Probleme enceinte et ordinateur ...

minifou -  
minifou Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,
voila je viens de formater mon ordinateur pasque j'avais suprimé des choses utile au bon fonctionnement du systeme ...
mais mon probleme n'est pas la !
j'ai donc fini d'installer les anti-virus ; espion ; et configurer le wifi pour vous dire je suis legerment enervé car tout marche a merveille sauf mes enceintes ...
bon j'ai chercher pendant un ptit bout temps et sa ma vite chaufé
mon ordi ne reconnait aucun materiel ... (ptet normal vu que ce n'est pas en usb mais en jack ... )
ce sont des enceinte basique sans a avoir a utiliser un CD ...
quelqu'un aurait-il une ptite idée ?

heu ... pendant que j'y suis
avant de formater mon ordi, il arriver quil ne redemmare pas... ou encore quil se ralume tout seul juste apres l'avoir etein ... en formatant je pensé que sa reglerai ce probleme et enfaite... non sa continue
est-ce un fil qui appuis sur quelque chose ? j'en sais rien
voila HELP :) please
A voir également:

33 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
après le formatage il faut installer les pilotes de la carte mère pour le son (le module AC97 généralement) ils sont sur le cd de la carte mère , sinon donne nous le modèle et la marque et je te donnerais la page ou les trouver !

Pour ta machine qui ne veut pas s'arrêter , c'est peut etre le bouton de mise en route qui reste coincé , en tout cas je ne pense pas que ce soit a cause du logiciel ou d'un virus.

A+
0
minifou

enfaite c'est que j'ai jamais de CD de la carte mere en main propre car l'ordi qui est le mien maintenant etait a ma mere ... et puis j'ai mis des enceinte sur cet ordi ya deja un bout de temps et javais le meme probleme ... mais je sais plus comment mais sa marcher ...

enfin bref je veux bien que tu me passe la page dont tu parlais :)

commande util :)

executer/regsvr32.exe -u c:\windows\system32\regwizc.dll pour suprimer le mouchard windows

executer/dxdiag/ et pour voir aux niveaux des hardware :)
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Heu !
je comprend pas la fin de ton message je veux juste savoir le nom du nfabricant de le carte mère et son modèle.
Tu clique sur "démarrer" ensuite "panneau de configuration" puis "sytème" et là dans le tableau qui s'affiche il y a le type et le constructeur de ta carte !

A+
0
minifou

Operating System: Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_gdr.050301-1519)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: INTELR
System Model: AWRDACPI
BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
Processor: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz (2 CPUs)
Memory: 1024MB RAM
Page File: 372MB used, 2089MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.2600.2180 32bit Unicode

je n'est pas a l'endroit ou tu ma dis les information ... alors j'est recupe sa et je pense quil y a ce que tu cherche ...

pour la fin du message c'est pour un pote *.* dsl ^^
0

Non ca reste un peu confus, c'est pas grave vas sur ce site et installe le programme de detection (gratuit) cela te donneras les pilotes qui te manquent ou l'emplacement ou tu peux les trouver !

A+
0
minifou

merci de ta patience et ton aide jespersa va marcher :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
minifou

bon bah sa marche tjrs pas ya les bon pilote aparament
sa vient d'ailleur ... alala
normalement c'est facile d'utilisation c'est truc la ... :'(
0
minifou

si ya des idée je suis preneur !
0

Désolé pour le retard,
on vas verifier si l'adaptateur audio est bien en service :

Regarde sur cette capture d'écran ce que doit donner l'affichage du gestionnaire de périphériques.
Si tu as une croix rouge ou un triangle jaune sur AC97 (ou ailleurs) c'est que le pilote est mal installé ou le peripherique désactivé.
Tu clique sur "démarrer" puis "panneau de configuration" puis "système" dans le tableau tu clique sur "materiel" puis "gestionnaire de peripherique" pour obtenir le même affichage que moi .

