Aide pour DM de maths de 2nde

Résolu
wagya2noumea - 27 avril 2008 à 02:42
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 27 avril 2008 à 14:54
Bonjour,
je sé pas si chu bien o bon endroit mé jé un ti souci de math :

il faut ke je decompose en facteur premier des nombre avec des puissance negatif: les nombres avec les puissance négatif, je les fait passé directement au denominateur sytematiquement ?

ex: (27)^-2 * 45 * 83^ / 9^2 *4^2 ( "^" veut dire "puissance" )

Mersi d'avance
A voir également:

5 réponses

Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
27 avril 2008 à 03:29
Salut
On comprend rien
A plus
3
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
27 avril 2008 à 10:16
Salut
Déjà t'apprendras que si on comprend rien on peut pas t'aider. Alors ce serait pas mal d'avoir un peu de correction quand les gens essaient de savoir de quoi tu parles. On est pas tes chiens.
D'autre part pense à lire ceci:
Charte CCM : rédaction des messages
T'es peut-être nul en français, après tout pourquoi pas, chacun son domaine de compétence et j'irais certainement pas jeter la pierre à quelqu'un qui a des difficultés dans ce domaine... Mais pas la peine de me prendre pour un clown en essayant de me faire gober que tu crois naïvement qu'on écrit:
k'il au lieu de qu'il
compiké au lieu de compliqué
etc, etc...
Là t'écris ton truc en te disant que les gens qui interviendront auront qu'à se débrouiller pour déchiffrer ce que t'as écrit. Rien à voir avec une quelconque faiblesse en français. Juste de l'impolitesse et ton message 2 le prouve.

Pour ta question, garde un entier au numérateur et un entier au dénominateur, par conséquent un truc du genre:
(2^(-3)*3^5*11^2)/(5^4*7^(-2)*13^5)
Tu l'écriras plutôt:
(3^5*7^2*11^2)/(2^3*5^4*13^5)
1
wagya2noumea
27 avril 2008 à 12:18
Recu 5/5 chef
Ok entendu, mais c'est pas que jte prené pour un chien, mais ché pas, dans les forum y'en a beaucoup qui parle en SMS, a peu pres tout le monde comprend le "sms" mais bon j'avou que se réfuigié ( des fautes d'orthographe XD ) derierre le language SMS ne va pas nous aider loin de la ! Alors pour toi jvé fair un petit effort ^^

Bon et ben merci bien et excuse
Ps : Pour leçon de morale s'abstenir merci, j'ai des parents.
1
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
27 avril 2008 à 14:54
Reçu 5/5 chef :-DDD
J'ai pas voulu donner l'impression d'être chef! Et je le suis pas du tout!
C'est juste une règle sur ce forum dont je te faisais part. Il y a peut-être beaucoup de personnes qui parlent le SMS dans les forums... oui... et pour rejoindre ce que tu dis... triste constat...
Mais quand tu dis que presque tout le monde comprend le langage SMS, détrompe-toi. Pour les personnes qui ne l'utilisent pas, c'est ni plus ni moins une langue étrangère et personnellement je passe 10 fois plus de temps à déchiffrer un message écrit en SMS qu'un message en anglais ou en allemand.
Si tu veux un début d'explication à ça (je pense que c'est la bonne), une fois l'apprentissage de la lecture terminée, le cerveau humain voit les mots comme un tout et ne les lit plus vraiment. Quand tu lis, t'amuses-tu à lire lettre par lettre, puis syllabe par syllabe, comme tu le faisais au CP?
Par conséquent si la structure des mots n'est plus celle habituellement connue, la personne qui ne connaît pas (ou connaît peu) le langage SMS doit déchiffrer chaque mot au sens propre du terme, comme le ferait un enfant en début d'apprentissage de lecture. Imagine l'impatience de quelqu'un qui d'habitude lit sans problème et qui d'un coup se retrouve confronté à ça! Il a l'impression d'être revenu au CP!

Sinon pour finir, il arrive aussi qu'on écrive les décompositions comme ceci (rien au dénominateur):
2^(-3)*3^5*5^(-4)*7^2*11^2*13^(-5)
Ici j'ai repris l'exemple précédent:
(3^5*7^2*11^2)/(2^3*5^4*13^5)
Fais en fonction de ce que le prof vous demande d'habitude.
Bon dimanche!
Et t'inquiète, t'es tout excusé.

PS : Je donne pas de leçon de morale. Venant de moi ça en serait presque risible. Je critique juste ce qui me gonfle. (^_^)
0
wagya2noumea
27 avril 2008 à 08:45
Ben dans s'cas ferme la a koi sa nou avance de savoir ke vou comprené rien --"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wagya2noumea
27 avril 2008 à 09:02
Bon ben je repete kan meme enfet la kestion c'est :
Dans une fraction k'il faut decompozé en facteur premier, si au numerateur j'ai un nombre avec un exposant negatif, est ce que je doi systematiqument le déplacer au dénominateur pour k'il devienne positif ? ou je doit le laisser tel quel et avoir a la fin, un resultat avec des nombre a exposant négatif ?

si C tjrs pas trés comprehensible eskuz, chu nul en francais ^^ (Rédiger C tro compliké pour moi lol)
0