Canger adresse MAC - freebox

bobdenard54 -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de changer l'adresse MAC de ma freebox pour obtenir une nouvelle adresse IP.

merci
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

bonjour,

il n'est pas possbile de modifier l'adresse mac. Pour l'adresse ip, si tu as une adresse ip fixe, tu ne peux pas la changer, seul free pourrait le faire, mais je n'ai jamais vu où il serait possible de faire une telle demande

cdt
0
bobdenard54

merci pour vos réponses rapides : en fait je pense changer la clé de registre pour faire croire à windows que la MAC de la box est différente
(méthode : http://www.nthelp.com/NT6/change_mac_w2k.htm)

je voudrais savoir si la nouvelle MAC sera acceptée chez free ou si ils ne reconnaitrons plus la box...
0
jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

L'adresse ip de ta machine importe peu, sur le net tu es identifié par l'adresse ip de la freebox qui est attribuée par free

tu trouveras cette adresse en allant : http://www.monip.org/
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Et en plus changer l'adresse MAC dans windows ne changeras rien le site sur lequel tu te connecte ne lis l'adresse dans windows mais l'extrait des echanges entre ta box et leur modem !

A+
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
l'adresse MAC pour Machine ... j'ai oublié le reste sert a identifier ta machine , c'est du code gravé en dur dans le microcircuit de ta box et donc impossible a changer (c'est fait exprès!).
Maintenant en faisant une recherche sur yahoo ou google tu trouveras des sites qui te proposeront de surfer en anonyme , c'est a dire qu'en se connectant chez eux ils retransmettent aux sites sur lesquels tu navigue une adresse IP différente .

A+
-1