Cherche à récupérer propriétés des fichiers

Fermé
christy - 26 avril 2008 à 20:33
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 26 avril 2008 à 22:40
Bonjour,

je cherche un utilitaire gratuit qui me permette de récupérer facilement les propriétés des fichiers vers excel ou vers un fichier texte.

Si vous en connaissez un, merci de me l'indiquer.

A bientôt peut-être

christy

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
26 avril 2008 à 21:22
Bonjour,

Tu peux utiliser attrib dans une fenetre dos, et rediriger la réponse dans un fichier texte.

Bonton 'Démarrer" puis 'Exécuter' et saisir command

Fans la fenetre dos saisir attrib /? pour avoir l'aide

ex:
attrib c:\program files\ /s >> attrib.txt
pour lister les attributs et les fichiers de ce répertoire et des sous-répertoires dans le fichier attrib.txt

eric
0
Merci de ta réponse, mais apparemment cela ne marche pas...

la commande ci-dessous que vous m'avez indiquée semble "partir", je l'ai fait sur un répertoire que j'ai qui est :
d:\alkan\ /s >> attrib.txt

Mais je ne peux savoir si cela marche car je ne retrouve pas le fichier attrib.txt. Peux-tu m'aider ?

Je ne sais donc pas si mon problème était clair pour vous, c'est de récupérer les propriétés (auteur, créé le...) dans un fichier texte.

Nota : je suis sous vista.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
26 avril 2008 à 22:40
Ah, pour moi les propriétés d'un fichier c'est 'système', 'caché', lecture seule",...
Pas du tout ce que u cherches désolé.
Il faudrait que tu précises ta question et surtout quels type de fichier t'interesse (excel, word,...) car pas beaucoup ont le nom d'auteur à l'intérieur...
Et peut-être que qcq'un saura terépondre

eric
0