Carte PCI --> 4 ports USB ALI

Vince senseï -  
 beizh22 -
Slt,

J'ai un PB avec une carte PCI--> 4 Ports USB avec un chipset ALI :

Mon systeme :
Windows 2000 avec SP4 - Proc AThlon XP 2,5 Ghz - DDRAM 1 Go - Carte mere MSI K7 N2 Nvidia Nforce2 - Videà ATI 128 Pro

La petite histoire:
Au départ, j'avias moins de 5 périf USB et j'utilisé donc tout les ports de ma carte mere sans aucun probleme.
Puis avec l'achat de nouveau perif USB j'ai préféré acheté une carte PCI--> 4 port USB à un multiplexeur USB

Ceci dit, ma carte 5 port USB à chipset ali et correctement reconnue et tous mes drivers du systeme sont à jour.

Cependant, quand je branche un périph sur ma carte, celui-ci n'est pas reconnu ,se retrouve dans le gestionnaire avec un point d'exclamation et est inutilisable , alors que ce meme périph fonctionne correctement si je le connecte directement sur un des port usb de la carte mere.

Quand je parle de périph, j'ai essayé avec : Un modem , un lecteur carte multiformat , une cle memup , un disque dur externe , un scanner conoscan sony , une manette de jeu ,un appareil photo.

Si quelqu'un a une idée, du pourquoi ça veut pas fonctionner au travers de ma carte, son idée sera la bienvenue.
A voir également:

6 réponses

titinho

ola,

-ta carte pci est-elle bien reconnu et derniers pilotes à jours dans le gestionnaire de peripheriques ?

-change ta carte pci d'emplacement pci /peut-etre conflit materielle

-dans les proprietes de la carte pci a t-on la possibilite de verifier lorsque l'on branche un peripherique usb dessus, de verifier la tension que le port delivre au peripherique? si oui a verifier

-carte pci est-elle en usb 1.0 ou 2.0 (n'y aurait-il pas 1 pilote suplementaire a installer pour que la carte gere le usb 2.0)
2
Vince senseï

-ta carte pci est-elle bien reconnu et derniers pilotes à jours dans le gestionnaire de peripheriques ? OUI

- change ta carte pci d'emplacement pci /peut-etre conflit materielle --> probleme persiste

-dans les proprietes de la carte pci a t-on la possibilite de verifier lorsque l'on branche un peripherique usb dessus, de verifier la tension que le port delivre au peripherique? si oui a verifier -->
On peut vérifier l'intensité max qui peut etre délivré, rien d'autre

-carte pci est-elle en usb 1.0 ou 2.0 (n'y aurait-il pas 1 pilote suplementaire a installer pour que la carte gere le usb 2.0)
Carte PCI en USB 2, effectivement le systeme dit qu'il lui manque un driver de fonction quand je connecte ma cle USB dessus.

J'ai mis ma cartre dans un autre PC avec les meme drivers que j'ai utilisé sur le mien et ça fonctionne (sue l'autre PC).

J'ai donc recuperé la carte USB1 qui était installé dans l'autre PC et elle fonctionne dans le mien.

J'ai fait l'echange et meme si je suis perdant (je donne une 4port USB2 et je recupere une 2 ports USB1) au moins, j'ai maintenant les 2 Port qui me manqué.

A noter CHIPSET ALI PCI-->USB2 NON COMPATIBLE AVEC MAINBOARD MSI K7N2 DELTA
0
cyril

Slt,
J'ai le meme probleme sur un pc qui n'avait pas de port usb.
j'ai donc installer une carte PCI que le pc a reconnu mais aucun peripherique n'est reconnu.
c'est un pentium2 sous win98
de plus c'est le seul emplacement libre.
Si tu trouve une solution merci de me la retourner
ciao
0
Vince Senseï

Il semblerait à l'issu de mes petites recherche qu'il y ait 2 problèmes.

Le premier:
Gestion des ports USB par des OS inferieurs à W2K et WXP (donc millenium, 98 , 95). Attention , tout espoir d'utiliser les port USB avec 98 est vaint si il ne s'agit pas de la seconde edition.

Le deuxieme:
Il y a pas mal de soucis de compatibilité avec les carte PCI=>USB2.
Je te conseille donc d'utiliser une carte PCI=> USB1. Les plus gros soucis de compatibilité avec les carte USB2 sont apparement du au chipset ALI.

Personnellemrnt, la 5 port USB 2 ne voulait pas reconnaitre les périf connecté dessus alors que tt les drivers étaient correct.
Ma 2 port USB1 ne me pose aucun souci. je risque donc de mettre un Multiplexeur USB sur ma carte USB1
0
Vince senseï

Slt,

Je vient de retomber sur le post.
Si des personnes ont encore des pb avec ça, voici ma solution.

L'USB2 fonctionne à merveille sur les cartes aditionnelle.
J'ai bien ecritles cartes, pas les imposteurs.
Un imposteur se reconnait par son chipset: ULI ou ALI.
Une vrai carte se reconnait aussi à son chipset: NEC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BADREDDINE

quand je branche une flash disk ou un disque dur externe il ne fonctionne pas est un messgae bule :"ce périphérique a été mal branché...." remarquer que ces périphérique fonctionne correctement dans d'autres machine.
remarqué aussi que quand je branche une souri ou un clavier usb ils finctionne correctement
merci .
0
beizh22

bonjour

j'ai moi aussi un probleme avec ma carte 4 port USB ALI!

depuis 1 moins j'éssais de connecter mon téléphone portable sans succes! et je n'arrivais pas à savoir dou venaait ler probleme, donc hier j'ai acheter un adaptateur bluethooth USB? et manque de bol impossible à installer lui aussi!

en allant fouller dans le gestionnaire de périferique je trouvais rien et la j'ai clicquer sur afficher les perif cacher! et j'ai trouver( ali usb )avec un point d'intérogation.

quand je clic dessusj'ai:

ce périferique n'ai pas pésent, ne fonctionne pas correctement ou tous les ses pilote ne sont pas installer( code 24)

j'ai éssayer réinstaller ali.exe qui ce trouve dans mon disque dur D/ mais c'est encore pir! plus rien ne fonctionne ! j'ai du faire une restauration systeme!

ce que je trouve byzarre c'est que tous mais autre equipent fonctionne sur sur la carte( appareil photos,gps imptimante !

pouvez m'aider à résoudre mon probleme!

je suis sous windos xp pack 3 processeur processeur AMD DURON 700MHZ 512MO DE RAM.

merci pour vos réponse!

beizh22
0