PROBLÉME SUR MON ÉCRAN

Annie -  
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Des fois, mon écran s’éteint et s'allume tout seule dans une fraction de seconde!!!! Je ne comprends pas pourquoi? J'ai joué sur la résolution mais pas moyen, le problème tjs persiste.

Sachant que j'ai un écran de type KDS XTREME XF-7P. Ma carte mère est de type NVIDIA GF4MX.

Aidez-moi SVP, j'Ai peur de perdre mon écran ?

Merci a vous tous et toutes.
A voir également:

4 réponses

angej Messages postés 2555 Statut Contributeur 301

Bjour,

commence par verifie que le cable d'alimentation est bien branché , que le bouton marche/arret fonctionne bien .

Ange
0
Annie

Salut Ange,

Avant tout, je te remercie pour ta réponse. Oui, j'ai déjà vérifié l'alimentation ainsi que le bouton poussoir ... Mais je pense pas que le problème vient de ça? Je ne sais pas, des fois je me disais peut être que c'est la résolution qui n'est pas bien appropriée à mon écran qui est, je te rappelles, de type "Xtreme Flat" (17 pouces).

Laisse moi te poser une autre question; est ce que le pilot de la carte graphique peut générer ce genre de problème: je voulais dire s'il n'est pas le bon driver?

Merci
0
angej Messages postés 2555 Statut Contributeur 301

c'est bien de preciser "Xtreme Flat" (17 pouces). mais ça change pas grand chose pour moi .....je connais pas !
;-))))

sinon pour le driver ça n'a "normalement " aucun rapport ,
y a t'il un temoin lumineux sur ton ecran? (diode verte ou orange à coté des boutons de reglages)
si oui s'eteind t'il lui aussi ?
si il s'eteind cela impliquerai directement l'alimentation , sinon effectivement faudrait regarder du coté de la carte vidéo .

Ange
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut a tous,
Primo: le fait-il à chaud
Secondo: le fait-il dès que t'allume ton PC.
Dans le premier cas, il peut s'agir d'une soudure "sèche" c'est à dire que la soudure n'adhère pas très bien à la carte vidéo de l'écran (et pas celle du PC).

Si tu connais quelqu'un qui "tate" en électronique, tu lui demande de te refaire les soudures sur les quatres fils du canon à électrons du tube cathodique (côté carte vidéo, après avoir ouvert le capot de l'écran. C'est là en général que ça pêche).

Sinon, vérifier aussi les fils du cable vidéo, toujours côté carte vidéo (à l'intérieur de l'écran).
Si ça te le fait au bout de 5 mn, alors il faut regarder ailleurs.
Ce que je te dis là c'est dans le cas où il le fait au bout d'un quart d'heure mini.
Bonne chance.

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
-1