M'enregistrer chez moi
Tea
-
sacha91 Messages postés 1633 Statut Membre -
sacha91 Messages postés 1633 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je vous explique la situation, je compose des chansons depuis pas mal de temps (guitare seche et voix). Jusque là j'utilisais un magnétophone pour garder une petite trace de mes compos
Maintenant je voudrai enregistrer une maquette.
Le souci c'est que je suis une débutante absolu en informatique.
Je n'y connais rien non plus en matière d'audio, de branchements.....
On m'a conseillé Audacity pour le logiciel et j'ai récupéré un microphone dynamique SENNHEISER e 815 S-J
Cependant la prise de branchement du micro est une jack 6,35 mm et ne ce branche pas sur mon ordi....
Pour résumé, je souhaiterai savoir si :
- Est il possible de raccorder mon micro à mon ordinateur grace à un adapteur quelconque (fiche femelle?)
- Si ce micro peu être utilisé pour faire des enregistrements?
- Si ce n'est pas le cas, quel micro utiliser?
- Si il m'est nécessaire de m'équiper d'autre matèriel pour effectuer mes prises de son?(petit budget)
D'avance merci à ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre et partager leurs connaissances...
Je vous explique la situation, je compose des chansons depuis pas mal de temps (guitare seche et voix). Jusque là j'utilisais un magnétophone pour garder une petite trace de mes compos
Maintenant je voudrai enregistrer une maquette.
Le souci c'est que je suis une débutante absolu en informatique.
Je n'y connais rien non plus en matière d'audio, de branchements.....
On m'a conseillé Audacity pour le logiciel et j'ai récupéré un microphone dynamique SENNHEISER e 815 S-J
Cependant la prise de branchement du micro est une jack 6,35 mm et ne ce branche pas sur mon ordi....
Pour résumé, je souhaiterai savoir si :
- Est il possible de raccorder mon micro à mon ordinateur grace à un adapteur quelconque (fiche femelle?)
- Si ce micro peu être utilisé pour faire des enregistrements?
- Si ce n'est pas le cas, quel micro utiliser?
- Si il m'est nécessaire de m'équiper d'autre matèriel pour effectuer mes prises de son?(petit budget)
D'avance merci à ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre et partager leurs connaissances...
A voir également:
- M'enregistrer chez moi
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Comment enregistrer une conversation - Guide
- Enregistrer son ecran - Guide
- Comment enregistrer un mail - Guide
- Comment enregistrer une video youtube - Guide
8 réponses
ba si ton micro est un vrai ses bon mes pour ton micro il y a des adaptateur tkt pas pour sa pui le logiciel moi j'utilise samplitude music studio 2008 il est tres bien payant est pas difficile
tien regarde jen ait trouver un sur internet http://www.cdirect2u.com/images/cuc/720410.jpg
(j'ai le meme)
(j'ai le meme)
Salut je suis désolé de t'embéter une fois de plus mais j'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai donc acheter Music Studio 2008, j'ai branché mon micro sur l'ordi, j'ai suivi le tutoriel du logiciel, mais je ne parviens pas à enregistrer.
Les indicateurs de contrôle montre bien qu'il ya une entrée de son quand je parle dans le micro mais rien ne s'enregistre et rien n'apparait à l'écran
Il ya une option sur mon ordinateur qui diffère des prises d'écran du tutoriel :
Quand je fais un clic sur le bouton d'enregistrement du contrôle de transport pour ouvrir la boite "Paramètre Enregistrer-1piste Active"
et bien à l'endroit >Options>Mode de monitorage:
le tutoriel montre >monitorage logiciel
alor que mon ordi lui inscrit >Pas de contrôle audio (et je ne peux pas modifier cette option.)
Penses tu que ça vienne de là?
Merci d'avance
J'ai donc acheter Music Studio 2008, j'ai branché mon micro sur l'ordi, j'ai suivi le tutoriel du logiciel, mais je ne parviens pas à enregistrer.
Les indicateurs de contrôle montre bien qu'il ya une entrée de son quand je parle dans le micro mais rien ne s'enregistre et rien n'apparait à l'écran
Il ya une option sur mon ordinateur qui diffère des prises d'écran du tutoriel :
Quand je fais un clic sur le bouton d'enregistrement du contrôle de transport pour ouvrir la boite "Paramètre Enregistrer-1piste Active"
et bien à l'endroit >Options>Mode de monitorage:
le tutoriel montre >monitorage logiciel
alor que mon ordi lui inscrit >Pas de contrôle audio (et je ne peux pas modifier cette option.)
Penses tu que ça vienne de là?
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ba moi dans optiion je trouve pas le mode de monitorage bizard
ok lool on voit que tu est a fond dans la musique pour aller reacheter un logiciel ba bonne chansse puis tien moi au courent quand tu aurra fini ta musique enfin si sa te derenge pas j'aime bien ecouter des aprenti enfin mon pote est pareil ses pour sa que j'adore cree des instru
Quand tu dis "pas pour sa" c'est pour le micro? Il pas fait pour enregistrer?