TCP/IP indisponible

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 avril 2008 à 17:57
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2008 à 22:48
Bonjour,
Je voudrais me connecter avec Laplink Gold de mon PC-maison (windows XP pro) sur mon PC -travail (windows XP pro).
Le PC - maison ça marche, mais le PC - travail bloque au niveau du protocole TCP/IP. Quand j'éssaie de me connecter
le TCP/IP est indisponible et pas de possibilité d'activer. J'ai fait le test "ping" sur le routeur, c'est bon. Tous les autres
tests "ping" montre une "erreur 5". Je n'ose pas reinstaller le protocole TCP/IP avec la commande netsh parce-que j'ai
besoin le PC tous le jour pour travailler et je ne connais pas grande chose en informatique.
A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
26 avril 2008 à 18:12
Il est étonnant que pc boulot n'ai pas le protocole TCP/IP activé, par contre il n'est pas étonnant que tu ne puisse pas changer les paramètres. souvent les administrateurs systèmes bloquent ce genre de possibilité justement pour éviter que les utilisateurs puisse faire "n'importe quoi" avec leur PC. Le but étant que les config sont adaptées à votre environnement de travail et aller "trifouiller" amène souvent plus de problèmes que l'inverse. Comme en général quand ça ne marche plus on reviens au support... Autant limiter les dégâts dés le début :-)

Conseil donc, si tu veux cahnger quelque chose demande d'abord à ton support informatique ce qu'il en est.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2008 à 20:58
Merci pour ton conseil, mais c'est moi l'administrateur.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049 > Utilisateur anonyme
26 avril 2008 à 22:25
heu...
Tu es l'administrateur ? "
"besoin le PC tous le jour pour travailler et je ne connais pas grande chose en informatique."
Je ne parle pas du status sous windows, mais bien de la (les) personnes qui s'y connais(sent) et sont supposés gérer les pc de ton travail. si il exisent.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2008 à 23:53
Peut-être j'ai mal compris, mais c'est moi qui gere le PC.............. mais j'ai toujours le TPC/IP "indisponible" (pas desactivé).
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
27 avril 2008 à 19:12
quel type de cable/port utilises-tu ?
Le cable est il bien un cable inversé ?
Je ne connais pas laplink gold, mais on parle bien d'une connexion pc à pc en direct ?

0
Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 20:55
bonjour,
Oui, c'est une connexion pc à pc direct. Le Router est branché avec un cable Ethernet cat. 5.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
27 avril 2008 à 21:52
Le routeur ? tu as un routeur ? mais si tu as un routeur pourquoi veux-tu faire une connexion directe de pc à pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 22:48
Je ne comprend pas ta question? La maison et le travail sont à 7 km distance. Je voudrais travailler à la maison sur le pc -
boulot et je me connect simplement par internet.
0