Partition caché sous vista

ysanscartier Messages postés 4 Statut Membre -  
CROTCHO Messages postés 626 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un méchant problème, je vous explique. J'avais vista et je ne me servais pas d'une des partitions. J'ai donc décidé d'ajouter cette espace à une autre partition à l'aide du gestionnaire de disque de windows vista. J'ai réussi à supprimer la partition mais je n'ai pas réussi à ajouter l'espace libre à l'autre partition. Je me suis alors dit qu'en redémarrant tout serait correcte.... erreur ! Boot failed..... etc... !

Mais ce n'est pas mon problème. En réinstallant vista, je fais mes partitions durant l'installation mais je me rend comte qu'il n'a pas afficher toutes les partitions que j'avais (il en manque 2 pour environ 100Go). Bon j'me dis alors qu'à la fin de l'installation, un coup rendu dans windows, je vais les voirs et j'aurais juste à les formater. Non. Je ne vois que les partitions que j'ai créé lors de l'installation mais pas celle que j'avais avant la réinstallation de vista. Je ne sais pas comment faire pour ravoir l'espace disque que j'ai perdu.

Quelqu'un peut-il m'aider ???
A voir également:

3 réponses

CROTCHO Messages postés 626 Statut Membre 38

salut,
peux tu etre plus simple dans ton explication.
tu as actuellement combien de partition .
combien en veux tu.
combien GO fait ton disque dur et combien vista t en reconnait.
0
ysanscartier Messages postés 4 Statut Membre

Salut,

J'ai actuellement 3 partitions : C de 30Go, D de 20Go et E de 100Go. Mon disque dur est de 250Go. Il me manque 2 partitions que je ne vois pas, donc 100Go de caché.
0

vista te demande t il d allouée des lettres a tes partitions .peux tu remettre le cd de vista et voir s il reconnait toutes les partitions mais tu ne reinstalles rien .c est une piste a moin que tu l as deja fait.
0
ysanscartier Messages postés 4 Statut Membre

Effectivement, déjà fait. C'est comme si les 100Go s'étaient volatilisés. À n'y rien comprendre.
0

au demarrage le disque dur est reconnu avec les 250 go
0