Comment créer un Jeu vidéo en 3D

Résolu/Fermé
DjMagnetar Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 26 avril 2008 à 10:26
 shadow - 6 janv. 2018 à 20:00
Bonjour,

Je souhaiterait savoir comment créer un jeu vidéo en 3D, de style "Return to Castle Wolfenstein"

- De quel logiciel ais-je besoin ?
- Comment apprendre la programmation ?
- Comment dois-je m'y prendre ?
- Sachant que mon jeu vidéo marchera en ligne, en réseau local, et en solo, de quoi ais-je besoin ?
- Faut il du Matériel ?
- Faut il un un hébergeur ou un serveur pour mon jeu en mode Internet ?

PS : je ne connait rien en C++, en Java, en HTML, et en OpenGL.

Merci à tous !

25 réponses

BugFire Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 12
11 nov. 2011 à 16:06
Voilà un lien qui pourrait t'expliquer comment commencer la création d'un jeu vidéo...

http://pixelconquest.com/sources/lectureArticle.php?idArticle=25
0
je chercher comme crée une jeu sur intenete .. je voudrais une personne me dise
-1
Marion.Twii. Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
15 févr. 2009 à 16:52
Dja Fauut que tes une bonne carte graphiques
0
Tu veux dire un jeu en 3D et en ligne (Online) ?

Tu peux commencer par des choses simples comme créer un petit jeu sous RPG Maker (je crois qu'il y a un plugin Online, mais c'est à vérifier) ou un autre "moteur" sans utilisation de logiciel 3D ou sans connaissance en informatique (et donc en programmation).
C'est une bonne opportunité si tu as un projet "temporaire", juste pour s'amuser 5 minutes.

Mais si tu veux commencer par un véritable jeu (donc si tu es vraiment passionné), alors il faudra te lancer dans :
- la modélisation 3D (prends un logiciel comme 3ds Max, Maya, Softimage, Cinema 4d, etc.) (alternative gratuite : Blender, etc. )
- les Texture (2D) (prends Photoshop ou son alternative gratuite, Gimp )

- la programmation (C++ pour du haut niveau ou Python si tu veux quelque chose de facile) (les moteurs de jeu les plus performant sont, dans l'ordre, Ogre 3d, Irrlicht, etc.)

Bon, c'est vraiment hyper résumé ici, mais c'est beaucoup plus complexe en vrai.
Tu peux faire une démo de ton jeu assez vite même si tu débute directement ton projet sans acquérir les connaissances rudimentaire dans le domaine artistique ou informatique.

Maintenant, il faut voir si tu es passionné par ça ou pas.
N'hésite pas à demander plus de détails pour que je puisse t'orienter, par ce que je sais pas ce que tu veux faire ;)

PS : une bonne carte graphique n'est pas forcément obligatoire pour faire un jeu ;) mais il y aura certaines choses que tu ne pourras pas tester si t'as pas une carte graphique performante, c'est sûr.
0
al1ric > KazamaJin
27 févr. 2009 à 01:30
je dirais même qu'il n'est pas indispensable que le jeu soit en 3D pour être intéressant.

Pour commencer, tu peux créer des jeux de cartes en javascript. C'est vraiment facile là :)
0
Profil bloqué
28 juin 2009 à 13:29
moi aussi je cherche comment créer un jeu jai télécharger un logiciel g marker il est bien mes je c pas comment fair apré pouvvé vous maider merci davance
-1
KazamaJin718
28 juin 2009 à 16:46
ça dépend du logiciel que t'as téléchargé.

Il s'appelle comment ?

explique plus en détails, après on pourra t'aider ;)

@ ++
0
je veux fair un jeux qui s'appellra cobba-hotel et je veux que tous les gens qui commenc en 20 crédi et que il y a des hc et des neub comme il veule
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu doi peté un bon cou pi aprè s ai bon
-3