Récupération en français d'openoffice

dany1945 Messages postés 5 Statut Membre -  
 abintu_y_arrives -
Bonjour,
Je viens d'installer le dernier linux 8 04 et l'openoffice est en anglais. Comment faire pour qu'il devienne français.
quelqu'un peut'il m'expliquer clairement. Débutante à plus de 62 ans, j'ai besoin de précisions le plus claires possible. Merci beaucoup de votre compréhension.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il Vous faut récuperer le pack en francais su cette page Pack FR OpenOffice
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Quelle distribution Linux utilises-tu?
Pour information, le paquet nécessaire (sous Debian et Ubuntu en tout cas) est "openoffice.org-l10n-fr"
A installer, comme tu as installé "openoffice.org"
0
Utilisateur anonyme

J'utilises Windows XP mais j'ai utilisé ubuntu une fois
0
overpowed Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

http://fr.openoffice.org/about-downloads-contrib.html?product=OpenOffice.org&os=linuxintellangpack&lang=fr&version=2.4.0
Vous pouvez télécharger ceci, c'est en français sur car je l'ai vérifier il faudra cliquer sur continuer le téléchargement puis enregistrer sur le disque après le téléchargement il faudra cliquer sur exécuter et laissez vous guider par l'ordinateur.
envoyer moi une réponse si vous avez un problème.
0

C'est brutal comme méthode, quand on débute..
0
overpowed Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur

je sais, avez vous une personne pour vous aider car je ne pourrais pas vous aider de loin.
il faudrait une personne à côté de vous. ce serais plus pratique pour vous. car j ai l habitude avec ma voisine et il lui faut une personnes pour lui expliquer de près.
dsl de ne pas pouvoir vous aider plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Que de posts en trop, j'oserais dire..

dany1945 : D'après le nom "8.04" je suppose qu'il s'agit d'Ubuntu.

De la même manière que vous avez installé "openoffice.org", il vous suffit d'installer "openoffice.org-l10n-fr"

Soit en le cherchant avec Synaptic, soit directement avec la commande "sudo aptitude install openoffice.org-l10n-fr"

N'hésitez pas à poster si vous avez encore besoin d'aide.
0
abintu_y_arrives

Merci Grunt,
tu donnes la bonne réponse.
Néammoins, je me permets de trouver et de dire que la fluidité n'est pas au rendez vous. Changer de langue en tapant ce morceau de texte dans le gestionnaire syanptic "openoffice.org-l10n-fr" , pas trés convivial comme méthode.
C'est tout j'arrête de raler.
0