l'éteindre par son bouton , aidez moi svp je sais pas ce qui se passe mais je vous demande de m'expliquer ou de me donner une solution à cet écran qui déconne.
A voir également:

2 réponses

fqt

j'ai un Dell et j'ai ce pb qui est arrivé brutalement. S'il y a une réponse, cela m'intéresse !
0
ben99

Même punition pour moi.
Téléphoné à Dell = ils ne connaissent pas ce problème (et l'écran n'est plus sous garantie)
0
ben99

Bon ça y est j'ai la solution, trouvé ici :

http://www.dellcommunity.com/supportforums/board/message?board.id=dim_monitor&message.id=75323&c=fr&l=fr&cs=&s=gen

Dans le paramétrage de l'écran (bouton menu) allez dans réinitialisation => si vous avez une option "Factory" sélectionnez-là et mettez le paramètre "Burn In" à OFF
Si vous n'avez pas l'option factory il faut bricoler un peu = avec mon écran E197FP j'ai coupé le moniteur puis je l'ai rallumé avec la touche menu enfoncée, la fameuse option est apparue dans le menu.
Pour d'autres écran il faut avoir la touche menu et la touche exit enfoncées quand on allume l'écran.

Bonne chance.
0