Comment créer un Jeu vidéo en 3D
Résolu/Fermé
DjMagnetar
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2011
-
26 avril 2008 à 10:26
shadow - 6 janv. 2018 à 20:00
shadow - 6 janv. 2018 à 20:00
A voir également:
- Jeux 3d
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Comment creer un pdf - Guide
25 réponses
BugFire
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2011
12
11 nov. 2011 à 16:06
11 nov. 2011 à 16:06
Voilà un lien qui pourrait t'expliquer comment commencer la création d'un jeu vidéo...
http://pixelconquest.com/sources/lectureArticle.php?idArticle=25
http://pixelconquest.com/sources/lectureArticle.php?idArticle=25
je chercher comme crée une jeu sur intenete .. je voudrais une personne me dise
Marion.Twii.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2009
15 févr. 2009 à 16:52
15 févr. 2009 à 16:52
Dja Fauut que tes une bonne carte graphiques
Tu veux dire un jeu en 3D et en ligne (Online) ?
Tu peux commencer par des choses simples comme créer un petit jeu sous RPG Maker (je crois qu'il y a un plugin Online, mais c'est à vérifier) ou un autre "moteur" sans utilisation de logiciel 3D ou sans connaissance en informatique (et donc en programmation).
C'est une bonne opportunité si tu as un projet "temporaire", juste pour s'amuser 5 minutes.
Mais si tu veux commencer par un véritable jeu (donc si tu es vraiment passionné), alors il faudra te lancer dans :
- la modélisation 3D (prends un logiciel comme 3ds Max, Maya, Softimage, Cinema 4d, etc.) (alternative gratuite : Blender, etc. )
- les Texture (2D) (prends Photoshop ou son alternative gratuite, Gimp )
- la programmation (C++ pour du haut niveau ou Python si tu veux quelque chose de facile) (les moteurs de jeu les plus performant sont, dans l'ordre, Ogre 3d, Irrlicht, etc.)
Bon, c'est vraiment hyper résumé ici, mais c'est beaucoup plus complexe en vrai.
Tu peux faire une démo de ton jeu assez vite même si tu débute directement ton projet sans acquérir les connaissances rudimentaire dans le domaine artistique ou informatique.
Maintenant, il faut voir si tu es passionné par ça ou pas.
N'hésite pas à demander plus de détails pour que je puisse t'orienter, par ce que je sais pas ce que tu veux faire ;)
PS : une bonne carte graphique n'est pas forcément obligatoire pour faire un jeu ;) mais il y aura certaines choses que tu ne pourras pas tester si t'as pas une carte graphique performante, c'est sûr.
Tu peux commencer par des choses simples comme créer un petit jeu sous RPG Maker (je crois qu'il y a un plugin Online, mais c'est à vérifier) ou un autre "moteur" sans utilisation de logiciel 3D ou sans connaissance en informatique (et donc en programmation).
C'est une bonne opportunité si tu as un projet "temporaire", juste pour s'amuser 5 minutes.
Mais si tu veux commencer par un véritable jeu (donc si tu es vraiment passionné), alors il faudra te lancer dans :
- la modélisation 3D (prends un logiciel comme 3ds Max, Maya, Softimage, Cinema 4d, etc.) (alternative gratuite : Blender, etc. )
- les Texture (2D) (prends Photoshop ou son alternative gratuite, Gimp )
- la programmation (C++ pour du haut niveau ou Python si tu veux quelque chose de facile) (les moteurs de jeu les plus performant sont, dans l'ordre, Ogre 3d, Irrlicht, etc.)
Bon, c'est vraiment hyper résumé ici, mais c'est beaucoup plus complexe en vrai.
Tu peux faire une démo de ton jeu assez vite même si tu débute directement ton projet sans acquérir les connaissances rudimentaire dans le domaine artistique ou informatique.
Maintenant, il faut voir si tu es passionné par ça ou pas.
N'hésite pas à demander plus de détails pour que je puisse t'orienter, par ce que je sais pas ce que tu veux faire ;)
PS : une bonne carte graphique n'est pas forcément obligatoire pour faire un jeu ;) mais il y aura certaines choses que tu ne pourras pas tester si t'as pas une carte graphique performante, c'est sûr.
moi aussi je cherche comment créer un jeu jai télécharger un logiciel g marker il est bien mes je c pas comment fair apré pouvvé vous maider merci davance
je veux fair un jeux qui s'appellra cobba-hotel et je veux que tous les gens qui commenc en 20 crédi et que il y a des hc et des neub comme il veule
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question