A+
0
minifou

alors alors j'ai ... ceci : https://yoopix.org

heu j'ai oublié comment on fait pour inserer les lien ... si tu peux me le rapeler ... merci
0

Alors,
tu as une carte PCI d'installé qui n'est pas reconnue , c'est une carte Son (sound blaster ou autre) ?
il faudrait que tu clique sur "controleur audio vidéo jeux" pour l'ouvrir , mais en cas d'erreur normalement la liste s'ouvre d'elle même.
Pour inserer un lien sous un texte tu dois utiliser les "[" et "]" en apuyant sur "Alt Gr" et les touches du haut du clavier, en faisant suivre le lien par le texte comme ceci :
https://yoopix.org ton lien a masquer
ton lien a masquer en laissant un espace entre le lien et le texte

A+
0
minifou Messages postés 55 Statut Membre

yeah ;) merci
bon je regarde pour le son !

( je commence a en avoir marre d'ecouter la musique a partir de mon portable MDR ) -_-'
0

heu j'ai que controleur de jeux ...
0

Donc c'est ta carte PCI qui gère le son , tu dois le voir a l'arriere du PC c'est une carte avec des Jack mini din en couleurs,
au fait c'est bien une tour ton PC , pas un portable ?

A+
0

oui oui malheureusement ....
pas facile quand on doit se deplacer ><
mais je vais passer sur portable apres avoir passé mon brevet

je vois les prises jack :

verte pomme ---> j'ai branché les enceinte sur celui ci

rose

grise

jaune

noir

bleu
0

Ces prises sont sur la carte mère (à coté des prises usb) ou sur une carte verticale séparée ?

A+
0

heu je mis connai pas bcp en hardware ...
c'est sur une plaque verticale rouge
il y a des emplacement occuper par les barettes Ram et 2 plaques horizontale ...

comme sa je dirai que la plaque rouge c la carte mere
les plaques periferique seraient donc ... la Ram la carte grafique et la carte sons ...

*.* dis moi si c'est mal expliqué ... ^^
0

Alors,

-1 -voiçi a quoi ressemble une carte son intégrée

-2 -voiçi une carte son PCI

Tu as quel modèle le 1 ou le 2 ?
0

c'est la premiere ...
merci de tant d'attention :)
pour savoir le rose il sert a quoi ? c'est pour les micro ? non ?
0

Oui le rose c'est l'entrée micro ou "source sonore" si tu veux copier des disques vinyles c'est là que tu dois brancher la sortie de la platine disque.
Donc si tu est dans le cas 1 , tu as en fait deux problèmes.

-1 - Tu as une carte sur ta machine qui n'est pas reconue

-2 - Ton circuit son n'est pas détecté par le gestionnaire de peripheriques et donc forcement aucun pilote n'est installé !

Ouvre ta machine (après avoir coupé le courant) et replace toutes les cartes (sauf la mémoire - inutile ca marche!)
Relance Windows et regarde si il detecte un nouveau materiel.
Si rien ne se passe , il y a de grandes chances que ta carte soit en panne !
Tu peux soit le porter a reparer en demandant de verifier la config, soit acheter une carte son et la coller sur un slot PCI libre.
Regarde ce tutoriel en images pour tout connaitre de l'intérieur de ta machine.

Les cartes PCI sont montées comme la carte rouge sur cette image

Tu peux télécharger Everest sur le Forum pour connaitre le détail de ta configuration Cliquer içi !

Voilà , a toi la main !
0

merci bcp pour toutes ces explication je regarde tous sa ;)
0

est-ce que la carte aurait pu etre endomagé lors du formatage ?
0

Non rien a voir !
le formatage ne concerne que les données écrites sur le disque , et ne peux pas causer de dommages physique a la machine.
Par contre tout effacer peut avoir supprimé des fichiers importants que tu n'as pas remis en place , essaie avec le programme Everest de donner une marque (Dell, HP, IBM) et un modèle pour ta tour, et je te trouverais le site ou télécharger tous les pilotes.

A+
0