Problème mail (DNS)

Matthmuc72 -  
 Matthmuc72 -
Bonjour,

J'ai souscris à un serveur dedié sur 1&1 mais j'ai des difficultés à envoyer des mails vers hotmail. J'ai donc effectué un test de mes dns et j'ai une erreur qui concerne justement les mails mais je ne comprends pas ce que c'est:

Failed Mailserver greeting
The server should have an A record which points to the mailserver for the hostname
which is presented in the greeting

****.net
220 s152****3.domainepardefaut.fr ESMTP
mx01.1and1.fr
220 mx-b.kundenserver.de (mxeu11) Welcome to Nemesis ESMTP server

Pouvez vous m'eclaircir?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Nicko

Salut,

Il semblerait tout simplement que l'envoi vers hotmail ne soit pas possible car hotmail n'est pas dans les définitions MX du serveur... envoi un mail à 1&1 pour savoir quelles MX ils ont
0
Matthmuc72

Merci pour ta réponse mais 1&1 sont trop lent et ne répondent souvent pas. Il n'a a pas moyen de l'ajouter nous-même?

PS: j'ai quelquechose de nouveau depuis hier dans le test des DNS:

Waring Mailserver connection test
HELO, MAIL FROM, RCPT TO, QUIT Connect to mailserver air-units.net Success
Connect to mailserver mx01.1and1.fr FAILED (could be greylisting)

Une idée?
0
Nicko > Matthmuc72

Oui, avec le "greylisting", cela signifie que c'est pour lutter contre le spam ! Autrement dit, hotmail ne doit pas autoriser la réception de mail via le serveur SMTP de 1&1...

Et malheureusement, non, tu ne peux pas l'ajouter toi-même :(

Par contre, je sais que sur Gandi.net (un autre hébergeur), tu peux changer ton serveur d'envoi de mail pour utiliser celui d'un concurrent ou le tiens propre... Je ne connais pas trop 1&1 mais cela doit être possible également
0
Matthmuc72

Merci beaucoup, pour le moment j'ai testé de mettre un sender ID on verra bien...
0