Comment installer ubuntu avec xp sur même DD

Fermé
salato - 26 avril 2008 à 10:04
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2008 à 05:13
Bonjour,
je viens d'installer xp sur mon ordi THINKPAD T41
et je voudrais aussi installer ubuntu 7.10
mais quand j met mon dvd ubuntu et je rallume d'abord il ne demarre pas sur dvd et quelqu'un m'a dit d'appuyer sur la touche suppr pour pouvoir faire demarrer sur le dvd mais a ce moment il m'affiche un ecran avec:
mode sans echec etc..
j'ai besoin d'un coup de main pour installer ce ubuntu avec xp sur mon ordi
merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

7 réponses

il faut que tu le partionne
0
titelieve Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 3
26 avril 2008 à 20:10
Pas super utile comme remarque, tu crois que ça va l'aider?
Bon, en même temps, ma remarque n'aidera pas bcp non plus...
0
Ocxus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
26 avril 2008 à 16:53
Salut,

Je pense qu'il te faille avoir accès au Bios (touche F1 ou F2 ou F10 ....voir la doc) et sélectionner le dvd comme étant le premier à démarrer avant le disque dur. De façon à ce que boot soit sur le dvd. Courage !
0
noureddine1951 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
26 avril 2008 à 17:29
il faut faire demarrer ton ordi en utilisant comme first boot le dvd. pour se faire tu dois changer la configuration du setup lavant que ton ordi demarre
0
obelix66 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
26 avril 2008 à 19:48
Tu demare ton pc tu appuis sur la touche F 8 tu choisi lecteur de dvd et âpres tu suis les indications du cd ubuntu f2 pour la langue et instalation voila Ubuntu c'est super et ca fonctionne bien maintenant c'est la version 8
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titelieve Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 3
26 avril 2008 à 20:08
Tu installes d'abord windows en lui allouant une partie de disque seulement. Tu fais démarrer le bios sur cdrom. Tu installes linux sur l'espace que tu as laissé libre (et tu n'oublies pas de créer une partition swap).
0
hafedfree1981 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011
27 avril 2008 à 02:08
salut

Vous devez laisser au moins 4Go libre de votre HDD, comme étant une partition autonome.
faites démarrer votre win XP normalement , dés l'insersion du DVD dans le lecteur, automatiquement, il vous demanderas si vous préferez l'installation de l'Ubuntu donc validez ça par ok (à ce moment le Grub modifieras votre MBR )
au redemarrage de pc et sans avoir besoin de modifier la séquence BOOT dans votre BIOS vous aurez eu la possibilté de continuer l'installation de l'ubuntu là vous devrier insérer le DVD pour la 2eme et continuer l'installation suivant les insructions, faites attention au cours de partitionnment du disque (faites le manuellement) , ainsi vous indiquez cette partiton vide formaté en EXT3 comme partition racine .

Bonne chance , Hafedfree1981
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Ubuntu" est un ancien mot africain qui signifie "humanité aux autres". Ubuntu signifie également "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous".
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 05:13
salut

installation d'ubuntu avec windows au 2em méssage.
http://ww12.purforum.com

installation de fedora 9
http://web.mac.com/polypoxy/iWeb/Site/Fedora%209%20live%20cd/Fedora%209%20live%20cd.html

installation mandriva 2008
http://www.mandrivalinux-online.eu/?option=com_content&task=view&id=152&Itemid=105
0