Probleme windows qui ne se lance pas
Sword47
-
Sword47 -
Sword47 -
Bonjour a tous,
voila mon probleme, kan je démarre mon pc, windows ne se lance pas. Le PC se lance bien mais j'ai l'impression que le disque dur ne veut pas se lancer, il fait beaucoup moins de bruit qu'avant. Lorsque mon ordi est lancé il se bloque sur une page noir avec des ecriture blanches ou sont listés plein de truc comme les ports usb. On m'a dit que sa pouvait venir soit de l'alim soit de la carte mere, mais comment savoir lequel et si c'est ben ca le probleme et comment le réparer.Merci a tous ceux qui voudront bien m'aider.
voila mon probleme, kan je démarre mon pc, windows ne se lance pas. Le PC se lance bien mais j'ai l'impression que le disque dur ne veut pas se lancer, il fait beaucoup moins de bruit qu'avant. Lorsque mon ordi est lancé il se bloque sur une page noir avec des ecriture blanches ou sont listés plein de truc comme les ports usb. On m'a dit que sa pouvait venir soit de l'alim soit de la carte mere, mais comment savoir lequel et si c'est ben ca le probleme et comment le réparer.Merci a tous ceux qui voudront bien m'aider.
A voir également:
- Probleme windows qui ne se lance pas
- Windows ne se lance pas - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
6 réponses
salut,
je pense que ce soit ni l'un ni l'autre car :
- si c'est l'alim le pc ne deamrre pas
- si la cartes mere le pc ne démarre pas
donc pour moi c'est soit ton windows qui est planté, soit ton DD qui est mort, premiere chose essaie de récupérer tes information sur ton DD, puis réinstalle ton OS, si ça marche tjrs pas et bien je pense que tu as plus que à changer ton DD pour un neuf;
voilas mon opinion qui n'engage que moi biensur,
@+
bonne toile
je pense que ce soit ni l'un ni l'autre car :
- si c'est l'alim le pc ne deamrre pas
- si la cartes mere le pc ne démarre pas
donc pour moi c'est soit ton windows qui est planté, soit ton DD qui est mort, premiere chose essaie de récupérer tes information sur ton DD, puis réinstalle ton OS, si ça marche tjrs pas et bien je pense que tu as plus que à changer ton DD pour un neuf;
voilas mon opinion qui n'engage que moi biensur,
@+
bonne toile
Bonjour,
neokaneda, tu est trop categorique, ca peu venir d'un mauvais reglages du bios aussi.
Au demarage appuis sur F12, Del ou Suprr pour lancez le setup du Bios, une page bleu doit alors souvrir, tu fait Load Optimal Settings, ou un truc du genre.
Tu reesaye.
Et tu me previen.
neokaneda, tu est trop categorique, ca peu venir d'un mauvais reglages du bios aussi.
Au demarage appuis sur F12, Del ou Suprr pour lancez le setup du Bios, une page bleu doit alors souvrir, tu fait Load Optimal Settings, ou un truc du genre.
Tu reesaye.
Et tu me previen.
chui aller dans le setup et j'ai mis load optimized defaults mais quand ca a redémarrer ca n'a rien changer
le probleme c ke si je le réinstalle je vais perdre toute mes données ki sont sur le meme disque et j'aimerais bien éviter ca. Je cherche toutes les autres solutions possibles mais merci kan meme je l'essaierai en derniers recours.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question