Pb formatage Windows

Fermé
Mikezero76 - 18 mars 2004 à 03:14
 mikezero76 - 21 mars 2004 à 22:34
Bonjour,

J'ai un pb avec mon pc portable :

- J'ai eu un virus, j'étais sur windows 2000 pro
- Je veux donc formater et installer windows xp pro (j'ai le cd avec le code etc ...)
- J'ai donc lancer l'installation direct à partir du cd xp pro MAIS IMPOSSIBLE DE VIRER windows 2000 pro
- Je me retrouve donc avec les 2 systèmes d'installer + 1 troisieme qui s'appelle windows xp pro setup (car j'avais réessayé de l'installer mais voyant qu'on ne pouvait pas formater les 2 autres j'ai laissé tomber)

- Je me retrouve donc avec 2 systèmes qui me prennent les 4 petits go de disque dur de mon portable (c un vieux modele pour me dépanner)

QUESTION :
- comment formater une bonne fois pour toute en effacant tout et réinstaller trnaquille XP ?

Qd je fais format c : il me dit : Format cannot run because the volume is in use by another process. Format may run if this volume is dimounted first. ALL OPENED HANDLES TO THIS VOLUME WOULD THEN BE INVALID. Would you like to force a dismount on this volume ? (Y/N) et qd je tape Y il ne se passe rien

Je sais que des questions similaires trainent sur ce forum mais je n'ai pas réussi (JE SUIS UNE BUSE !). Si une bonne âme veut bien m'aider ... Je dispose aussi d'une disquette de démarrage WIndows 98 si c'est utile. Je suis sur MSN si certains ont du temps à perdre pour m'expliquer en live.

Sinon, toute reponse ici est la bienvenue

Merci mille fois
A voir également:

38 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
18 mars 2004 à 09:45
La SEULE BONNE méthode pour formater est de démarrer sur une disquette DOS (SAINE et protégée en écriture) et au prompt taper :
A:\>FORMAT C: /C/U

C: formate le Disque C
/C revérifie tous les Clusters
/U rend impossible la récupération par Undelete

Toutes les disquettes de Boot (W98SE par exemple) à : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
0
merci mais en démarrant sur la disquette de démarrage windows 98 , j'ai ce message : Windows 98 a détecté que votre lecteur C ne contient pas de partition FAT ou FAT 32 valide. Il y a plusieurs causes possibles :
1; Le disque doit être partitionné
2. Le logiciel ne prend pas le truc en compte
3; Virus possible

je fais donc FDISKet demande de supprimer la partition et là rien

En fait mon disque dur ce n'est pas une partition FAT mais NETS qqchose je crois : Une idée ?
0
Et qd je fais A:\>format c: ca me dit format non pris en charge par le lecteur c:, help !
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
18 mars 2004 à 12:06
Télécharges sur : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm une des disquettes de boot de Win9x. Elles contiennent l'utilitaire DELPART qui permet de supprimer TOUTES les partitions.
Après avoir utilisé DELPART, tu recrées la(les) partition(s) avec FDISK !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci, je dois prendre laquelle ?. Rappel j'ai 2 systeme d'installés windows 2000 pro et windows xp pro

merci
0
Ok formatage réussi !

J'ai maintenant un beau disque dur vierge

Comment faire pour réinstaller windows Xp, sachant qu'il ne prend pas le cd rom direct au démarrage malgré que je lui ai dit de le faire !

merci de votre aide
0
18 mars 2004 à 14:54
Télécharges sur : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm les disquettes de boot de WinXP. Lol !
0
j'ai telecharge win_0001.exe (xp pro) et qd je fais d:\>win_0001.exe il me dit this pg cannot be run in dos mode

je comprends rien
0
Est ce que je dois créer une partition dos principale ??
0
polluxos Messages postés 18 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2004
18 mars 2004 à 20:48
Bonsoir
Voila c'est très simple
Tu va dans demarrer/arreter/redemarrer en mode MS-DOS
Tu tape "fdisk"
Et tu suis le processus tu selectionne le lecteur ...
Et tu lance ce que tu veux installer et la il formate le disque C:
Bye
0
merci bcp mais c 'est exactement ce que j'ai fait mais il à un moment il me dit qu'il ne peut lancer xp pro car y'a pas de place sur le lecteur ... et pourtant mon disque dur est entierment vierge (sans partition)
0
19 mars 2004 à 05:33
Ce que tu dis est contradictoire : soit il est sans partition (mais alors que s'est-il passé quand tu as formaté ?), soit il a au moins une partition, celle que tu dis avoir formaté !
0
normalement avec xp pro, avant toute autre etapes quand tu boot dessu il te demande si tu veux qu'il format ou q'il utilise l'espace libre.
choisis de tout faire manuel. efface toute les partitions, efface tout, format et install en utilisant l'espace libre. ca devrait marcher.

lordgafal
0
Pour que ce soit bien clair :

- Je n'arrive pas à booter diret sur le cd même en mettant le lecteur cd en 1ere position

- la seule partition que je peux créé après avoir tout effacé c'est une partition dos principale

help et merci
0
19 mars 2004 à 17:51
Ton CD de Windows est-il bien un CD authentique de Microsoft ou un CD de restauration ?
Qu'est ce qui t'empêche de créer une partition dos principale ET une partition étendue ?
Tant que tu ne peux pas booter sur le CD tu ne peux pas faire grand chose sauf à essayer de télécharger les disquettes de boot de WinXP à : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
0
Question : est ce que je dois créer une partition dos principale ou/ET une partition étendue afin de pouvoir booter sur mon cd ?

Car là j'ai aucune partition pour l'instant
0
20 mars 2004 à 16:05
Tu n'es pas clair !
Quelle est la taille de ton disque dur ?
Quelle est ta configuration et de quand date-t-elle pour ne pas pouvoir booter sur le CD ?
Ton CD de Windows est-il bien un CD authentique de Microsoft ou un CD de restauration ?
On n'est pas devin et les boules de cristal sont de plus en plus opaques ! DES PRECISIONS SVP !
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
20 mars 2004 à 16:49
Salut,
Tu l'as activé ta partition principale au moins ?
A+
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
20 mars 2004 à 17:12
Re salut,
Puisque j'ai 2 minutes..
pour Mike zero:
Soit tu n'as qu'une seule partition ds ce cas inutile de l'activer, ça se fait tout seul.Mais si tu as crée une partition etendue il faut activer la partition principale et créer au moins un lecteur logique ds la partition étendue.Une fois que c'est fait.
Là tu redemarres. Alt ctrl suppr.
Ensuite tes 2 partitions il FAUT LES FORMATER A NOUVEAU. Une fois que c'est fait.
Encore tu redemarres et là tu installes Windows.
Si tu as tout bien fait comifo tu peux tomber sur ce que j'appelle "un mystere de l'informatique"
Tu enleves ton DD et tu installes Windows à partir d'un autre tour.
C'est magique ça marche.
pourquoi?
Sais pas...
A+
0
- taille de ton disque dur : 4 misérables go
- configuration et de quand date : c'etait windows 2000 pro, date de 2000 je pense
- Pas de pb avec le cd puisque j'ai reussi à installer xp pro, mais il cohabitait alors avec windows 2000, du coup j'ai tout foramté pour réinstaller xp pro seul tion ?

- pour l'heure, je n'ai aucune partition, qd je fais fdisk, j'ai RIEN comme partition

En gros (je sais je suis nul), imaginez un ordi vide, j'ai à ma dispo, la disquette de démarrage windows 98 qui fonctionne bien et le cd windows avec le code qui fonctionne bien aussi

merci les amis de m'aider, c sympa
0