Partition cachée sur potable ACER ?

Résolu/Fermé
Natachacha Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 27 avril 2008 à 12:15
Natachacha Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 27 avril 2008 à 16:23
Bonjour,


J'aimerais formater mon PC portable mais on m'a prévenu qu'il existait une partition cachée et que ce n'était pas conseillé de formater.

Je n'y connait rien du tout et c'est pour cela que je sollicite vos conseils !

Merci !
A voir également:

29 réponses

babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
27 avril 2008 à 14:30
va sur ce lien c'est bien expliqué

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restauration sortie usine sur acer
0
Natachacha Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
27 avril 2008 à 14:43
Thomillin,

Je ne comprends pas l'histoire du mot de passe et la manière dont il faut procéder pour le récupérer me parait trop compliquée pour mes compétences.

Pour la restauration avec CD, il parle de CD1 et CD2. Mais moi je n'ais qu'un CD et c'est un CD gravé avec marqué "resauration usine". Je crois que c'est mon père qui la fait car on ne la pas eu au moment de l'achat.
0
Attends, là j'ai loupé un épisode, c'est quoi cette histoire de mot de passe?
Ensuite qui parle de CD1 et 2, ton ordi?
0
Natachacha Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
27 avril 2008 à 14:55
c'est le lien que m'a donné babarjo

tout est expliqué mais je ne comprends pas tout
0
Ok, je suis allé voir. Alors je pense déjà qu'il y a un problème effectivement si tu n'as qu'un CD. Donc tu ne parviendras pas à restaurer correctement de cette façon.

Utilise la touche F10 au démarrage du portable, pour le mot de passe, je ne pense pas qu'il y ait de difficulté, si tu n'en as pas crée je ne vois pas pourquoi il te le demanderait.
Sélectionne ensuite la restauration paramètres d'usine.

Autre chose, après la restauration crée les CD de restauration.
0
Natachacha Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
27 avril 2008 à 15:14
oui je n'est qu'un CD mais vu qu'il est gravé peut-être qu'il y a toutes les données dessus ?

Alors créés les CDs de restauration... Je n'ais aucune idée de la manière dont il faut procéder. Mais je n'en suis pas là pour l'instant.

En faisant avec F10 au démarrage ça marcherait donc ? Et sa utilisera la partie cachée de mon PC c'est ça ? Et si ça plante ?
0
Comment être sûr que ton CD contienne toute les données? J'en suis incapable.

Pour ce qui est de l'option F10, elle utilisera la partition cachée de ton PC, elle ne peut pas planter, le seul problème peut venir du mot de passe. Si tel est le cas, au bout de 3 mauvais passes, ton PC redémarrera normalement (cf le lien cité précédemment).

Alors si tu ne veux pas utiliser cette option tu es obligée de refaire les cd de restaur pour t'assurer que tu as les bon. Dans ce cas, le lien doit être dans démarrer/outils et aides ou quelque chose comme ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Natachacha Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
27 avril 2008 à 15:31
D'accord, merci pour toutes ces informations.

Une dernière question : si je fais la restauration avec le CD que j'ai et qu'au bout d'un moment il me demande d'insérer le 2ème. Est-ce que je peux faire annuler ou alors ça va poser des problèmes ?

En faite formater c'est faire une restauration système ?
0
S'il te demande d'insérer le CD2, ça va poser des problèmes! Parce qu'il aura déjà formater ton C: à ce niveau de la procédure et installé une partie du système.

Pour ce qui est de formater, ce n'est pas faire une restauration système. Quand tu formates tu effaces simplement une partie du disque dur.

Dans ton cas la restauration système se fait en deux temps: d'abord elle formate ton C: et ensuite elle réinstalle le système d'exploitation (windows) et autres composants fournis avec l'ordi.
0
Natachacha Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
27 avril 2008 à 15:46
Ok

Mais alors je peux formater C: et je mets le CD de XP ?
0
tu veux dire d'abord formater C: et ensuite insérer le CD XP? Si c'est le cas,je crois que tu ne peux pas: pas d'accès à DOS pour éxécuter la commande de formatage.

Eventuellement, tu peux insérer le CD XP au démarrage de l'ordi, voir ce qu'il te propose. Mais dans ce cas tu vas réinstaller seulement XP. Tu perds tous les logiciels fournis à l'origine avec ton PC.
0
Natachacha Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
27 avril 2008 à 16:02
Ah d'accord. Donc la seule solution est de faire avec la partie cachée de l'ordinateur. Et si j'ai des virus tout ça, ça m'aura tout enlevé ?

Mais il y a le problème de ce mot de passe. Si il me le demande pas tant mieux et sinon je ne pourrais rien faire.

Et en regardant tout ce qu'il y a sur ce fameux CD je ne peux pas voir si il y a tout ce qu'il faut ?
0
la restauration à partir de la partie cachée t'enlèvera tout problème de virus, etc...
Essaye-là, si le problème de mot de passe apparaît, la solution sera de contacter ACER pour savoir comment le récupérer.
Mais je ne crois pas que tu en arriveras là.
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
27 avril 2008 à 16:18
par defaut c'est des 00000
0
Natachacha Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
27 avril 2008 à 16:23
Ok

Merci à vous deux pour toutes les infos !

Bon dimanche !
0