Pb formatage Windows

Fermé
Mikezero76 - 18 mars 2004 à 03:14
 mikezero76 - 21 mars 2004 à 22:34
Bonjour,

J'ai un pb avec mon pc portable :

- J'ai eu un virus, j'étais sur windows 2000 pro
- Je veux donc formater et installer windows xp pro (j'ai le cd avec le code etc ...)
- J'ai donc lancer l'installation direct à partir du cd xp pro MAIS IMPOSSIBLE DE VIRER windows 2000 pro
- Je me retrouve donc avec les 2 systèmes d'installer + 1 troisieme qui s'appelle windows xp pro setup (car j'avais réessayé de l'installer mais voyant qu'on ne pouvait pas formater les 2 autres j'ai laissé tomber)

- Je me retrouve donc avec 2 systèmes qui me prennent les 4 petits go de disque dur de mon portable (c un vieux modele pour me dépanner)

QUESTION :
- comment formater une bonne fois pour toute en effacant tout et réinstaller trnaquille XP ?

Qd je fais format c : il me dit : Format cannot run because the volume is in use by another process. Format may run if this volume is dimounted first. ALL OPENED HANDLES TO THIS VOLUME WOULD THEN BE INVALID. Would you like to force a dismount on this volume ? (Y/N) et qd je tape Y il ne se passe rien

Je sais que des questions similaires trainent sur ce forum mais je n'ai pas réussi (JE SUIS UNE BUSE !). Si une bonne âme veut bien m'aider ... Je dispose aussi d'une disquette de démarrage WIndows 98 si c'est utile. Je suis sur MSN si certains ont du temps à perdre pour m'expliquer en live.

Sinon, toute reponse ici est la bienvenue

Merci mille fois
A voir également:

38 réponses

LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
20 mars 2004 à 17:16
Re
salut
Vu la taille du DD tu n'as besoin de creer qu'une seule partition.
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
20 mars 2004 à 17:20
Encore moi
éh au fait si ton XP pro n'est qu'une mise à jour (c'est à dire pas la version integrale)suit ce que je t'indique plus haut, mais installes win 98 avant XP pro.
Sinon c'est sûr ça marche pas.
Moi à ta place je repartirai à zero.
Alors je reprend
1 tu formates.
2 tu crées un partition principale.
3 tu redemarres.
4 tu formates à nouveau (c'est comme ça)et surtout ne touches plus à ta partition, tu formates et c'est tout.
5 tu redemarres
6 tu installes.
Bon allez.
A+
0
hey il y a tout dabor une question que je doit te poser, combien de temps a durer le formatage???, parce que moi j'ai exatement le meme probleme. Je pense que c'est un virus, parce que sa prend environ 10 seconde a formater le disque ce qui est imposible. et en plus j'ai taponer un peu et j'ai tout retrouver se qui était suposer formater. On dirais qu'il formate seulement la mémoire du disque si on peux dire sa comme ca, il panse etre formater mais il ne l'ai pas!!! c'est vraiment bizard mais je vais assaye de formater avec un autre programe (si quelqu'un en conais un gênez-vous pas) entk dis le moi comment de temps sa pris pour formater je suis pomal sur que c'est exatement la m^me affaire que moi qui t'arrive.
bonne chance
0
avec ta disquette de démarrage essaye la chose suivante:
d'abord tu demarres avec tu lance fdisk:
-à la question prise en charge des partitions etendues tu reponds oui
-si tes partitions sont en ntfs tu ne pourras pas les supprimer en fait elles sont vues comme des partitions "non-dos" donc tu dois supprimer des partitions non-dos!
-une fois que tes partitions sont toutes effacées tu peux créer une partition dos principale de lataiile que tu veux (pas trop petite qd mme!)
-tu redemarres et tu reviens dans fdisk et actives la partition que tu viens de creer.
-tu redemarres puis tu formattes (format c: /etc...) si t'as plus de 10Go à formatter va prendre un grand café
-une fois fini et si t'as accès au lecteur de cdrom va dans le repertoire contenant les sources (normalement /i386)
cd \ pour revenir à la racine
cd i386 pour aller dans le repertoire
essaye de lancer smartdrv c+ s'il t'insulte c'est pas grave!
puis lance "winnt" (ya des options mais bon!)
normalement il devrait te lancer l'installation...

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekinox 2, merci bcp, j'ai fait ce que tu m'as dit

J'ai pas de question prise en charge des partitions étendues, juste une question qui me demande après une 10aine de ligne si oui ou non je veux permettre de créer un truc bizarre et il me conseille de dire non, donc j'ai mis non : peut etre devrais dire oui ...

car apres, l'installation de windows Xp se lance enfin et ...ca copie des trus avec ce message :

Please wait while Setup copies files to your hard disk

et au bout d'un moment ca arrete de copier et ce message reste aussi : c'est bloqué ! Quoi faire maintenant ?

