Départition du disque dur

la petiote Messages postés 6 Statut Membre -  
 modeste -
Vidant mon ordi pour cause de déstabilisation de Windows 98 1ère éd. ( suite à une infection de virus ou suite à la désinstallation d'un logiciel-jeux ), je voudrais en profiter pour grouper les disques C et D en un seul, est-ce faisable et comment ? merci
A voir également:

6 réponses

David

salut,
pour répondre à ta question, il est tout a fait possible de regrouper tes 2 partitions C et D. Tu as 2 solutions soit tu envisages de réinstaller W98 ou autre dans ce cas il te faut le logiciel Fdisk (1 seule disquette) qui permet de démarrer sous DOs et effectue ce regroupage, ensuite tu peux installer l'OS que tu veux. Soit tu ne veux pas perdre tes données ou conserver ton Os existant dans ce cas il existe partition magic qui fait ce groupage directement sous windows mais c'est moins pro et ca marche pas tjs....
En fait ca depend si tu a déja sauvegarder tes données ou pas !
voilà
A bientôt
David
0
la petiote Messages postés 6 Statut Membre

Merci beaucoup David pour cette réponse si rapide, je vais essayer, j'ai déjà tout sauvegarder sur CD RW et disquettes, c'est le grand ménage et je n'ai encore jamais fait cela, pourvu que la seconde éd.Windows que j'ai choisi d'installer après cela redémarre!... je rappellerai au secours!...
Dany
0
David

pas de pb !
au passage je peux te filer fdisk où si tu préfère avant de jeter proprement win98 SE il faut faire une disquette de boot(le fdisk est copié automatiquement dessus...)
a+

davd
0

salut David, voilà une collègue me déconseille fortement de regrouper C et D en 1 car trop de problèmes! ? donc j'abandonne ce projet et ce soir je voudrais installer W 98 2 Ed par dessus W 98 1Ed
sans désinstaller ce dernier,seulement d'après toujours des copains, un virus se serait glissé sur ce W 98 et je ne trouve pas la protection sur cette version pour la désactiver afion de traquer ce clandestin, penses-tu que si je réinstalle par dessus le 2 W le virus sera chassé? en sachant que j'ai déjà fait plusieurs mises à jour de man anti-virus Securytoo-Firewall et sans détection de virus sur W. Je suis très perplexe et plutôt découragée. Merci beaucoup et à ce soir peut-être ? Dany
0

salut David, voilà une collègue me déconseille fortement de regrouper C et D en 1 car trop de problèmes! ? donc j'abandonne ce projet et ce soir je voudrais installer W 98 2 Ed par dessus W 98 1Ed sans désinstaller ce dernier,seulement d'après toujours des copains, un virus se serait glissé sur ce W 98 et je ne trouve pas la protection sur cette version pour la désactiver afin de traquer ce clandestin, penses-tu que si je réinstalle par dessus le 2 W le virus sera chassé? en sachant que j'ai déjà fait plusieurs mises à jour de mon anti-virus Securytoo-Firewall et sans détection de virus sur W. Je suis très perplexe et plutôt découragée. Merci beaucoup et à ce soir peut-être ? Dany
0
lerenard

Bonjour
Ta copine à raison il est plus prudent de partitionner, pourquoi:
D'adord Windows s'ouvre plus vite.
Ensuite tu as ce que j'appelle une partition de secours, je m'explique:
Si un jour tu plantes pour de bon, ecran noir plus de windows et tout le barzingue.Tu redemarres en boot avec un disquette de demarrage tu installes ton w98 sur l'autre partition et tu peux au moins explorer le DD pour faire un sauvegarde ou reparer.Tes documents ne sont ainsi pas perdus .
Pour l'heure tu appliques tout ça:
Spybot
AdAware
NoAdware
The cleaner (tous sur telecharger.com)
Mise à jour de ton anti virus
Tu verras ils te trouveront des "espions differents"
Une fois que cela est fait et que le PC est clean tu installes ta seconde edition.
Voilà renseignée ?
A+ lapetiote
Le Renard ta!ta!ta!
0

Quelle salade et quel week-end !... Merci beaucoup leRenard pour tes conseils mais je n'avais plus la possibilité de te répondre avant car j'étais complètement plantée ! je ne pouvais rien télécharger puisque mon problème du début était qu'aucune fenêtre ne voulait s'ouvrir sur wanadoo, donc j'ai voulu désinstallé W 98 1 éd rien à faire ! et puis patatra! une partie seulement s'est désinstallée !...du coup je ne pouvais même plus appeler au secours et à force au bout de nombreux essais... ouf tout est parti ! et j'ai installé W 98 2 éd avec un peu de mal car la bécane ne voulait pas formater C et D au début. Enfin tout est remis en ordre, et surtout wan. fonctionne impeccable de nouveau, maintenant au boulot pour tout remettre en place. A+ tard peut-être pour une autre aide mais pas de sitôt hein!...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
david

Salut,
je suis tout a fait d'accord avec lerenard:
Je t'ai donné la méthode que tu voulais pour regrouper tes partition mais il est evident que c'est dangereux car si tu as un problème (virus, etc) tu perd à la fois tes données, ton Os et tes logiciels. Le mieux est , si tu as assez de place, de faire une partition uniquement pour windows, une partition pour tes logiciel et une partition pour tes documents
Tu fais comme t'as expliqué lerenard (Spybot,AdAware ,NoAdware
The cleaner,Mise à jour de ton anti virus ) et tu installe Win 98 SE après tout ca je te conseille fortement de faire un ghost de ton C: !!!!
Pour l'info c'est une image (un clone ) de ta partition primaire. Ansi, si tu rencontre des pb ultérieument tu pourra restaurer ton DD en qq minute sans tout refaire....
Ps: sit tonb système le permet tu devrait plutôt installer Win XP pro, il est bcp + stable...
a+ ;-)

David
0

Ouf et merci David pour ton aide. Quelle affaire j'y ai passé le WE et c'est seulement ce soir que je vois le bout , maintenant il ne me rste plus qu'à remettre tous les autres logiciels en place tranquillement!... le probl était que wanadoo ne fonctionnant pas je ne pouvais rien télécharger !... j'ai donc voulu désinstallé W 98 1éd mais rien à faire et puis crac boum hue!... une moitié est partie !... du coup j'étais plantée toute seule sans pouvoir te recontacter!... la poisse! à force disons au bout de plusieurs essais et de longues heures!... je ne sais pourquoi mais ouf tout est bien parti puis la bécane refusait de reformater C et D mais comme j'étais encore plus têtue que cette sale machine !...enfin je suis sortie de ce M...! et wanadoo refonctionne impeccable , ouf!... encore merci pour ta présence, j'ai aussi remercier le renard car vos conseils étaient réconfortants !... à + tard mais pas trop vite surtout !...
0
modeste

je viens de lancer le formatage de mon disque dur par w xp en ntf et que l'installation est bien débutée mais s'est interrompue. apres le redemarrage , il me met manque ntld.
je voudrais recevoir des conseils decoulant des professionnels.
merci.
avessmo@yahoo.fr
0