Film à graver

véro2008 -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment on fait pour enregistrer un film à partir d'un cd sur l'ordinateur parce que j'ai copié le cd sur l'ordi et maintenant quand je l'ouvre sur windows media je n'ai que le son mais pas l'image. Je fais quoi? Et puis si je veux graver le fim sur un autre cd vierge à partir de mon ordinateur, je fais comment?
A voir également:

6 réponses

gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   461

bonjour
ou tu convertis ton dvd ( du commerce) en divx et dans ce cas tu peux en mettre 6 au format divx sur un dvd vierge
soit tu telecharges et installe dvd shirk , ainsi tu convertis un dvd du commerce de 6 Go en 4.5 Go pour tenir sur un dvd vierge qui lui fait 4.7 Go
0
véro2008

Bonjour gus29_fr,
En fait je les déja convertis en divx et j'ai fait une copie sur l'ordinateur et maintenant quand je l'ouvre sur windows média je n'ai que le son pas l'image.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour véro2008,

Il te manque les codecs vidéo.

Télécharge un pack de codecs comme le K-Lite Codec Pack Full ou le Vista Codec Package ou un autre.

Mais utilise plutôt le lecteur multimédia VLC qui intègre déjà beaucoup de codecs.

Cordialement
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   461

vlc fonctionne sans codecs donc un peu dur de savoir si çà fonctionnera ensuite apres gravage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais c est sur avec le k-lite pack full t es tranquille tu aura lcodec divx pour windows et t auras son et video
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Pour la gravure, utilise un logiciel de gravure compatible Vista que tu peux trouver ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure
Il y a aussi celui là : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/37721.html

Pour un fichier vidéo du genre "AVI", tu graves en mode de données.
Pour un fichier vidéo au format DVD-Vidéo, tu graves en mode DVD-Vidéo. Si le logiciel n'offre pas cette possibilité, tu passes par le mode données en ajoutant les deux répertoires (dossiers) VIDEO_TS et AUDIO_TS comme le montre cet exemple avec le logiciel DeepBurner, en bas de page

Pour les codecs utilise un des ces petits utilitaires pour connaître ceux de ton fichier : GSpot ou MediaInfo.
Pour savoir si ta platine de salon prend en charge le codec, tu compares avec le manuel d'utilisation de ton appareil.

Grave, si tu le peux, sur un disque CD/DVD RW réinscriptibles, pour voir si le résultat est correct.

A+
0