Merci
0
en fait la question posé apres avoir fait fdisk c'est :
voulez vous activer la gestion des disques de gde capacité (O/N) ?

je lui dis quoi ?
0
ma partition active est C:1, Etat : A, type : PRI DOS, Volume : 2045 Mo, systeme FAT16, utilisé 50% (normal mon disque fait 4go)
0
21 mars 2004 à 18:42
en dessous de 10 giga tu reponds non.
0
21 mars 2004 à 18:47
Attends j'avais pas pas tout bien lu.
Là apparement t'as repondu oui et tu à cree 2 partitions (avec un 4 giga ... hum...)
Bon , mais maintenant crée un lecteur logique ds ta 2eme partition sinon cet espace tu vas le perdre.
Je te reexplique ce que je t'ai deja expliqué:
Alors je reprend
1 tu formates.
2 tu crées un partition principale.
3 tu redemarres.
4 tu formates à nouveau (c'est comme ça)et surtout ne touches plus à ta partition, tu formates et c'est tout.
5 tu redemarres
6 tu installes.
Bon allez.
A+
On va venir te le faire à la fin...
0
non, j'ai répondu non , je comprends pas pourquoi ca bloque là :

les fichiers sont copiés puis ca s'arrete et ca reste bloqué sur l'ecran bleu avec ce message
0
21 mars 2004 à 19:10
Recommences tout depuis le debut.
Fdisk et tu supprimes toutes les partitions.
Ensuite tu formates comme je te l'explique ci dessus.
Et puis c'est quoi fat 16 ?
C'est fat 32 qu'il faut.

A+
0
voilà ce que j'obtiens après avoir fait ce que tu m'as dit renard

ma partition active est C:1, Etat : A, type : PRI DOS, Volume : 2045 Mo, systeme FAT16, utilisé 50% (normal mon disque fait 4go)
0
car apres, l'installation de windows Xp se lance enfin et ...ca copie des trus avec ce message :

et au bout d'un moment ca arrete de copier

Je ferme alors l'ordi et relance la becane, mon windows XP setup se met en route mais me dit Set up cannot find the End User Licensing agreement (EULA). Set up cannot continue ...

pfff, je desespere ... je sens que je vais recruter qqun sur Paris moi !

qd je ferme l'ordi apres avoir copié les fichiers
0
21 mars 2004 à 19:54
C'est pas normal, tu dois deconner quelque part.
Si ton disque fait 4 go tu peux pas avoir en une seule partition que 2 go ( a peu pres) tu supprimes pas bien tes partitions.
D'autre part je te redis FAT 32
0
21 mars 2004 à 20:09
Ecoutes,
Tu m'as l'air sympa et si j'avais pu je te l'aurais reinstallé ton PC, mais j'habite Carcassonne ça fait un peu loin.
Il y aura surement qq de CCM prés de chez toi qui va t'aider.
Nous ici on dit "ça te coutera une grillade"( éh ouais, putain..con!!)
A Paname c'est peut etre qu'un demi...
Va savoir...
Franchement je ne sais plus comment te l'expliquer.
Si tu suis tout à la lettre ça roule normalement.
Tu m'aurez dit:
Je n'arrive plus à mettre le son, ou les ports USB fonctionne mal, bon là d'accord...mais formater et reinstaller...
Je te comprends mon beauf' à voulu essayer et à la fin c'est moi qui lui ai remis son Windows.
Allez va ...
Bon courage!!!
Et surtout : c'est bien d'avoir voulu essayer, c'est comme ça qu'on apprend.
A un de ces jours.
0
Merci renard, t'as la'air bien cool ! Effectivement, j'ai tendance à ne pas lâcher le morceau et même si mon pc ne marche tjs pas, j'ai appris plein de trucs, c vrai. Maintenant, pour conclure, j'en suis tjs là :

les fichiers sont copiés puis ca s'arrete et ca reste bloqué sur l'ecran bleu avec ce message

Je n'arrive pas à aller au bout et à avoir le fameux message : La partie MS DOS du programme d'installation est terminée !

Si un parisien veut bien me rendre un coup de main, je suis prêt à lâcher quelques euros (ou à faire un ptit cadeau ) à celui qui me remettra mon pc portable en état de marche avec un beau windows xp pro tout beau ... à votre bon coeur. Je peux même amener le portable à l'intéresser et venir le rechercher, sans pression de temps (je suis pas pressé)
0
21 mars 2004 à 21:07
J'ai demandé de l'aide pour toi au café des menbres*.D'ailleurs tu peux t'y inscrire.
*Sous le nom de solidarité Parisienne.
A+
0
Merci renard !
0