Second disc dur usb
manu
-
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bon voila...!
Jai installé linux sur c:... je desire configurer un second disc dur externe en usb... La machine a bien repérer mon disc asavoir sda...Je commence par voir les information et la...? module inconnu... Je décide de le configurer malgré tout el la... Disque sans aucune partition=Disc vide Que faire? merci a tous...
Jai installé linux sur c:... je desire configurer un second disc dur externe en usb... La machine a bien repérer mon disc asavoir sda...Je commence par voir les information et la...? module inconnu... Je décide de le configurer malgré tout el la... Disque sans aucune partition=Disc vide Que faire? merci a tous...
A voir également:
- Second disc dur usb
- Cloner disque dur - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
4 réponses
salut!
"par Maston28
Si vous Possédez un disque dur externe en usb, alors cette partie va vous intéresser ! Vous pouvez en effet utiliser un disque-dur externe sous linux en reprenant ce principe (qui s'applique aussi aux lecteurs ZIP). Sachez tout d'abord que pour un gros disque dur, il vaut mieux avoir compilé son noyau avec l'option USB Mass Storage. Vous devez tout d'abord charger les modules requis :
insmod usbcore
insmod uhci-usb
insmod usb-storage
Il faut ensuite monter les périphériques USB dans /proc/bus/usb :
mount -t usbdevfs none /proc/bus/usb
Nous allons maintenant monter le disque dur:
mkdir /mnt/externe && mount -t vfat /dev/sda /mnt/externe
Attention :Je suppose ici que votre disque dur est formaté en FAT32 (par défaut à l'achat...)
Attention :si le disque dur est partitionné, remplacez sda par sdax"
voir tuto ==> http://lea-linux.org/hardware/flashusb.php3
"par Maston28
Si vous Possédez un disque dur externe en usb, alors cette partie va vous intéresser ! Vous pouvez en effet utiliser un disque-dur externe sous linux en reprenant ce principe (qui s'applique aussi aux lecteurs ZIP). Sachez tout d'abord que pour un gros disque dur, il vaut mieux avoir compilé son noyau avec l'option USB Mass Storage. Vous devez tout d'abord charger les modules requis :
insmod usbcore
insmod uhci-usb
insmod usb-storage
Il faut ensuite monter les périphériques USB dans /proc/bus/usb :
mount -t usbdevfs none /proc/bus/usb
Nous allons maintenant monter le disque dur:
mkdir /mnt/externe && mount -t vfat /dev/sda /mnt/externe
Attention :Je suppose ici que votre disque dur est formaté en FAT32 (par défaut à l'achat...)
Attention :si le disque dur est partitionné, remplacez sda par sdax"
voir tuto ==> http://lea-linux.org/hardware/flashusb.php3
manu
bien bien... mais tout cela c'est du chinois... Je débutte avec linux... Je suis pret a tout a échanger contre deux femmes généreuses... autre probleme j'ai installé linux a coté de windows.. Probleme : j'ai normalement le choix entre ces deux os... et bien non... clavier usb de merde inactif..???
Bonjour,
Et pour un disque dur externe firewier, il faut aussi recompiler exprès ?
@+
Toco y se gausos !!!
Et pour un disque dur externe firewier, il faut aussi recompiler exprès ?
@+
Toco y se gausos !!!