Cacher des données dans un formulaire
Damien
-
DaNot Messages postés 221 Statut Membre -
DaNot Messages postés 221 Statut Membre -
Salut,
je suis en train de réaliser ma base de données de mes cds et je souhaiterais mettre :
2 boutons radios pour le choix du format cd : Audio ou MP3, si on clique sur MP3, un champ texte s'ouvre pour demander le numéro du CD mais si on reclique sur Audio, le champ texte s'enlève.
Savez-vous comment on configure ça?
merci d'avance
je suis en train de réaliser ma base de données de mes cds et je souhaiterais mettre :
2 boutons radios pour le choix du format cd : Audio ou MP3, si on clique sur MP3, un champ texte s'ouvre pour demander le numéro du CD mais si on reclique sur Audio, le champ texte s'enlève.
Savez-vous comment on configure ça?
merci d'avance
A voir également:
- Cacher des données dans un formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
8 réponses
En fait, le formulaire est en HTML et PHP. mais pour faire apparaitre puis disparaitre la zone de texte il me semble qu'il faut raffraichir la page et ça, c'est du javascript je crois.
En fait, pour fait plus simple, j'aimerais juste afficher la zone de texte quand je sélectionne MP3. Pour l'effacer, on verra plus tard.
merci de ton aide :)
En fait, pour fait plus simple, j'aimerais juste afficher la zone de texte quand je sélectionne MP3. Pour l'effacer, on verra plus tard.
merci de ton aide :)
Salut,
Rends toi a l'adresse :
http://david.nottin.free.fr/ccm/damien.html
Dans la fonction javascript onRadioClick, les champs sont caches (diplay: none) mais aussi desactives (si cela te suffit).
Cerise sur le gateau, le focus se positionne sur le bon champs en fonction du choix Audio/MP3...
DaNot
un Libre ouvert à la source...
Rends toi a l'adresse :
http://david.nottin.free.fr/ccm/damien.html
Dans la fonction javascript onRadioClick, les champs sont caches (diplay: none) mais aussi desactives (si cela te suffit).
Cerise sur le gateau, le focus se positionne sur le bon champs en fonction du choix Audio/MP3...
DaNot
exactement ce qu'il me fallait :o). Maintenant à moins de bien étudier le code et de l'apprendre pour savoir le redémontrer.
Merci de votre participation
Merci de votre participation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
ne connaissant que très peu le javascript, j'ai du mal à comprendre cette partie :
if (monForm.cbType[0].checked) {
monForm.tAudio.disabled='';
monForm.tMP3.disabled='true';
document.getElementById("tAudioI").style.display = "";
document.getElementById("tMP3I").style.display = "none";
setTimeout ("monForm.tAudio.focus( );", 100);
en français, on est censé avoir : j'efface l'un puis j'affiche l'autre, mais bon, j'ai du mal à tout capté...
ne connaissant que très peu le javascript, j'ai du mal à comprendre cette partie :
if (monForm.cbType[0].checked) {
monForm.tAudio.disabled='';
monForm.tMP3.disabled='true';
document.getElementById("tAudioI").style.display = "";
document.getElementById("tMP3I").style.display = "none";
setTimeout ("monForm.tAudio.focus( );", 100);
en français, on est censé avoir : j'efface l'un puis j'affiche l'autre, mais bon, j'ai du mal à tout capté...
Salut Damien,
En fait, le code que tu soumets fait plus de choses que ca :
Dans ton cas, le code permettant d'afficher ou de cacher un champs te suffit peut etre...
La seule astuce est que suivant le cas, le code utilise le nom ou l'ID du champs choisi.
voila
DaNot
En fait, le code que tu soumets fait plus de choses que ca :
if (monForm.cbType[0].checked) {Si le premier radio coché ...
monForm.tAudio.disabled='';le champs INPUT avec le nom tAudio est activé
monForm.tMP3.disabled='true';le champs INPUT avec le nom tMP3 est desactivé
document.getElementById("tAudioI").style.display = ""; le champs INPUT avec l'ID tAudioI est affiché
document.getElementById("tMP3I").style.display = "none"; le champs INPUT avec l'ID tMP3I est caché
setTimeout ("monForm.tAudio.focus( );", 100); enfin le focus se positionne sur le champs tAudio (seul actif et affiché).
Dans ton cas, le code permettant d'afficher ou de cacher un champs te suffit peut etre...
La seule astuce est que suivant le cas, le code utilise le nom ou l'ID du champs choisi.
voila
DaNot