Equivalent windows terminal server 2003 linux
Fermé
beherit
-
27 avril 2008 à 09:45
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 27 avril 2008 à 16:35
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 27 avril 2008 à 16:35
A voir également:
- Equivalent windows terminal server 2003 linux
- Commande terminal mac - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
2 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
27 avril 2008 à 09:58
27 avril 2008 à 09:58
Salut,
Il te faut installer LTSP Linux Terminal Server Project.
Côté doc, il y a eu dernièrement le numéro 102 de Linux Magazine qui y consacrait un article complet (installation et configuration), et une suite dans le numéro 104 consacrée à la sécurisation.
Les docs ne manquent pas sur le net...
http://doc.ubuntu-fr.org/ltsp
Il te faut installer LTSP Linux Terminal Server Project.
Côté doc, il y a eu dernièrement le numéro 102 de Linux Magazine qui y consacrait un article complet (installation et configuration), et une suite dans le numéro 104 consacrée à la sécurisation.
Les docs ne manquent pas sur le net...
http://doc.ubuntu-fr.org/ltsp
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
27 avril 2008 à 10:47
27 avril 2008 à 10:47
Alors peut être devrais-tu regarder du côté de NoMachine NX et plus particulièrement la partie NX Free Edition for Linux...
Voir dans la FAQ : Installer le serveur FreeNX et Installer NX Server
;-))
Voir dans la FAQ : Installer le serveur FreeNX et Installer NX Server
;-))
Merci pour ta reponse.
j'ai installé freenx et ca marche comme je veux. je peux connecter les clients à distance et en connecter plusieurs à la fois.
Derniere question : est ce que l'on peut transferer des fichiers qui sont sur le pc portable distant avec le serveur linux. c'est a dire, je me connecte avec mon portable de chez moi sur le serveur linux. je veux faire le transfert d'un fichier qui est sur mon portable dans mon dossier qui est sur le serveur.
j'utilise le client nx nomachine pour me connecter sur le serveur.
est ce que c'est possible?
merci encore, j'arrive enfin à faire ce que je veux avec ubuntu !!! ;-)
j'ai installé freenx et ca marche comme je veux. je peux connecter les clients à distance et en connecter plusieurs à la fois.
Derniere question : est ce que l'on peut transferer des fichiers qui sont sur le pc portable distant avec le serveur linux. c'est a dire, je me connecte avec mon portable de chez moi sur le serveur linux. je veux faire le transfert d'un fichier qui est sur mon portable dans mon dossier qui est sur le serveur.
j'utilise le client nx nomachine pour me connecter sur le serveur.
est ce que c'est possible?
merci encore, j'arrive enfin à faire ce que je veux avec ubuntu !!! ;-)
re.
je viens de voir qu'il y a une possibilité de pouvoir partager les dossiers partagés sur le poste local avec le serveur ubuntu dans le client nx nomachine.
Mais lorsque je partage un fichier sur mon poste distant, que dans les services du clietn nx nomachine je choisis le dossier partagé, une fois que linux se lance il m'affiche le message d'erreur suivant:
info: Share: '//BUREAU-8946F788/Partage' failed to mount: /usr/lib/nx/nxnode: line 1320: smbmount : commande introuvable
comment faire?
merci
je viens de voir qu'il y a une possibilité de pouvoir partager les dossiers partagés sur le poste local avec le serveur ubuntu dans le client nx nomachine.
Mais lorsque je partage un fichier sur mon poste distant, que dans les services du clietn nx nomachine je choisis le dossier partagé, une fois que linux se lance il m'affiche le message d'erreur suivant:
info: Share: '//BUREAU-8946F788/Partage' failed to mount: /usr/lib/nx/nxnode: line 1320: smbmount : commande introuvable
comment faire?
merci
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
>
beherit
27 avril 2008 à 16:35
27 avril 2008 à 16:35
Il doit surement falloir installer Samba
27 avril 2008 à 10:18
Merci pour ta reponse.
Effectivement je m'etais penché sur LTSP mais au moment où j'avais essayé de l'installer, je ne pouvais me connecter au serveur qu'en local et c'etait un systeme qui bootait à partir du reseau... il fallait que les postes client boot à partir du reseau.. et je recherche plutot un moyen de demarrer normalement un systeme (windows ou linux) et de faire un acces
de bureau virtuel sur le serveur...
Est ce que tu sais si LTSP permet ces possibilités?
je vais regarder les liens que tu as mis en attendant ;-)
Merci encore